Bonsoir,
Je rêve...GIEL, vous travaillez pour quel constructeur...?
Article L231-4 Code de la Construction et de l'Habitation
(inséré par Loi nº 90-1129 du 19 décembre 1990 art. 1 Jour
Forum: Faire construire
Bonsoir Nathalie,
désolé de ne pas être rassurant mais ce sont les faits tels que nous les vivons actuellement.
Nous sommes allés voir l'ADIL de Rouen qui nous a confirmé que le contrat était
Bonsoir david11
Je pense que si tu veux avoir un devis concernant les maisons buchert, il faudrait que tu crées un nouveau message sinon tu n'auras pas beaucoup de réponses dans cette discution qu
Bonjour,
Nous avons signé un contrat de construction il y a environ 1 an avec cette société.
Les travaux n'ont jamais débuté, il n'y a même pas le panneau sur le terrain alors que le permis de
11345.
GIEL
31/05/07 23:53
Un projet de construction est un acte très serieux et bien entendu un constructeur va faire travailler des gens avant de demarrer les travaux (commerciaux bureau d'etude, administratif...). Il es don
Les pac. Nous sommes au début de la prise de conscience du developpement durable en France et aux énergie renouvellables ou peu gourmandes en énergie primaire (solaire, éolien, hydrogene etc...).
Forum: Energie, chauffage et isolation
11347.
dana
31/05/07 22:58
re-bonsoir...
Je n'ai pas trouvé de texte de loi mais voici un message très précis:
"Si le constructeur justifie d'une garantie de remboursement donnée par une société d'assurance ou un é
Bonjour,
Nous sommes à l'aube du jour J (signature CCMI/Terrain), mais nous sommes encore dans le doute. Le constrcuteur demande 3% à la signature car il n'a pas la garantie de remboursement.
Bonjor à Tous,
Nous allons faire construire avec SOGIMS et nous avons fait un contrat MO.
Notre banquier du LCL nous avez prévenu qu'une sté ext VERIFIMMO refuserait le dossier car il n'était pa
hesitations entre 2 constructeurs
bonjour, nous faisons construire a romilly sur andelle. Apres avoir rencontre plusieurs constructeurs, nous hesitons entre france confort et extraco.
nous sommes
Bonjour,
Nous sommes en train d'imaginer notre garde corps pour notre trémie d'escalier (2m*3m). Quand on ouvre la porte d'entrée au dessus c'est la trèmie.
Nous aimons bien l'association Acier +
bonjour
je voulais que vous me fassiez part de vos experiences et avis personnel
nous avons un projet de construction neuve et nous hesitons entre constructeur et artisans, il y a du pour et du cont
Re-bonjour
Comme toi, notre patience a eu des limites et on a pris les devants en faisant appel à un avocat.
Il faut la relancer sans cesse par téléphone. Nous sommes en train de faire un courrie
Bonjour à tous.
Alors voila: nous diposons d'un terrain, qui est encore pour l'instant qu'une vigne et nous souhaitons faire construire dessus.
Nous avons des envies bien particulières quant à
Bonjour,
Nous sommes très déçu par leur manque d'organisation.
Après avoir fait notre terrassement il n'ont pas été capables de prévoir le coulage des fondations tout de suite. ça reste co
Merci pour ton soutien Max.
C'est vrai que l'on n'aura pas tout perdu, on a aura gagné au moins notre crédit d'impôt. Et franchement, moi ne travaillant pas, c'est vrai que cela va nous faire du b
Bonsoir
Construire dans un lotissement, quelle galère! Cela fait bientôt 2 ans que nous sommes sur notre projet : appel d'offre du lotisseur, fouilles archéo, augmentation du prix du terrain, cite
Bnjour à tous,
Nous venons de receptionner notre villa individuelle et nous souhaitons comme beaucoup d'entre nous avoir le téléphone...
Ma question est la suivante :
Sommes-nous obligés de pa
en CCMI un constructeur doit payer l'eau point a la ligne sinon vous lui demandez d'apporter une citerne d'eau. la loi c'est la loi, apres si certains preferent ne pas se la mettre de son coté.
Ap
En effet, si nous référons à la loi X, l'eau doit être apportée par le constructeur, sauf que cette précision qui est somme toute très très importante au moment où l'on ouvre le compteur d'ea
Je confirme que le constructeur "maison d'en france" pratique encore le paiement 5 % - 95 % car nous sommes concernés. Maintenant tout dépend peut être de la région, du secteur, des agences etc et
Bonjour,
Nous devons receptionner les clés de notre maison prochainement. Nous avons réglé 95% des factures et reste encore les fameux 5 derniers %. le constructeur nous demande de venir avec le
Bonjour,
En mars 2006 nous avons signé un contrat avec Maison Lelièvre re et nous avons payé EN PLUS le prix d'une étude de sol.
Suite à cette étude nous avons reçu des avenants pour les
nous debutons a peine nos demarches et la reflexion quant au choix du constructeur n est pas une mince affaire, lorsque je vois tous les messages qui dissuadent de choisir tel ou tel constructeur je c
Bonjour à tous et à toi en particulier ARNO 3062.
Nous avons découvert des choses pas très nettes sur TID !!
Nous avons discuté avec celui qui nous a vendu le terrain par l'intermédiaire de TI
Bonjour DCT
Nous sommes sur un projet de construction. Notre escalier est placé dans la salle à manger en séparation avec la cuisine. Le bas à côté de la baie vitrée. Nous allons devoir passer
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bonjour à tous,
Nous avons enfin trouvé un terrain sur la région Caen Nord et sommes en train de checher un constructeur, maitre d'oeuvre, architecte (?). On essaie de voir les différences de p