C'est exactement ce que je chercher a expliquer mais tu l'a fait beaucoup mieux que moi !!
Forum: Faire construire
10502.
nono
11/01/09 20:57
cela s'appelle un arreté d'alignement
en effet, il se peut et il est probable d'apres ce que je comprend que le commune envisage d'élargir la route, et dans ce cas elle peut t'obliger a lui ceder d
10503.
Braco le Bricolo
11/01/09 20:43
J'ai pas tout compris a ton histoire mais oui il me semble que la mairie peut t'obliger a lui ceder une partie de ton terrain dans le cas ou elle souhaite faire un passage ou chemin ! il y a t il d au
bonjour a tous.mon copain et moi, on vient d'aopprendre que la dde a aceppeté notre pc et qu elle a envoyé un arrété a la mairie pour le lui confirmer mais pour linstant, nous n'aons pas de nouvel
Meilleurs voeux également à tous. En espérant que tout se passera bien pour nos projets respectifs...
Nous pensons signer le terrain d'ici une semaine et demi. Le prêt est accordé, nous sommes
Forum: Les lotissements
attention, contrairement à ce qui est indiqué plus haut, le cadastre n'a aucune valeur légale (sauf régime spécial alsace lorraine) : c'est une base fiscale uniquement. seul un relevé établi co
Forum: Aménagement extérieur
bonjour,
nous avons un projet de constrcution on a le terrain reste a trouver un constructeur! que de choix, et sur le point électrique certains font de l'installation traditionnelle et d'autre une
bonjour à tous et toutes,
Je viens vers vous car nous allons bientôt être livrés vers le 15 Février voir début mars.
Mercredi dernier nous avons eu un entretien avec notre constructeur pou
Bonjour,
Nous avons déjà construit avec Ty Gwenn il y a 3 ans (dans le 29 avec société de Lorient) : très bonne construction mais grosse déception :
- sur le conducteur de travaux : ne répond
Bonjour a tous et bonne année.
Petite présentation rapide
Nous sommes un couple d'une quarantaine d'année avec 3 enfants (16,13,8 ans) qui habitons depuis toujours dans un appartement d'un quart
Toutes les conditions suspensives ne sont pas levées puisque vous n'avez toujours pas acheté le terrain. A priori le constructeur a fait son travail comme il le faut, et vous ne pouvez pas casser vo
Merci pour ta réponse.
Apparemment c'est le siège qui aurait modifier ses conditions de validité entretemps !!
En novembre on nous annonçait 6 mois de validité et maintenant dans l'offre c'
Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos réponses. Et aussi rapide
L'ensemble des contrats ont été reçu par RAR.
Je me demandais si nous attendions après le 15 février pour la réservation du ter
Bonsoir,
je vous pose la même question qu'Octave - avez vous reçu votre contrat signé par lettre recommandée de la part du constructeur accompagné de tout le dossier complet - les plans, les g
Bonsoir,
Nous souhaitons faire construire avec le constructeur de maison extraco les essart.
j'ai vus avec les Maison CDR mais pour l'instant je n'ai pas de devis.
Actuellement nous voyons un
Bonjour,
Nous avons décidé ma femme et moi de faire construire une maison individuelle.
Nous avons
* Signer un contrat de reservation de terrain avec une date de réalisation au plus tard l
Il est noté sur mon contrat que la première demande de déblocage de fond devra intervenir au plus tard 6 mois a compter de la date d'émission de l'offre.
As tu essayer de taper "prorogation de
Il est trés fréquent qu'ils attendent la fin des travaux afin d'éviter d'avoir a tout refaire si ca se trouve défoncé par les camions.
Essayez de regarder dans votre acte de vente du terrain si
Bonjour,
Je me permets de vous solliciter pour un problème de voirie non faite sur un lotissement communal.
En effet, en 2007 lorsque j’ai signé l’acte d’achat de mon terrain avec le mai
Merci pour ta réponse.
Où est prévue cette prorogation de 2 mois? dans l'offre de prêt? car je ne l'ai pas vu marqué. ou est-ce la loi qui le prévoit? si oui, quel article de Loi?
Bonjour
Ton offre de prêt est valable 4 mois, mais tu as droit à deux prorogations de 2 mois chacune. Enfin c'est ce qui c'est passé pour nous.
Nous nous avions signé en juillet 2007 et les pr
Bonjour,
nous avons reçu notre offre de prêt à renvoyer au plus tard pour la fin du mois de janvier 2009.
Celle-ci est valable 4 mois, soit fin mai 2009.
Or la signature prévue pour l'achat d
salut à tous et bonne année,
bienvenue à toi krisying, le lot 39 n'est pas très loin de mon lot, mon lot est le 61 et on n'a pas eu de surcout, maintenant je ne suis pas experte, pour plus de p
Bonsoir,
krisying,nous avons choisi le modèle sepia,avec 4 chambres et garage avancé,intégré ,à droite.
Concernant les terrrains,il y en a certains qui ont eu un surcout,mais,je ne sais pas où
ou alors, va au cadastre du coin .... tu auras la parcelle sur le plan dématérialisé .... et tu demanderas à la conservation des hypothèques ( souvent dans le même immeuble ... tout ça, c'est d
Forum: Energie, chauffage et isolation
Oui les économies seront là à coup sur.
Bien entendu, lorsqu'on fait ce choix, les matériaux ne sont les mêmes, et on a tendance à mettre de la meilleure qualité, comme par exemple le carrela
bonjour, voilà ce que j'ai trouvé, chez nous il y a un VS, et je ne regrette pas
http://www.archi.fr/URCAUE-IDF/abcdaire/imprimer.php?fiche=320
Définition
Un vide sanitaire est la suréléva
Avenant de l'assainissement 17 juin 08
l'ouverture chantier c bien le 18 novembre désolais
fosse septique 8240 E sous réserve d'étude de sol c sur le contrat par le commercial
le commerc