Bonjour nous voulons reserver un térrain à un lotisseur le groupe " france terre" en isère ils n'ont pas encore l'arreter de lotir il l'auront début avril et ils nous demande une attestation d'opt
Forum: Faire construire
Bonjour,
Attention, car le constructeur vous pousse à la signature, brandir une offre limitée à la semaine est une technique de vente qui a tendance à "forcer" votre décision sous la pression.
C'est le serpent qui se mord la queue : normalement il vous faut le permis de construire pour acheter le terrain mais il vous faut le certificat pour avoir le permis. Je serai vous, j'appelerai le lot
C'est plutôt bien mais nous aussi le chef de chantier nous avait dit cela... Mais ne pas avoir de sous traitance est plutôt positif. Je me méfie de tout maintenant car l'autre maison de Demeures de
salut, non a ce jour pas de galere, j'ai deja eu ma 1ere reunion de chantier pour faire un premier point avant de demarrer, ils n'attendent que mon feu vert pour demarrer (ils voulaient demarrer jeudi
Normallement, c'est moins cher avec un étage mais cela dépend de ce que tu fais à l'étage (plancher béton ou bois, type d'isolation...) Mais tu peux aussi aménager de l'espace a dessus du garage
Bonjour
Ellie, je voulais savoir si vous aviez signé un contrat CCMI ? Car si je lis vos propos, c'est aussi suite à une étude de terain que le problème a été révélé ? Il faufdrait faire d
Bonjour,
Voici mon problème avec quelques mots pour situer le contexte :
Un terrain nous a été présenté par un constructeur ( je précise qu'il ne nous a pas fourni le terrain ) chez lequel no
Bonjour,
nous sommes toujours dans la conception de notre maison et nous souhaitons mettre un chauffe-eau solaire (en guadeloupe, ce serait dommage de ne pas le faire!) mais nous ne savons pas que
Forum: Energie, chauffage et isolation
C'est une bonne solution sous condition que le terrain permettent un echange suffisant de calories. Le cout est bien sur plus elevé qu'un chauffage dit traditionnel mais son rendement est bien meille
Forum: Energie, chauffage et isolation
CANARI3107, oui vous pouvez souscrire vous meme à une assurance DO mais attendez vous en temps que particulier à des prix (suivant montant des travaux) à partir de 6 à 7000 € minimum ..... Giel
nougat76
Vous ne pouvez pas demander de dedomagement en cours de construction sauf si il y a des malfaçons non graves et que pour faciliter la tache du constructeur vous acceptez de les laisser e
audrey, l'assurance demandée au niveau du hors d'air est normale et doit estre souscrite par le maitre d'ouvrage. La DO n'interviendra qu'aprés reception de la maison ....... Giel
blum59, L'assurance dommage ouvrage est obligatoire. Oui vous trouverez des banque qui malheureusement accepte de vous financer (contre decharge) sans DO. De plus le credit foncier à signer une chart
Cher Geulati,
Je vais rester poliE cette fois ci car c est la toute premiere fois que je m adresse directement a toi. Geulati, as tu bien lu l ennonce de mon message ? Avant de repondre n importe
Voici ce que j'ai trouvé sur Internet.
Je travaille pour un constructeur, et un constructeur se doit d'avoir une DO.
http://www.ideesmaison.com/Les-garanties.html#do : le texte est ci dessous.
Bonjour,
Moi aussi je vous conseille un écran de sous toiture, mais ce n'est obligatoire qu'à partir de 900m d'altitude.
Il est préférable d'en avoir surtout si vous êtes sur un site balaye
Moi je vous conseille une sous toiture.Nous sommes en démarche actuellement avec notre constructeur car nos tuiles s'envolent à la moindre rafale et la "poudreuse" s'infiltre très facilement.Les ex
Bonjour
Voila , nous avons fait le tour des constructeurs , ils nous ont tous fait
une proposition pour :
Une maison de plein pied , surface habitable 95 m².
- cuisine
- séjour & salon
- 4 cha
Bonjour à tous
dans le formulaire de demande de permis de construire ,à quoi sert dans l annexe 6 ,informations complémentaires , les questions suivantes :
Avez vous souscrit un contrat de c
Bonjour a tous,
Nous avons signe le 03/02/2007 un compromis de vente pour un terrain dans un lotissement. L'agent immobilier a omis de nous informer que nous etions sous conditions Batiment de Fran
Et qu'en est-il des normes DTU ? Mon constructeur n'a pas prévu de sous-toiture...
Il m'a dit que cela empêchait la toiture de respirer ! Alors, je n'en ai pas.
Est-ce un bon isolant thermique, o
Merci on m'a dit également que cela dépendait de la région ou on etait a cause de la neige . Je pense qu'a dole on peut s'en passer.
les caissons de volets roulants apprents ne genent pas vraiment pour les rideaux; ils debordent d'environ 10 cm, une fois le doublage des murs posé
pour des volets roulants non apparents, il faut mo
pour marie, la sous toiture, c'est une sorte de bache noire microperforée (elle laisse passer l'air mais pas l'eau) qui se pose entre la charpente et les tuiles
on peut s'en passer
la cour anglaise consiste en un regard, compose de 3 murets sur lequel tu poses une grille
pour acceder au vide sanitaire, tu enleves le grille et tu descends dans le regard pour acceder au vs
une d
Bjr à tous
je conforte ce que dit marie.
j ai signé ce qu on appelle un marché d entreprise.
le patron de l entreprise générale du batiment fait tout le gros oeuvre et fait travailler tous
Pour lilou
Dans mon contrat dans le chapitre révision des prix, il est bien indique que le pris est ferme et définitif pour 9 mois.
Pour ce qui est de ma construction le sous-sol est termine et il
Bonjour,
Qu'est-ce-que vous entendez par sous-toiture ????????
Ce qui est important est de très bien isoler le toit, après, il faut que la toiture tienne et ne s'envole pas à la première raf