Pas de recours si personne n'en avait connaissance. Par contre si vous arrivez à prouver que le vendeur en était informé, vous pouvez invocquer alors un vice caché et faire annuler la vente.
Pour
Forum: Faire construire
Notre constructeur nous a fait signer un avenant au contrat concernant les fondations après étude du sol (un vide-sanitaires sous l'ensemble de la maison, en agglo coffrants, et des fondations enter
Même en contrôlant, il y a des constructeurs qui n'ont pas de respects des clients et qui ne maitrisent pas la sous traitance... De toute façon, adhérez à l'AAMOI qui commence à faire peur aux c
Personnellement, je peux juste te dire que mon constructeur me met bien le cumulus au sous-sol. Toutes les arrivées sont prévues à cet emplacement et il ne m'a pas parlé de nouvelles normes!
Ne
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour,
Je suis en train de concevoir mes plans pour ma future construction.
Mon constructeur a mis le cumulus de 300 litres dans le placard au RDC alors que sur les premiers plans il l’avait i
BONJOUR
J'ESPERE VRAIMENT QUE QUELQU'UN POURRA M 'AIDER
JE FAIS CONSTRUIRE AVEC MAISON PHENIX POUR UNE MAISON DE 120 000 E, CELA FAIS PLUS DE DEUX ANS QUE MON DOSSIER TRAINE ENTRE L'ARCHITECTE,
je possède un terrain avec un polygone d'implantation au PLU mais ce terrain est en sous une ligne à haute tension ( 63kw je crois).
Pour moi lorsqu'il y a un polygone d'implantation , on a le dro
Bonjour,
Décembre 2006 et cette semaine deux personnes m'ont dit que HC a des difficultés financières...
Suite à mes recherches , je sais que le conseil d'administration de la société s'est
Normalement, vous devez avoir une sortie des eaux usées en PVC qui sort de la maison (en passant par le sous sol ou le vide sanitaire) On le voit bien dépasser avec la dalle de béton.
Pour les fou
Bonjour,
Vous n'avez pas à refuser les clés s'il reste des problèmes. Vous devez noter les réserves restantes sur le document de remise des clés et garder les 5% restant à payer tant que tout
utilise des plaques de platre hydrofuge (vertes ou bleues) si tu veux être plus sûr, sinon avec une bonne ventilation et une hauteur sous plafond normale il ne devrait pas y avoir de pb
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bonjour,
ma future maison sera un demi-niveau. Les fondations ont été réalisés directement sur le sol (à cause de Roches, ils n'ont donc pas creusé pour couler le beton) à 1m50 de profondeur
Si je n'oublie rien, pour EDF, les distances de moins de 20m rectilignes sont recommandées. S'il y a un angle, il faut un regard.
La tranchée doit être large de 40 à 60cm et enterré à 60cm (ou
Le film n'est pas nécessaire mais c'est une bonne protection contre toute fuite du toit. Au pire, si vous voulez le poser vous même, ça se fait assez bien.
Il ne vaut mieux pas faire l'impasse.
Bonjour,
le constructeur me propose un fim sous toiture,mais je croyais qu'avec des tuiles en ciment ce n'était pas nécéssaire.
merci
A moins d'avoir des murs en plâtre (ce qui n'est pas courant), vous pouvez commencer dès la reception de votre maison. Prévoyez un peu d'enduit de rebouchage et un peu de ponçage avant la sous-cou
bonjour à tous,
Peut on commencer à peindre dès la fin de la construction (sous couche + peinture dans toutes les pièces) ou doit on attendre?
si oui combien de temps?
Le seul document officiel est sur le plan cadastral! Donc soit le plan que a est bien le dernier à jour et tu es en droit de reprendre le terrain qui t'appartient, soit le plan n'est pas à jour et
Forum: Aménagement extérieur
Je suis rentré dans ma maison le mois dernier et pour l'instant la géothermie semble chauffer tout à fait correctement.
Hors crédit d'impot et hors terrassement, ca m'a couté environ 22000€.
bonjour, nous voulions aussi prendre maison Cevi
le commercial est venu 3 ou 4 fois, avec chef chantier pour voir le terrain etc...
nous a proposé des plans dans notre budget au le jour où on
Il faut vraiment exiger qu'il fasse le vide sanitaire. C'est vraiment utile lors de fortes pluies, pour l'isolation et surtout pour des problèmes de plomberie!
De toutes façons, il faut faire resp
Je te recommande de respecter une règle simple de bon sens : chacun son métier.
Effectivement, un constructeur peut te trouver un terrain, et te fournir un financement mais ce n'est pas son métier
C'est bien mieux si tu as tes plans. Mon constructeur ne fait que du sur mesure pas de catalogue. Je lui ai montré ce que je voulais apres avoir fait un petit montage. et je lui ai donné mes plans e
bonjour,
je déconseille formellement MAISON FAMILIALE ET MAISONS PHENIX car aucun sérieux .
Il n'y a aucun suivi ni dans l'administratif ni dans les travaux
Les maisons sont construites en
Pente d'acces a un sous sol 16%. Les murs de soutenement sdependent de la forme du terrain, de la poussée des terres mais bien souvent ils sont réalisés en agglos 20/20/50 classiques avec dilatatio
Les écrans de film sous toiture ne sont obligatoires que dans certaines régions (montagne) ou la neige poudreuse y est plus régulière. Ils ont un avantage celui de rendre la couverture étanche au
Merci pour vos réponse.
Pour ce qui est du terrain, je suis sur des offres qui ne sont pas concernées par les archi des bâtiment de France et où l'on peut faire un sous sol. en bref je peux faire
Bonjour,
Nous faisons construire une maison avec un sous-sol (garages).
Nous avons quelques questions pour réaliser l'accés à ce sous-sol.
1ere question :
Quelle est la pente maximum de la