Bonjour
Nous sommes allés faire plusieurs devis pour notre future cuisine équipée. Notre choix s'est arrêté chez IXINA à Lens (pas de calais). Après être reparti avec notre devis chiffré, j'
Forum: Faire construire
Nous avons reçu la taxe d'assainissement 3 mois après avoir emménagé dans notre nouvelle maison. En ce qui nous concerne il s'agit d'un terrain appartenant à un même propriétaire (promoteur) q
On ne fait pas un prêt comme on achète un timbre ! Il faut tout simplement prendre rendez-vous avec un conseiller immobilier. Ils sont tout aussi compétents que dans les banques, et de plus, pour l
bonjour,
suite a des problèmes "d'ordre esthétique" (fissures, ravalement qui se décolle et tombe même par endroit) nous avons pris contact avec notre assurance décénale qui bien sûr ne les
Bonjour,
Nous sommes au tout début de notre construction, et avions séléctionné 2 constructeurs en short-liste final, c'était Demeures du Nord et Piraino, nous avions choisi d'emblée des cons
Hello
Pour compléter votre discussion, cela fait 2 fois que nous passons par Cafpi, et en sommes trés content. Ils arrivent à négocier des taux grâce à la quantité de dossier qu'ils présent
Notre projet de construction est signé depuis fin octobre. Nous avons suivi à la lettre le cahier des charges. Nous sommes en site classé il nous impose des menuiseries alu couleur, pas de blanc ni
Lorsque nous avons signé le compromis pour notre terrain, c notre constructeur que c chargé d'envoyer le compromis au lotisseur et nous ne sommes pas passés chez le notaire pour ça. C vrai que nou
Bonjour Nouvelle27940
Nous sommes sur notre projet depuis au moins 2 ans. NOus avons eu un projet du cahier des charges il y a environ 9 mois. Le lotisseur nous a certifié qu'il n'y avait pas de gro
Bonjour,
Nous allons signer le compromis de vente du terrain le 2 juillet chez le notaire. Nous faisons construire en lotissement. Mon voisin a signé hier. Il m'a fait un compte rendu de son RDV. Il
Salut Papouille et Amandine,
Merci pour les compliments, on essaye de faire en sorte que notre blog soit attractif et utile à ceux qui comptent faire construire ou qui sont en cours de projet :)
Salut Sebus,
Merci beaucoup pour tes conseils dont je prends bonne note!.... Je vais aller découper, bonne idée...
Sinon, on fait une grande maison ,à priori, c'est 25m² pour l'espace (cuisi
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bonjour,
Nous sommes actuellement en construction avec CTVL. Pour le moment, pas de problèmes particuliers, nous en sommes au stade fondations et normalement l'élévation des vides sanitaires doi
zephyr a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir à vous tous,
> Est ce que pour vous, et en particulier à "Same",
> le fait de passer de CCMI à maitrise d'oeuv
on envisage de faire construire un pavillon près de vendome et nous avons pris contact avec les maisons ATRIA ET CTVL. Nous sommes indécis sur notre choix, car nous avons peur de rencontrer des prob
J'ai vu mon constructeur,
il me dit que si je ne paye pas il ne peu pas continuer le chantier car il doit payer les artisants.
Donc j'ai fait une lettre recommandé avec AR et un chèque de la moiti
nous nous sommes aperçus que notre future maison, qui ne nous sera livrée que fin juillet n'était pas conforme aux plans. Il manque 13 m2 à l'étage ! Le constructeur reconnait qu'il "a perdu" des
tu n'est pas obligé de payer tant que le travail n'est pas fait correctement !!
c'est pour cette raison que les appels de fonds ont été mis en place !!!!!
donc ils doivent réparer , et apres t
Nous sommes passés par Maison d'En France avec qui nous avons eu quelques surprises au départ (beaucoup de choses n'étaient pas comprises dans le prix que nous avons du ajouter = plus value de 5000
Hello amandine, papouille et les autres ...
Nous aussi nous cherchons un constructeur ds le nord ...
Nous sommes partis chez demeures du nord, constructeur de haut standing et donc par conséquent d
non, le terrain se trouve près de Cournille/Eure. Nous l'avons visité et sommes très emballé.Il y aune école primaire et secondaire, c'est proche de Chartres et les commerces pas loin.
Bonjour,
Effectivement, nous sommes en train de faire construire notre surrélévation de 100 m2 par nous-même, et pouvons vous conseiller notre maçon qui est ...génial. Nous avons de belles pres
Par contre au niveau des contrats CMI ou maitrise d'oeuvre, c'est un peu du chinois pour moi et j'ai peur d'être complétement larguée et de faire des bêtises!!!
De même pour le suivi de la co
nous aussi nous faisons construire à Toussus et nous rencontrons les mêmes prob. Mais à la colère j'ajouterai la déception et l'amertume....
Depuis le début tout est un problème de délai non
Bon,Amandine, je crois que nous sommes dans les mêmes hésitations!...
Quel est grosso modo votre projet, le prix au m² de votre maison? Les délais de construction? Etes-vous contenete de votre
Nous ne sommes pas passés par eux mais ils ont une excellente réputation dans le Nord.
Le prix peut semblait élevé mais les matériaux sont de premier choix. Le boulot et les finitions sont excel
Nous sommes au tout début de notre petit projet
donc nous sommes a la recherche d'un constructeur dans le 84
nous souhaiterions avoir des témoignages de personnes ayant construit dans le même d
papouille a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous,
>
> Nous sommes également à la recherche d'un
> constructeur sur le 59, nous avons pour obligatio
Salut,
On a eu deux rendez vous avec les Pavillons de la Souchez .
Les 2 RDV se sont bien passés et nous sommes trés intéressés par leur projet mais avant de nous décidé on rencontre encor
voila,
Nous sommes sur un projet de construction et nous faisons appel à un" maitre d'oeuvre".
Notre projet final s'élève au niveau de la construction à 193000 euros : Maison de 150m2 habita