Bonjour,
En plus, tu dis que tu passes chez le notaire dans 3 semaines, c'est pour faire quoi ? Pour signer la promesse d'achat du terrain ?
Forum: Faire construire
bonjour matte
félicitation pour votre nouveau blog !
bon courage et à bientôt dans notre future résidence....
on y sera samedi toute l'après midi car on va déblayer la merde qu'ils nous ont
Salut cocori,pour moi le constructeur aurais du effectué une étude du sol,donc a ses frais (a confirmé par des pros), j'ai l'impression que ton chantier c'est la croix et la banière.
Tu a attendu
Bonjour
Les tuyaux empiettent sur le terrain, de quelle maniére?, les branches? , le tronc?.Quels hauteur ont ils ?
Vous rencontrez alors un probléme de voisinage , le code civil traite le suget.l
lors de la signature avec notre constructeur, celui ci nous a compté 3 rang de parpaing pour le vide sanitaire, mais lors de l implantation de la maison, le geometre c est rendu compte kil faudrait r
Apres la verification du bornage nous avons decouvert que le voisin empiette sur notre terrain avec ses thuyas.
La mairie nous impose de construire en limite de propriete nous devons donc lui demand
Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour ce site qui permet de s'exprimer librement pour le bien de tous.
"- Mardi 27 mai, 09h10PARIS (AFP) - Les ventes de logements neufs sont tombées de 27,9% sur
g appelé la mairie, le maire a signé avec celui qui a mis la servituse sans notre accord, j ai demandé un geste de leur part mé pas de reponse! soit disant qu ils ne pouvaient pas passé la servit
Bonjour,
Nous avons fait l'acquisition d'un terrain dans le Gers, et sommes maintenant à la recherche d'un contructeur (fiable) dans ce département.
Pourriez-vous nous conseiller ?
Merci par avan
le probleme, c'est que meme la mairie ( en tout cas les secretaires de mairie ) n etaient pas au courant qu il y avait une servitude qui passait sur notre terrain! la mairie avait les meme plan que mo
Bonjour
Tout d abord, pour instituer une servitude administrative, il faut une décision du conseil municipal.
ensuite il faut que le plan local d urbanisme , plan de lotissement , etc etc etc s
Hello Danou,
Je suis contete que tout se passe bien pour vous, je t'avoue que lorsque nous allons voir le chantier on jette un coup d'oeil à votre maison, elle va etre belle. Je te remercie pour
Bonjour,
Première rencontre fin septembre 2005 castor Valenciennes
avec le commercial comme tout le monde :tout est possible
on a signé assez vite
de notre coté le terrain ok ,paper
Impossible de donner un prix sans connaitre la capacité du sol, les charges de la maison, l'importance du déport, les plans, .... Ca me parait énorme !
Mais là n'est pas le problème.
Le vois
Bonjour,
Nous sommes plus qu'engagés sur un terrain pour une construction. L'étude des sols a révélé la présence de fondations des voisins sur notre futur terrain. Il faut donc réaliser des
Bonjour,
Première rencontre fin septembre 2005 castor Valenciennes
avec le commercial comme tout le monde :tout est possible
on a signé assez vite
de notre coté le terrain ok ,paper
bonjour
je construis aussi chez MF et ne peut que constaté que leur lenteure est reconnue par tous .
autant sur le point du terrain avec le permis de construire en 5 mois que ma toiture qui attend
Bonjour,
comme prévu nous avons vu une maison performance hier. Et nous avons été séduit par la maison.
L'ensemble de l'ouvrage semble correct.
Nous avions demandé une maison avec 4 chambr
Je suis sur le poin d'acheter un terrain et donc de faire construire
On m'a déconseillé fortement C.M.O.
J'ai consulté 2 constructeurs DORSO sérieux mais peut-être cher
et Maisons du BEL
je ne pense pas qu'il y ait d'article de loi
par contre s'il y a un surcout tu n'auras pas le pret si tu en fais un
donc si tu n'as pas ton pret qui est une condition suspensive le contrat est rés
dana a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Alain et les Autres aussi !!!
>
> Des nouvelles...????
En ce qui nous concerne, normalement (je dis bien norm
Nous notre soucis devient insurmontable !!!! Nous avons signé notre réservation en Octobre 2006.
Ensuite nous avons attendu 11 mois pour essayer d'acquérir un terrain (ou nous avions un soucis de
exactemnt, la servitude n etait pas sur l acte notarial, ainsi que sur aucun plan! la mairie n a pas su koi me repondre qd je leur ai montré mes papiers! vu ke je suis passé chez le notaire en novem
Bonsoir Lya!
Nous nous intéressons depuis 2 semaines à ce lotissement loginor;
aujourd'hui nous avons eu un troisième rdv pour un terrain expo so. Par contre tu parlais d'une remise, y es tu parv
bonjour
nous, nous faisons partis de la 1ére tranche...
terrain n°11
notre maison est en construction..
normalement, nous devons y être pour la fin de l'année...
à+
Bonjour,
Peut-on ajouter le résultat d'étude de sol comme clause suspensive lors de l'achat d'un terrain?
Ex : Sol trop argileux, surcout de 20k€, nous dépassons notre budget initial pour l
nous avons fais l implantation de notre maison ce matin ds notre lotissement communal et grosse surprise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les eaux pluviales passent sur notre terrain alors que ce n etait pas prevu
Bonjour,
Je suis activement à la pêche aux infos concernant les terrains libre de constructeur sur la ZAC du haut Touquet à Marquette lez Lille.
Y a t-il aussi des personnes qui se sont rétr