Le problème, c'est le délai pour la réalisation des conditions suspensives : 18 mois à compter de la signature du contrat.
Qu'est ce qui empêche le constructeur de dire qu'il des difficultés
Forum: Faire construire
je vais aller lire l'article.
merci beaucoup pour vos reponses precieuses.
cela veut donc dire qu'il me faudrait contacter mon constructeur des demain pour eclaircir ce point, non?
je lui imprime l
bonsoir
pour moi ma construction est en ille et vilaine
c'est une maison sur étage de 170M2
construction brique
quelq'un peut il me conseiller car entre panneaux solaires aéro ou tout électri
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour Eliane,
merci pour le compliment :-) mais honnêtement je ne me souviens pas d'avoir fait de l'humour....
Quand à votre question - vous voulez dire :que peut faire le client pour récepti
Bonjour,
Nous avons signé le contrat de construction avec V et B. Première déception : d'après notre compromis de vente, nous devions déposé le permis le 28 février. Le 2 mars, mon mari se ren
21576.
aamoi
10/03/09 17:44
Si vous n'avez pas eu de nouvelle vendredi (c'est souvent ça le "on vous rappellera") adressez dès lundi un courrier recommandé rappelant que le chantier doit ouvrir le 24 mars et que vous le mette
Attention, maisons agora: veuillez vous rapprocher du tribunal de commerce avant de vous engager...
Si vous recherchez une maison de qualité, des garanties, normes NF maison individuelle..., contact
merci pour votre reponse.
je suis actuellement sur le site de l'aamoi, et un article m'interpelle:
Le 21.09.01 -- L'article L231-2 alinéa d) précise que le prix convenu est forfaitaire et défin
Bonjour à tous,
C'est le début de la galère, après avoir vu plusieurs constructeurs, je n'arrive pas à avoir confiance ..Pouvez vous mez conseiller pour mon projet :
-->construire une maison en
Bonjour à toutes et à tous
Celà fait des mois que je suis toutes vos discussions, et donc vos périples !!!, avec DTT.
Notre maison est bientôt terminée (après 15 mois contractuellement :
bonjour,
je suis toute nouvelle sur ce forum. nous allons nous lancer dans la construction de notre maison et j'avoue etre un peu perdue.
pour commencer est ce que quelqu'un a deja bénéficié du p
jeanluc51 a écrit:
-------------------------------------------------------
> re athena .tout d abord reflechissez si vous
> voulez faire construire ou acheter une maison deja
> construite.il me
Bonjour
J'aurais souhaité avoir des retours d'expérience sur l'utilisation de marmoleum/linoleum ?
Certains en ont il installé dans leur maison ? Si oui etes vous satisfait ?
Merci d'avanc
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bonjour
Je confirme ce que dit Jpdlg
Nous avions un taux de 5.4 % en novembre et sommes passés à 4.80 %. (sur 25 ans)
Nous avons donc demandé une nouvelle émission des offres de prets (moye
alors oui c'est un contrat ccmi
date d'obtention du permis de construire : 4 déc 2008
- date d'obtention des préts : 24/12/08
- date de l'achat du terrain (notaire ou agence).... propriétaire
Bonjour,
Tinou69 : Avez vous réussi à avoir une réunion de chantier avec le chef des travaux depuis que vous faites construire? Avez vous du retard également....
Marie38 :Je confirme bien c
Pour ma part, l'avantage de la géothermie est que tu ne dépend quasiment pas des conditions climatiques. Qu'il fasse 20° ou -5°, ta consommation sera quasi la même, ce qui ne doit pas être le ca
le polystirène a était mis en place pour ces qualité thermique et de ne pas avoires une mauvaise réaction lors du contacte avec l'eau. Il y à souvent des capillarités (goute d'eau invisible) q
Bonjour,
je nai pas été contacter par Mnb architecture mais je trouve un peu facile de la part des anciens employés de Frey de contacter les clients pour eventuellement reprendre les chantiers al
Désolé, mais à mon avis, le constructeur t'a piégé.
18 mois pour lever les conditions suspensives, c'est énorme !
Actuellement, sont-elles toutes levées ? Tu n'as pas répondu à ma quest
Bonjour,
Je commence à m'affoler en lisant vos messages !!! En effet je dois signer chez eux très rapidement, et je vous avoue que désormais je ne sais plus quoi faire. Le commercial est quelqu
Je suis dans le même cas que Lili26, à St Rambert.
Beaumont construction : à déconseiller vivement !
Je confirme : le conducteur des travaux est un incompétent (on a l'impression que c'est
je vous souhaite bon courage. J'ai fait batir avec Maison familiale. le contrat a été signé en novembre 1999 et aujourd'hui en 2009 je ne suis pas encore dedans mais en justice et je peux vous dire
en ce qui concerne les dtu il s'agit des normes a respecter par tous les corps de metier, ce que je peux vous conseiller c'est de faire appel a une personne du batiment pour decripter votre contrat, c
Lors d'une visite de chantier, nous avons découvert une flaque d'eau au pied d'une plaque, laine de verre gorgée d'eau. Il faut savoir que l'enduit n'est pas fait mais l'intérieur (isolant et plaqu
Tu ne peux déposer la DOC que si le chantier est réellement commencé.
Est-il commencé (par le constructeur) ? (clôture, terrassement, implantation, ...)
D'après les infos que tu donnes, il d
L'étude thermique est demandée par le cosntructeur à un cabinet d'études thermiques. C'est lui qui engage sa responsabilité lors de la vente pour que la maison soit conforme à la RT2005. Si elle
non, je pense passer par un MO qui se chargera du plan et permis de construire, puis le choix des artisans je le ferai moi meme, et du coup le suivi des travaux.
Re-bonjour,
- Soit vous déposez vous-même la DROC en Mairie cette semaine et vous en informez le cst. Il risque peut-être de mal le prendre ... Mais d'un autre côté vous lui montrez que vous s