D'après les textes de Loi liés à la RT 2005, elle s'applique aux habitations dont le permis de construire a été déposé après le 1er Septembre 2006:
Suivant l'article 28 de l'Arrêté du 24
Forum: Energie, chauffage et isolation
Pour D'Orazio, nous avons arrêter avant le projet, car les délais était trop longs pour rdv, et nous avons nos voisins qui ont attendus près de 2 mois pour avoir leur projet !
Pour Maisons de l
Forum: Faire construire
BCP moins "Arrogants" ? Au niveau du discours ou du style architectural? (Ou des tarifs?)
(J'hésite à contacter Demeures du nord)
Où faites-vous construire?
Attendons avant-projet Piraino,
bonsoir zazie,pour te repondre mon terrain se situe a bayeux dans le calvados
et oui nous seront en lotisement (109 parcelles) sinon pour _______ moi non plu je ne connaisais pas
la seule chose qu
Bonjour futur voisin!
Merci pour votre réponse, quels autres constructeurs contactez-vous?
Quel style de maison souhaitez-vous faire construire?
Quant à nous, nous n'avons pas contacté Maiso
Forum: Les lotissements
Salut Amandine.
En ce qui nous concerne la maison pour laquelle nous avons flashé n'était pas de Maison d'En France et leur avons demandé s'il pouvait la construire telle que nous la souhaitions.
bonjour targan
le top du top niveau des murs c'est le siporex, mais je crois qu'en terme de prix c'est assez cher et surtout tout le monde ne sait pas poser correctement ce type de brique.
c'est le
Il s'agît de béton cellulaire. C'est un produit performant suivant le type employé (bruit,isolation,feu...), la particularité c'est qu'il faut employer des colles, enduit, etc... spécifiquent à
Vous ne pouvez présager d'un sinistre éventuel. Soit il existe soit il n'existe pas vous répondra votre constructeur. Ce à quoi il aura raison, mais si un jour il y a sinistre il serait prudent av
Bonjour
Je suis en train de faire construire une maison par les bâtisseurs d'içi pour ceux qui connaissent, ils viennent de poser ma charpente type fermettes sans débord de toit et juste en dess
Bonjour,
Moi aussi à la recherche d'un constructeur sérieux autour de Vendôme. Avez-vous trouvé ?
J'ai éliminé pour ma part les Tradibudget, Benoist, Archambault, ...A éviter absolument Mai
j'ai enfin un prix d'installation d'un plancher chauffant électrique. ouf..! à croire que personne n'est installé avec ce type de plancher chauffant..! merci bersim..
Je reste également septique
Papouille :
Tu pourrais nous décrire un peu ton projet ? contemporain/traditionnel ?
type de chauffage... nb de pieces ... Nb m2 habitable ... fourchettes de prix de ce projet avec SOGIM ?
Merci
complétement d'accord avec Marie, si tu optes pour une construction en brique monomur demande à voir des chantiers des maçons, ça te donnera un bon aperçu de la qualité de travail et surtout de
bonsoir
cela ne veut pas dire grand chose que le terrain est plat
Alors déja ca ne doit pas étre "tas " mais "rangs" ,ensuite il faut voir selon le réglement de lotissement si il y a des imposi
Bonjour,
Je fais construire avec SOGIMS. Pour infos il y a un post sur ce forum spécifique à SOGIMS.
Pour l'instant les travaux n'ont pas commencer, mais j'ai apprécier le contact en avant vent
Pour les cloisons intérieures, mets plutôt du placostyl : l'isolation phonique est meilleure et la préparation avant peinture est beaucoup plus rapide, il n'y a quasiment pas à poncer. Alors qu'av
réponse à leeann29
A la signature du contrat castor nous comptait une provision pour nos fondations dite "de base", avec un vide sanitaire de 2+2 rangs au prix de 9.300 € + 2.530 €.
Après
Bonjour Papouille, en fait Sogims travaille sur plans et sans pub en général ( message pour ceux qui cherchent un site...) ils font confiance à leurs réalisations et au bouche à oreille pour trav
Réponse à Cath
Bonjour
Notre parcelle est la n°17, et nous avons une fille de 10 ans.......
Pour nous, pour les fondations il s'agit d'un radier général : il nous a été dit par notre c
Nous avons choisis la BL105A un peu modifiée .
Je ne connaît pas les critères de séléction mais je pense qu'ils doivent le proposer à tout le monde car que ce soit une petite ou une grosse ma
BONJOUR,
Je suis dans le VAL D'OISE (95 limite 60) à CHAUMONTEL
Et c'est plutôt de la terre pour du remblais car type "glaise"...
cordialement,
et merci de toutes vos infos !!
Forum: Aménagement extérieur
Rebonjour à tous,
Je m'oriente donc vers ECA mais je lis plus haut que "beaucoup seraient déçus "(message de Picot ) ah oui mais je m'aperçois que ce message a presque 1 an!!! Sinon, j'allais
Bonjour,
J'etudie aussi le cas de mettre un chauffage solaire sur une piscine autoportante.
Quel est le type de panneau solaire et à quel prix?
Si ça ne chauffe pas plus, je crains que ce soit
Merci GIEL pour la réponse.
Encore une question, Peut-on prévoir en + d'une isolation par laine de verre, un isolant mince type TRISO-LAINE + de chez ACTIS posé sur les chevrons de la toiture.
Il y a bon nombre de materiaux isolant et adaptés à tout type de mise en oeuvre il est donc difficile de vous orienter precisement, regardez leur resistance thermique à épaisseur egale.
La résis
Bonjour à tous,
Que choisir comme cloisons intérieures: carreaux de platre ou placostyl?
Quelle isolation pour un toit de mansard et murs périphériques (prégimax 80+ba13 ou laine de verre 100+b
papouille a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous,
>
> Nous sommes également à la recherche d'un
> constructeur sur le 59, nous avons pour obligatio