Page 4 / 147
unknown
 29/04/11 23:55
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
lentzschmitt a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour
>
> je suis passé devant le champs hier pas de
> changement, les fouilles archélogiques n ont pas
> débutées. Ms cela ne devrait pas tarder!.

1) Un récent article du journal "la Voix du Nord" revenait sur le coup de g... du maire de Lesquin sur les fouilles archéologiques qui ne démarraient pas. Ce sera chose faite dès le lundi 2 mai. Je vous dirai quoi dans quelques jours. L'idéal c'est qu'ils trouveraient de superbes vestiges sur le site du futur centre culturel, comme çà, ce sera la commune qui paiera et le coût des fouilles ne sera pas trop impacté sur celui des terrains ou des logements.

2) le plan du futur quartier est disponible sur le site de Pream à cette adresse :
[url] [www.pream.fr] [/url]

On parle toujours de 400 logements. Je ne compte pas 400 parcelles, donc je suppose qu'il y aura plusieurs gros bâtiments d'appartements. Par ailleurs, on voit sur le plan à droite, une route qui pourra se prolonger ensuite vers une extension du quartier dans quelques années.

nostcox
 01/05/11 21:56
devant les champs et aucun changement ?
euh faut acheter des lunettes lol
j'ai vu un geometre qui a fait des mesures vendredi et ya pas mal de point de repere rouge et jaune fluo sur toute la zone,facile une trentaine et il y a une gru sur le coté

R-Midoux
 03/05/11 20:48
--



Modifié 6 fois. Dernière modification le 21/01/12 19:48 par R-Midoux.

cecilelille
 04/05/11 22:03
Bonjour
Je confirme les fouilles ont commencées et cela va assez vite winking smiley
je ne sais pas combien de temps cela peux prendre 1 mois si ils ne trouvent rien ?

unknown
 09/05/11 22:04
R-Midoux a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Nous sommes à la recherche d'un terrain viabilisé,
> notre choix s'est arrété sur le futur quartier
> des Arts. Mais aujoud'hui nous hésitons fortement,
> aprés visite sur les lieux suite aux infos de ce
> forum il y à bien des voie ferées TER (et fret
> Cial? ) + voie TGV de plus en bout des terrains
> pylone ligne de haute tension, certain lots
> sont-ils dessous, avez vous des infos?
>
>
> Pour le Simplymarket?, ça nous emballe pas du tout
> !
>
>
> Salutation.


->En réponse à vos questions, il n'y a aucune maison sous un pylone (absent sur le terrain) et la voie ferrée du TGV est bien au-delà du quartier. La butte anti-bruit masque bien l'autoroute. On entend quand même le trafic. Une autre butte anti-bruit sera construite pour masquer la vue et les bruits au niveau de la voie ferrée allant vers Lille.

Pour les sondages archéologiques en cours, à première vue, il n'y a rien de sensationnel. Nos ancêtres préféraient habiter près des hameaux et des fermes existantes que ce soit à Merchin, Engrain, Eveltin ou Gamant. Or, aux voyettes, ce sont les champs et aucune habitation à la ronde à moins de 1 à 2 km avant 1800.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/11 22:05 par unknown.

R-Midoux
 11/05/11 07:16
--



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/12 19:48 par R-Midoux.

lentzschmitt
 17/05/11 09:14
bonjour


est ce que certain d entre vous se sont renseignés ou ont signés avec le constructeur Batiplus situé à Vermelles, des avis, des critiques.
merci par avance
cordialement

nostcox
 02/06/11 11:22
bonjour
vous avez des news concernant le quartier des arts ?
les fouilles archeologiques en sont ou ?

unknown
 05/06/11 21:46
nostcox a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour
> vous avez des news concernant le quartier des arts
> ?
> les fouilles archeologiques en sont ou ?

->Sur l'ensemble du terrain pour les constructions, ils n'ont rien trouvé. Juste un croisement de fossés au milieu du terrain. Aucune trace d'habitat.
Sur le site du centre culturel, et plus précisément au rond-point de l'entrée de Lesquin rue Pierre Brizon, un ou deux batiments à trous de poteaux que les archéologues ont tous sondés, de même que le réseau de fossés à proximité. Aucun élément matériel visible hormis quelques fragments de poterie moyen-âgeuse sur un fossé. Tout ceci est bien visible en se promenant à pied du rond point.
Donc, à priori, cela ne vaut pas le coup qu'ils fassent des fouilles plus approfondies et ils ont déjà évalué la période d'occupation du terrain.
Les travaux de voirie devraient donc démarrer début septembre.

nostcox
 06/06/11 22:42
ok

et ils comptent faire quoi de maintenant jusque septembre ??

nostcox
 06/06/11 23:34
merci pour les renseignements en passant winking smiley

stirloit
 10/06/11 17:14
Bonjour,

lors de ma construction j'ai regretté de ne pas avoir été orienté, maintenant pour moi il est trop tard mais j'ai trouvé un site intéréssant qui pourra peut être intéréssé les futurs constructeurs.

le site est [cop-pilotage.wifeo.com]

si vous aussi vous regréttez de ne pas avoir eu une aide lachez vous on trouvera peut être ensemble sur le forum des solutions pratique pour essayer de ne pas faire les même erreurs.

Hober Mallow
 11/06/11 11:05
Ça y'est pour nous c'est fait,

Nous avons travaillé avec un courtier, financé notre projet au taux actuel (bloqué jusqu'au démarrage du projet !

Nous avons choisi notre type de construction (Architecte CMI, MOE).

Et nous avons sélectionné notre constructeur.

Notre maison sera une Demeures du Nord !

C'est le début de l'accomplissement d'un rêve !

Je vous recommande de prendre votre temps et de bien choisir !!!
La sélection du constructeur est difficile, les critères sont nombreux...
Et le commercial fait énormément !
C'est lui qui comprend votre projet, et trouve les solutions pour y répondre ! vous comprendre !
Un mauvais commercial peu ruiner vos espoirs ou vous induire en erreur...

Pour nous ce projet doit être un moment de plaisir, et nous avons réunis les critères pour la meilleure sérénité associés aux règles de l'art de la construction de qualité !

Parcelle 69, il y aura Notre Demeures Du Nord !

nostcox
 13/06/11 09:21
Nous "Maison Castor" mais on a eu une bonne proposition par rapport a "maison familliale" qui a voulu gonfler les prix et ça se voyez.

bonne chance a vous ....

Hober Mallow
 13/06/11 09:55
Etant très bricoleur (j'ai refait ma maison actuel),
on avait envisageait cette opportunité (MIKIT/CASTOR).

On a abandonné cette solution pour différentes raison (enfants, planning etc...).

Quelle niveau de finition avez vous choisi ?
Quelle parcelle êtes vous ?


Dans tous les cas ce n'est pas que de la chance,
Il faudra que l'on suive notre chantier !

lentzschmitt
 13/06/11 10:32
BONJOUR A TOUS

CHOISIR SON CONSTRUCTEUR N EST PAS UNE MINCE AFFAIRE ET IL PEUT S AGIR D UN VERITABLE CASSE TETE.
POUR NOUS C EST EGALEMENT FAIT ET NS AVONS CHOISI MAISON FRANCE CONFORT.
RAPPORT QUALITE PRIX IMBATTABLE POUR LES PERSONNES EVENTUELLEMENT INTERESSEES JE PEUX VOUS COMMUNIQUER LE TEL ET LE NOM DE LA COMMERCIALE QUI NS A PERMIS DE FINALISER NOTRE PROJET.
RESTERA A SUIVRE CORRECTEMENT LA CONSTRUCTION.
CORDIALEMENT

Hober Mallow
 13/06/11 11:15
Salut Lentzchmitt,

Bonne nouvelle, je suis très content pour toi.

Je suis bien d'accord ! C'est un casse tête !
Les critères sont nombreux, et chaque constructeur présente des caractéristiques trés différentes.

Tu n'as donc pas poursuivie avec Batiplus de Vermelles ?

Ou es-tu situé dans le quartier ?

Je vous propose de faire une signature qui rappel l'état d'avancement de notre projet.

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/11 11:17 par Hober Mallow.

nord59
 13/06/11 18:32
Bonjour,

Voila nous nous sommes renseignés sur ce nouveau secteur nous attendons le coup de fil de la société pour le terrain,, nous avons deja vue pour la construction ce que je lis ici me fait un peu peur , les odeurs, le bruit des tgv , des motos et des camions ss compT les pylones nous avons choisi un terrain au fin fond 300 et des , il y a t-il des habitants de lesquin content?? car la ils en disent pas du bien sachant qu'il savent ce qu'ils disent :s ,

Sinon ma question la société de construction m'a dit que mon pret débuterais a la remise des clefs et je lis sur internet qu'ils faut régler le terrain a la signature chez le notaire ainsi que 25% pour le debut des travaux avez-vous des infos??? sachant que certains sont deja passé par la.

Merci

lentzschmitt
 13/06/11 21:58
RE

a l intention de hober mallow, nous avons choisi la parcelle N°19, juste avant les champs
cdlmt

lounabis
 20/06/11 13:49
Je suis nouvelle dans ce forum, nous venons d'optionner un terrain sur lesquin. Je lis que certaines personnes ont deja monter leur dossier bancaire, je voudrai savoir chez quelle banque, et si votre taux est bloqué
Merci pour vos réponses

Hober Mallow
 20/06/11 14:00
Bonjour Lounabis ;

Oui nous avons déjà monté notre dossier bancaire.
Le taux est bloqué.

Mais nous ne sommes pas passé directement par une banque, nous sommes passé par un courtier.
Le coût du courtier est équivalent aux frais de dossier du crédit (que tu ne paye pas à la banque...).

Je te fournie les coordonnées par message privé, si tu le souhaite.

Cdt
Hober Mallow

swoothy
 23/06/11 14:29
Bonjour a tous !

Quelles sont les informations fournis par le lotisseur, les constructeurs, sur les délais, livraison des terrains, viabilisations... etc

En échangeant toutes les infos des différents interlocuteurs, nous aurons peut etre une idée de la réalité.

Bonne chance et bon courage a tous dans votre projet.

lounabis
 23/06/11 15:27
Passage chez le notaire septembre 2012, debut des voiries juillet ou septembre
Voila mes infos

nostcox
 24/06/11 23:17
@ lounabis : ta reponse n'est pas credible du tout meme

les fouilles archeologiques sont terminé,les travaux de la route etc commencent dés septembre et le notaire normalement on doit signer avant la construction de la maison et ça m'etonnerai beaucoup qu'ils mettent 1an pour faire de petites routes etc

d'aprés le maire,il a dit que les constructions maison commencent debut 2012 , ceux qui veut dire signature notaire vers la meme periode

voila mes infos ^^

Hober Mallow
 26/06/11 11:01
Je pense que Lounabis rapporte simplement les propos de Pream.
Pream a tenu le même discours avec nous, en nous précisant que septembre était une date "pessimiste".

Après, Le maire souhaite certainement que les choses s’accélère, surtout pour le centre culturel et les commerces...
Il apparaît également que la société qui s’occupe des voiries, de l'assainissement etc... soit réputé rapide.

Mais il reste difficile d'évaluer la date de passage chez le notaire, Janvier, cela me semble prématuré (mais ça serai bien !) Mai me semble plus juste, septembre ça serai tard !

lounabis
 28/06/11 07:25
Effectivement je donne les infos que pream a dit. J'espere comme tous passer chez le notaire au plus vite, mais je prefere me projeter à l'été 2012, et avoir une bonne surprise à la fin. Mais debut des constructioons pour janvier me semble vraiment prematuré, les constructeurs que j'ai rencontré me parle plutot d'un début de construction fin 2012(car apres passage chez lz notaire il y a le delai administratif). Alors encore une fois j'espere que vous avez raison.

nostcox
 28/06/11 09:47
moi c'est marrant mon constructeur m'annonce début des constructions debut 2012 vers fevrier,car en septembre il commence a faire les routes.

Ils ont dit que l'estimation 3eme trimestre 2012 était beaucoup trop loin et qu'ils ont contacté la mairie de lesquin pour savoir ou était la situation.

J'ai dis que justement les constructeurs disait fin 2012 et ils ont dit que ces constructeurs disent ça car ils ne se renseignent pas et ce fient uniquement du contrat terrain de pream.

lounabis
 28/06/11 12:02
Quel est votre constructeur?

nostcox
 29/06/11 06:15
Maison Castor mais Maison Familliale nous as dit le meme refrain

Hober Mallow
 29/06/11 12:41
Cela serai une excellente nouvelle !

Que font Maison Famillial & Maison Castor sur le suivi du BT01 ?



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum