bjr,
notre construction a eu des débuts plus que "houleux"
- retard de début de chantier
- sous traitants non qualifiés
- malfaçons à gogo
- toiture non consolidée et 20cm plus haute d'u
Forum: Faire construire
Voilà,
après l'heureuse surprise de découvrir hier la dalle coulée sur mon vide sanitaire, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas l'accès au vds, qui devait être situé dans le garage sur la da
Forum: Travaux intérieurs et décoration
BSOIR
LES SEMELLES PASSENT BIEN......CECI DIT CE QUI EST BEAUCOUP PLUS EMBETANT C'est en effet la faible hauteurb du vide sanitaire
2 rangs ne sont vraiement pas assez par rapport au niveau de la
Bonsoir Emilien,
Le blog va changer d'içi 2 jours, je suis entrain de le faire!!
En ce qui concerne les fuites dans les combles, nous nous en sommes
rendus compte en début de semaine lorsqu
_______ Y EN A MARRE! Resumons:debut Juin demarrage des travaux,maçonnerie finie environ mi-Juillet .Fin Juillet,Aout(normal vacances)rien.Septembre chapente et toiture.Octobre rien .Novembre rien.De
Bonjour,
J'aimerais refaire une chape béton au rez de chaussée de ma maison pour poser du carrelage. Actuellement, c'est du vieux carrelage d'époque posé sur une sorte de ciment (d'époque ég
bonjour,
est ce qu'il faut vraiment mettre un enduit de lissage sur tout le placo avant de passer la sous couche?
ou on peut commencer directement avec la sous couche ?
je pense mettre de la sous
Bonjour,
André Beau...... toute une aventure. Mes parents ont fait construire avec eux en 1978, aucn problème. Maison sérieuse, personnel compétent. Mon mari et moi leur avons fait confiance en 2
Bonjour,
J'aimerais refaire une chape béton au rez de chaussée de ma maison pour poser du carrelage. Actuellement, c'est du vieux carrelage d'époque posé sur une sorte de ciment (d'époque ég
bonjour,
Plusieurs choses a prendre en compte:
Il est impossible de souder au chalumeau avec 20 cm de large ( retour de flamme).
Il ne faut pas oublier de prévoir 2 evacuations des eaux de plu
Forum: Aménagement extérieur
Bjr
Nous cherchons egalement un maitre d'oeuvre, mais plutot du coté ouest de montauban (la sous-pref).
J'aurais bien ete voir les maisons rené eugè mais il semble quand meme assez eloigné de
pour l'instant les 3 constructeurs finalistes me proposent le même prix , à savoir 1185 € le m2 habitable.
les + d'ART CONCEPT :
- les seuils (garage, baies coulissantes, porte d'entrée, port
Bonjour,
Un artisant me propose un devis de 31000 euros pour la réalisation d'un sous sol d'environ 105 M² et 2m40 de hauteur intérieure.
ce prix comprend le terrassement (environ 500 m3 de t
Le 6 janvier nous avons eu un coup de téléphone du directeur technique surprise !!!!!!!!!!!!!!! tellement rare que ce soit lui qui nous contacte.
il nous a appeller pour nous signaler que le chan
gregnalex a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est pas faute de le dire pourtant.
> Bonne chance à toi si c'est le cas.
Bonjour, je vous lis depuis maintenant p
merci pour vos réponses, mon constructeur venait de maison familiale et il s'est mis à son compte donc il travaille seul avec ses ouvriers, la seule sous traitance est la charpente.
On a donc déci
bonjour a tous,je suis là pour vous signaler que TRADI-CONCEPT est un maitre d'oeuvre sur qui on peut compter seulement tant qu'il n'as pas recu le cheque final.
Peu de suivi pendant la constructio
Dans un CCMI, ce que vous devez payer c'est le prix convenu qui figure sur le contrat.
Rien de plus.
Si des travaux sont réservés, ils doivent être chiffrés et accepté par vous-même par écrit
Bonjour,
Je fais construire avec _______ de Caen (14) et j'ai fait un blog pour ceux qui veulent suivre ma construction. J'ai choisi le modèle T6 combles aménagés avec garage. Vous trouverez ci-
Bonjour à tous
j'ai besoin d'aide : j'ai terminée la construction de ma maison il y 5 ans et j'ai un phénomème de choc thermique (sauf l'été) dans mon sous sol entraitrainant de grosses gouttes
ok, nous on nous a dit que c'était utile.
tiens voici ce que j'ai trouvé concernant la dommage ouvrage
Pourquoi cette assurance?
Elle a pour but de procéder aux remboursements ou à l’exé
Bonjour à tous,
Nous avons fait nos peinture l'été dernier, nous avons peint sur le placo et nous avons passé ne seule sous couche, puis nous avons fait nos peintures et posé nos tapisserie on e
Bonjour,
Nous sommes également en projet avec Bruno Petit (65) , et contrairement a Polof64, nous ne sommes vraiment pas satisfait des réalisations de ce constructeur:
Dans l'aspect général, c
Bonsoir,
bon, je continu mon monologue....
Il est venu, l'istallateur de la VMC double flux digne de ce nom.... Et il a constaté plusieurs malfaçons dans notre installation :-(
Heureusement
Vous n'avez aucun lien avec le sous traitant façadier, mais uniquement avec le constructeur.
Il faut évidemment noter la réfection de l'enduit de façade en réserve sur le PV de réception.
Et
Bonjour,
nous cherchons le moyen le plus effcicace pour limiter résonnance et bruit d'impact d'un plancher fait avec planche agglo de 22 mm dans les combles, sachant que nous avons dessous de la l
Précisez s'il s'agit de géotechnique ou de géothermie, car on ne ne parle pas vraiment de la même chose.
Je pense plutôt "géotechnique", parceque les CMI vendent des plans-type, qui sont chiff
bonjour les fondations ont été coulées par l entreprise de maçonnerie et les fondations sont a 1m 20 du sol car il y a un sous sol semi enterré. Pouvez-vous me dire ce que l'entreprise doit fai
Bonjour bil
Une fondation doit toujours etre coulée hors gèle c'est à dire 50 cm en dessous du terrain naturel c'est le cas ou pas? sinon les risques sont que l'eau s'infiltre dans les fissures
Pour planet,
C'est vrai que tu me sembles un peu "léger" !!!
1 - Fais un effort pour diminuer les fautes d'ortographe ! Dans ton job, ça pourrait te jouer des tours !
2 - Tu écris : "not