Forums faire Construire

Page 440 / 577
Résultats 13171 - 13200 de 17284
ticouette
08/01/08 18:51
Bonsoir, je viens de monter un blog concernant notre projet de construction du coté de Toulouse. Etape par etape, vous pourrez suivre l' évolution de notre maison, du choix du terrain jusqu' a le
Forum: Faire construire
enzorenzo
08/01/08 14:58
Bnjour, Pour les taxes locales à la construction (espaces naturels, équipement, CAUE), c'est à la mairie ou à la DDE qu'il faut se renseigner. C'est différent selon les régions, mais cela peut
charliminou
08/01/08 13:37
Bonjour, je viens de signer un compromis de vente sur un terrain à tupin-semons et je souhaite maintenant trouver un constructeur pour faire ma maison. Je suis en discussion avec plusieurs et je vou
sogi44
07/01/08 23:46
Bonjour et d'abord merci à tous pour vos messages, J'ai contacté mon constructeur à l'appui de vos conseils: je lui ai précisé que comme il avait tous les plans du terrain avec les pentes dès l
vanguard
07/01/08 20:16
en générale la distance entre la construction et la limite de terrain est et H/2, H étant la hauteur du pignon divisé par 2. Exemple si la maison de ton voison fait 8 mètres de haut, 8/2=4 sa mai
juslithein
07/01/08 17:55
Bonjour, ayant (enfin) trouvé un terrain on voudrait savoir si vous connaissez un ou des constructeur(s) sérieux à Avignon? merci pour vos réponses!
cponou
07/01/08 17:30
J'ai une chtite question : Y a t-il une distance minimum entre un terrain constructible et une ligne moyenne tension ? C'est réglementé par quel texte.??? Eu ca fait deux question : désole......
cponou
07/01/08 14:03
c'est clair ......C'est pas cool mais c'est comme ca...D'ou l'importance du choix du terrain dans un lottissement....Maintenant essayer de négocier quand même....on ne sait jamais... Bon courage
stef60
07/01/08 13:02
Bon j'ai trouvé ma reponse: Cette demande peut être effectuée à la mairie de la commune où se situe le terrain ou sur imprimé au moyen du formulaire Cerfa n°13407*01. Elle doit être
cponou
07/01/08 12:51
Kairette a raison, si vos voisins respectent les différents cahiers des charges, et donc les fameux trois mètres, vous ne pourrez pas les "forcer" à s'éloigner de votre maison....d'autant plus que
martin62
07/01/08 10:27
Je vous comprends, je suis en attente d'un terrain, et votre problème me fera penser à chercher mes futurs voisins pour voir comment ils ont prévu d'implanter leur maison, car perdre de la vue, du
frizer
07/01/08 10:03
Bonjour, Je ne suis pas expert de la construction et des contrats mais il me semble que dans le contrat que vous avez signé avec votre constructeur un article concerne l'étude de sol; souvent il
bouli
07/01/08 10:03
Ils n'ont pas encore mis le panneau de permis de construire sur le terrain. C'est vrai que les 3 mètres sont réglementaires mais on ne s'attendait pas à ce qu'ils la disposent de cette manière, o
bouli
07/01/08 08:57
Oui oui c'est 3 mètres et ils sont pile à 3 mètres de notre limite de terrain...
bouli
07/01/08 08:36
Bonjour, Je découvre aujourd'hui ce forum, qui est très intéressant. Mon mari et moi faisons construire une maison sur un lotissement, qui comprendra 9 maisons. Notre maison est aujourd'hui hors
aamoi
06/01/08 22:39
martin62
06/01/08 21:01
Rien ne nous oblige à accepter cette hausse de prix - On peut annuler l'offre d'achat et aller chercher ailleurs.... si tant est qu'on trouve bien placé comme fampoux, et pas trop dans la "cambrouss
gregnalex
06/01/08 20:40
A long terme , faire office de complémentaire retraite. A moyen terme, faire une plus-value sur la vente (mon terrain n'est pas cher). A court terme, payer moins d'impôts.
fredcorse
06/01/08 19:15
Bonjour, Je me lance dans la construction et déja les questions administratives compliquent l'affaire. Je m'en remet donc à vos lumière. Le terrain sur lequel je compte faire construire sera so
juju
06/01/08 18:25
Pour information, nous avons récemment acheté un terrain avec francelot, entre la réservation du terrain et le compromis, le terrain a augmenté de 2000€.
sogi44
06/01/08 17:46
bonjour, Nous avons signer un contrat de construction avec un prix ferme et non révisable. Dès le début, nous avons remis au constructeur un plan avec les relevés topographiques car il y a une
aurianea
06/01/08 16:11
Bonjour je vais faire construire avec pavillon francais Il ne font que de la brique Tu peux te rendre à Domexpo à meaux pous les rencontrer pour le moment je n'ai pas eu de vrai PB avec eux ,
ecol14
06/01/08 14:34
Bonjour, Par rapport à d'autres constructeurs, j'ai aussi l'impression qu'ils font moins référence aux règles techniques du DTU. Il me semble plus orientés "business" : achat-revente de terra
nat
06/01/08 13:05
nous pour un terrain de 145000 euros on a payé 12 000 euros (inclus frais hypothèque) c'est vrai que le notaire arrondie mais ne croit pas récupérer des milles et des cents ! par contre si tu t
nat
06/01/08 12:59
nous on va procéder de la facon suivante : la donner à quelqu'un qui a un terrain très pentu ! sinon tu peux aller voir sur le site recupe.net et en faire un don bon courage
bmc
06/01/08 12:41
toutouille26 a écrit: ------------------------------------------------------- > Bonsoir a tous..je viens de decouvrir ce forum que > je trouve tres sympa.. > avec mon conjoint nous avons le proj
canbell
06/01/08 11:18
bonjour je viens de trouver un terrain jai fais le tour sur internet des constructeurs dans le pas-de-calais Quelqu'un a-t-il fait récemment construire sa maison et par qui? Merci c'est
lilicaen
06/01/08 10:59
Bonjour, Je voudrais faire etablir un devis pour les télécoms par rapport au terrain que nous allons acquérir, en complèment de l'eau et EDF qui sont en cours, mais je sais pas où me renseign
martin62
06/01/08 09:28
mettons donc la pression sur francelot, et exigeons autant que faire se peut les compromis de vente, je rappelle dès lundi et vous suggère de faire la même chose - ce comportement parait incorrect,
toutouille26
05/01/08 23:22
Bonsoir a tous..je viens de decouvrir ce forum que je trouve tres sympa.. avec mon conjoint nous avons le projet de construire une maison en isere(38610 hieres) dans 1 an environ..nous avons deja le
charte d'utilisation du forum