Pour être pragmatique exemple concret "d'arnaque".... :
1. un constructeur qui veut rentrer dans le budget "oubliera" de vous demander si vous voulez un VS, de vous parler de la TLE, etc.....
2. Re
Forum: Faire construire
23763.
ACEC
15/09/08 21:08
Si tu attend toujours la dernière règle, tu ne construira jamais !!!
Avant la construction, tout est beau. Maison livrée entre 6 et 9 mois. De belles promesses. Réalité : 7 mois pour obtenir le permis de construire car terrain pas viabilisé. Constructeur qui ne pra
Bonsoir,
J'ai entendu dire que les normes actuelles qui datent de 2005 allaient être remplacées en 2012 par des normes plsu respectueuses de l'environnement.... isolation par l'extérieur, obliga
Bonjour,
Je souhaiterais obtenir des informations concernant la responsabilité du constructeur pour l'étude de sol.
Les fondations sont réalisées mais le terrain a bougé, ce qui a engendré l
Nous aussi nous avons eu scliv en constructeur: cela à été le pire cauchemar de notre vie!!! entre tout les défauds de la maison et son effrondrement, c'etait l'horreur.
Nos amis ont construit pa
J'espère que CAMPIEN, a eu des réponses à ses questions. Quant à nous la maison prend forme, et comme nous sommes bien loin, nos amis et aussi mon oncle nous donnent des news plutôt favorables,
Bonjour,
Votre permis a été accepté avec un tout à l'égout alors qu'il n'existe pas ?
Maintenant tous les constructeurs doivent se baser sur la notice type officielle de 1991 mais ils ne le
Bonjour,
Moi je fais construire avec créa concept du groupe AST.
Ce que vous dîtes ne m'étonne pas car je vis aussi un cauchemar depuis mai 2007 début de construction non terminée à ce jou
Salut à tous,
Incroyable rencontre avec le nouveau conducteur de travaux.
Encore une fois, les travaux ne pressent pas. Depuis mon message précédent, ils sont intervenus un jour et demi la pr
Bonjour
Merci de vos réponse
Je suis allé me balader ce WE du coté de Hem. J'ai pu voir le lotissement de la vallée 2. Il y a de jolies maisons.
J'ai vu pas mal de maison en bijou claire
Bonjour,
nous sommes sur le point d'acquérir une parcelle en copropriété, où nous devions initialement faire un règlement de copropriété (2 acheteurs se partageant la parcelle, avec maisons mi
Normalement oui du dois avoir la DO avant le démarage.
Certaines banques la réclame même avant tout déblocage de fond en faveur du constructeur.
Tu peut t'arranger avec ta banque pour avoir un p
Chez tous les fabriquants, les briques varient en fonction des bains et de la cuisson... J'en donne pour preuve la très grande différence qui peut apparaitre entre les maisons en briques Bijou Clair
Bonsoir,
en plein projet de construction dans la région rhone alpes je souhaiterais connaitre votre opinion sur une société qui m'a appelé et proposé une géothermie de surface et un plancher
Forum: Energie, chauffage et isolation
bjr moi je travaille aussi pour fred dans le second d'oeuvre et comme tout le monde je n'ai pas eu de paye donc j'ai etait voire fred pour en savoir un peu plus et en plus nous faisons batir aussi av
bonsoir ,
En réponse à carmapat : concernant les cuves c'est vrai que le béton à l'avantage de neutraliser l'acidité naturelle de l'eau de pluie et que lorsque l'on choisit une cuve en polyét
Forum: Les lotissements
Bonjour,
Faut-il mieux un plancher bois ou béton? Je n'ai pas bien compris l'explication du constructeur... soit disant le plancher béton créé des ponts thermiques...et le plancher bois est un
Bonjour,
Je suis en "phase final" de construction. Il faut que je fasse la tranchée avec les différentes gaines (eau, électricité, télé report...). Enfin, mon terrassier devais me le faire. Mai
Bonjour
je suis en phase de raccordement électrique pour la maison.
Le fourreau a été passé entre l'armoire électrique et le coffret mais j'aurais voulu savoir quel type de cable passé et si l
Bonjour,
Un petit bonjour rapide car toujours pas d'internet à la maison...NOUVELLE maison !!!
Personne ne se présente pour reprendre les réserves sauf l'électricien qui a appelé vendredi
Bonjour
Nous réfléchissons à mettre ne place un Chauffe eau Solaire sur notre construction. Nous sommes une famille de 4 personnes. Apparemment cela deviendrait intéressant. L'utilisation de l'
Nous allons faire construire une maison de 125m2 (85 m2 au rdc et 40m2 à l'étage (3 chambres)). Nous aurons le chauffage électrique au sol accompagné d'un poêle d'appoint. C'est une maison sur Vi
Je cherche un constructeur serieux sur pau pour faire construire
Pouvez vous me dire si Maison d aquitaine, maison st germain ou d'autre sont serieux
merci
normalement tout devait te parvenir avant l'ouverture du chantier !
pour la DO renseigne toi auprès de la compagnie d'assurances directement si tu as leur nom,
si les choses ont été faites corre
bonjour à tous et toutes sur le site,
Je viens vers vous car étant novice comme beaucoup je me pose une question à savoir :
Nous avons notre chantier qui a débuté le 30 juillet dernier et n
Vu l'entêtement de notre CdT, (depuis qu'il a repris le travail le 26 août), à nous dire que le chantier va reprendre et, se permet de nous réclamer les 95% d'appel de fonds sans pour cela finir l