Personnellement nous avons opté pour un constructeur clé (MAISONS OPTIMAL (25)) en main afin de nous simplifier les démarches administratives qu'il effectue à notre place. De ce côté là pas de
Forum: Faire construire
Voilà, ayant fait la remise des clefs de ma maison en emettant des réserves, on avait décidé de garder 5% de la totalité du prix de ma maison.
J'avais grace à de nombreux articles trouvé grace
Bonjour !
J'ai donc contacté 3 personnes qui ont fait construire par Landron. Elles sont toutes satisfaites, même si je doute toujours qu'il faille prendre un maîrte d'oeuvre. Il ne propose pas de
1) sans être propriétaire du terrain : oui
les conditions suspensives : le contrat ne peut prendre effet et le chantier ne peut débuter que si toutes les conditions suivantes sont réalisées :
bonjour
un entrepreneur m a proposé de construire une maison pour 105500 euros (hors peinture int,mur de cloture,c equipée)
le terrain etant tres pentu (j ai été vérifié) il n a pas trop le choi
Bonjour !
Malheureusement, nous avons appris mardi soir que notre constructeur ne pouvait pas nous construire la maison telle qu'elle était dessinée !! Le fait qu'il y ait une petite tour ne colle
Bonjour
Nous avons fait construire par Maisons Victor qui est une autre enseigne Diogo Fernandes, et d'ailleurs nous avons signé à Coignières également ;)
Nous les avons trouvés sérieux mis à
Hello
Nous avons fait construire par Maisons Victor
http://fourmi.nsphere.net/immo.html
ils ont leurs propres équipes d'artisans donc peu ou pas de sous traitants.
Pour ce que j'en ai entendu, Leli
Rebonjour,
Je crois qu'en fait, tu parles de "Landron".
Plusieurs de mes amies ont fait construire avec lui, et ont l'air satisfaits.
Attention tout de même à bien souscrire la garantie dommafe ouv
Bonjour,
Il faut absolument faire venir un géomètre expert pour borner le terrain suivant le cadastre.
Essayez de faire partager les coûts avec les propriétaires sinon il vaut mieux le payer vous
Bonjour,
Maison Cevenole fait partie du même groupe que Phénix, Maison Individuelle et cie. donc...
Je vous conseille par contre Ovalie Construction qui a une bonne réputation à mon avis mérité
Sous réserve de l'appréciation souveraine des tribunaux, il ne peut rien faire, rassurez vous.
Mais pouquoi ne confirmez vous pas par le notaire?
Voilà, j'ai acheter un terrain à madame X, ne connaissait pas de constructeur celle ci nous à conseiller C.., donc nous allons voir cette agence qui nous explique que nous devons pas partir sans si
Nous avons acheté une cuisine Schmidt dont nous étions très satisfaits mis à part quelques détails.
Sauf que voilà, lors de la conception, nous avions lourdement insisté sur le fait que nous a
Et le jour ou vous voulez changer d'installation pour un chauffage qui consomme moin vous ne pouvez pas étant donné que vous ne faite pas chauffer de l'eau mais juste des fils électriques, du coup
Personne n'est plus sourd que celui qui ne veut entendre.
Article L 231-2 alinéa d)
d) Le coût du bâtiment à construire, égal à la somme du prix convenu et, s'il y a lieu, du coût des travaux
J'ai le choix entre un parquet flottant stratifié garanti 15 ans chez Castorama avec la sous couche pour 17 €/m², et un parquet "Quickstep" garanti 20 ans a 19€/m² sans la sous couche de 1 mm.
Il n'y a qu'à demander :
Le décret a été codifié dans le code de la construction et de l'habitation, article R 231-5 et le texte qui vous intérresse et l'alinéa 2 :
Article R231-5
Pour l'ap
Je suis déjà a ma 2eme plaque de fond de cheminée en 2 hivers,la 1er a été prise sous garantie, mais la suivante dur dur , je suis en pleine discussion.
Je voudrai savoir si c'est un problème c
Bonjour nous avons choisi les maisons malet comme constructeur car ce sont les seuls a avoir étudié notre sol...
Nous avons eu un bon commercial par contre en ce qui concerne le consucteur de travau
Bonjour
Avant tout, pensez à aller faire un tour sur le site :
http://aamoi.chez.tiscali.fr/nouveautes.htm
voir paragraphe "Mise en garde"
et il y a aussi une foule d'informations utiles pour les f
bonjour sylvette,
actuellement nous sommes en train de faire construire une maison par bruno petit dans les hautes pyrénées.
au niveau commercial, préparation des demandes de permis de construire
Bonjour,
allez voir sur http://www.anil.org ou encore http://www.meilleurtaux.com
Ce sont des prêts intéressants accordés sous conditions de ressources (plafonds des revenus) et dont le montant
bonjour rous et toutes mon conjoint et moi souhaiton une maison d'ici quelque annees mais nous sommes jeune et nous nous rendons compte que mettre des sous de cotes pour un credit n'est pas evident qu
bonjour, lors des fondations nous avons eu la désagréable surprise de débourser 35000 ff pour le terrain qui était trop humide merçi maisons Pierre,Nous avons du réhaussé la maison d'une ran
complement:
Nous sommes dans la region toulousaine, en fait à toulouse même.nous avons achete un terrain en passant par LASSERRE-promotion qui nous a bien habilement refile le bébé MaisonFranceCon
Chere amis,
Pourriez-vous m'indiquer le prix propose par vos constructeur des options/provisions suivants :
-pose film polyane pare vapeur sous la toiture (est-il necessaire d'avoir un morceau de boi