J'ai pris contact avec MAISONS PHENIX pour faire construire ma maison. A première vue le commercial a l'air honnete et correct. Le problème c'est que j'ai entendu des bonnes choses sur MAISONS PHENI
Forum: Faire construire
quelqu'un peut il me dire ce qu il a rencontrer comme probleme avec eux
car personne n a les meme prix dans les agences c'est au plus voleur le pire je pense c'est a lens prix indique premiere viste
Bonjour,
Je cherche un terrain constructible sur la périphérie de Caen nord de préférence mais après quelques mois de recherches, je suis effarée par les prix et le peu de biens disponibles. So
Nous avons fais construire avec Maison Familiale dans le 06 :
Un vrai désastre, dans la mesure ou AUCUN engagement écrit ou oral n'a été tenu.
Ils ne savent que vous endormir et les conducteurs
Pour ma part je dirais que et c'est sur le béton prend et arrive a sa resistance quasi maxi au bout de 21 jours. c'est a dire qu'apres 21 jours le béton durcit encore mais a déja atteint 80% de sa
il est difficile de choisir mais une chose est sur l'electricité on sait la produire alors que le gaz naturel non!
Donc ce qui devien rare devien cher!
Si pour une raison de cout vous pouvez par equi
Bonjour,
J'ai fait construire par Vybel en 2000. Au début la société s'appelait VIBERT et, suite à un dépot de bilan et reprise par une société dont j'ai oublié le nom, la marque est devenue
Si vous voulez une maison de qualité sur mesure et aucun problème à la construction, pas de sous-traitance, uniquement des artisans qualifiés, prenez un architecte pour une mission complète.
Bonjour,
nous aussi ont a un projet immobilier et nous sommes aller CTVL et visité une maison.
Bref je voulais revenir au message de Richard qui dit je cite "CTVL. 30 ans d'expérience... sans ouvr
salut
n'oublie pas de souscrire une DO....... dommage ouvrage
reporte toi au message que j'ai envoyé a Carole
fait passer le message a++++++++
Impossible de souscrire la DO maintenant car la carcasse de la maison est terminée ainsi que la charpente. L'agent immobilier est parfaitement au courant car c'est lui-même qui nous a informé du ma
bonsoir
il faut une DO pour avoir une garantie de l'ouvrage aprés le parfait achévement,
en cas de vente ,le vendeur est responsable de l'ouvrage pour une durée de 10 ans.Obligation au constructeu
Dans certains cas, il est possible d'avoir une exoneration plus grande (10 ans)....assez rare quand meme. (cf site impot.gouv.fr)
L'exoneration de taxe foncière ne prend pas en compte la Taxe Ordure
D'après les explications de l'agence immobilière, l'entrepreneur n'a pas eu la possibilité de souscrire la DO. Il ne s'agit pas d'un promoteur ou d'un pavillonneur mais d'un artisan.
Merci pour l'
Bonjour,
On nous propose d'acquérir un pavillon en construction (hors d'eau) en VEFA mais l'entreprise n'a pas souscrit l'assurance dommage ouvrage. Est-ce que vous pouvez me renseigner sur cette as
Les constructeurs oeuvrent souvent en illégalité.
Donc le pouvoir qu'ils ont, faire respecter la loi tout simplement, en indiquant les bonnes procedures.
Les constructeurs jouent sur la meconnaissan
1/2 niveau. Tu as 6 à 7 marche du garage pour aller à ton séjour puis tu remontes 6 marches et là tu as 2 chambres (qui se situe eu dessus du garage) puis tu repars de l'aute coté avec 6 marche p
Attention à ne pas utiliser n'importe quelle cuve à fioul. En cas de niveau d'eau trop bas, elles peuvent se déformer sous la pression latérale exercée par le sol. Soyez prudent. Il y a égalemen
bonjour,
j'avais choisi Lelievre pour son absence de sous traitance mais en vous lisant, je vois qu'il existe aussi des problèmes lors de la réception. Y aurait il ici des satisfaits de Lelievre, ou
Bonjour,
je voudrais un petit renseignement. Nous sommes en cours de construction (une maison avec 1/2 sous sol + vide sanitaire de 1m), sur le cahier des charges il etait prevu un drain entre le sous
quel est le temps de séchage d'une dalle de béton
les maçons ont laissé 4 jours entre le séchage de la dalle du sous sol et le montage des murs du sous sol et là ils ont ammenés les agglos pour
Non, le film se met sous la dalle pour l' empecher de passer dans le parquet. Ensuite on utilise une colle normale, si ce n'est pas une salle de bains.
Non, le film se met sous la dalle pour l' empecher de passer dans le parquet. Ensuite on utilise une colle normale, si ce n'est pas une salle de bains.
Bonjour Didier,
Merci beaucoup pour la réponse, si j'ai bien compris le film se met sur la chape mais pas en dessous? On étale donc la chape liquide directement sur le plancher bois? Après on peut
Les réserves sont multiples et variées et concernent tous les corps de métier. Je précise que nous avions fait des visites de chantier toutes les semaines...Difficile de résumer trois pages en si
C'est vrai que je me suis mal exprimé mea-culpa mais le problème de fond ne changera pas si la construction ne passe pas par un constructeur, architecte etc ... il est qd mme préfèrable que le pro
Quand on a un vide sanitaire, il faut créer une circulation d'air, donc avoir au moins quelques arrivées d'air ,et non une seule, sur les différents côtés de la maison, pour assainir ce volume d'
L'assurance habitation ne couvre pas les dommages et ouvrages decennale si la maison n'est pas souscrite au moment de la construction. C'est le maître d'oeuvre à l'occurence votre vendeur qui est re