J'ai le choix entre ce type de chaufage (plutot aérothèrmie) et un plancher chauffant élrctrique.
Ce qui me gène c'est l'amortissement car pour l'aérothèrmie c'est 13500 euros avec 3000 environ
Forum: Energie, chauffage et isolation
bonjour,idem pour moi
j ai tout étudié.
l aérothermie c est surement la moins bonne solution ,tu te rend compte tu vas utiliser la température extérieure pour réchauffé ta maison,quand il va
Bonjour,
Voila, nous sommes en train de concretiser notre projet de construction, ce sera une maison en brique de 20, par contre pour le chauffage : grosse interogation.
En effet, nous devions
Bonsoir,
L'isolation que votre constructeur vous conseil est loin de là la meilleure solution, certe elle est trés peu coûteuse (pour le constructeur) mais je me demande même comment vivrelec a
Bonjour Estivale
Je t'informe que le prix (remise déduite) est seulement pour les meubles. Nous n'avons pas pris l'électroménager chez eux.
Nous ne l'avons pas encore commandé d'ailleurs.
Le pr
Forum: Faire construire
salut
je réponds a Spud
Oui je pense que leur But premier est de réalisé un benéfice marchand.
Construire une maison est certainement secondaire.
Mais la en
Re bonjour,
au sujet de ton devis sofath géothermie en fluide/fluide, j ai moi aussi fait un devis de ce type chez eux mais il m ont sortie un tarif (tout compris : avec terrassement, isolant etc
pour moi le fioul est à éviter : énergie fossile dont le coût ne vas cesser d'augmenter avecle temps.
le gaz, si vous n'avez pas le gaz de ville, c'est très cher.
C'est vrai que mon penchan
Bonjour,
Nous avons choisi la géothermie par captage horizontal pour chauffer notre maison (en cours de construction) de 130m² en Vendée, sans vide sanitaire, en brique et bonne isolation. Nous
Salut Napafloma.
Je te remercie pour les coordonnées. Je les ai contacté et leur ai transmis le devis que j'ai eu par Ixina Belgique.
La SDAP, Mr. DUFOUR que j'ai eu au téléphone n'a pas pu s'al
tout dépend de ton type de construction, si tu as un maison de type R+combles c'est à dire un pavillon classique tu ne peux pas avoir de panneaux rigide sous les combles.
car la mise en place serai
Merci de ta réponse io39,
DOnc nous faisons construire à 600 m d'altitude, notre maison fera 130 m2 sur un terrain plat de 800 m2, donc pas de vide sanitaire. Et pour ce qui est des matériaux ut
Bonjour à tous
Pour notre futur maison nous avons des questions similaires. Nous voulons un plancher basse temperature mais nous aimerions savoir quel est le meilleur compromis entre le Gaz ou l'e
Bonsoir,
Notre construction va bientôt demarrer et nous allons installer un puit canadien couplé à une vmc double flux.
un ami a réaliser ce systéme et les résultats sont excellents!
Eté 3
Bonsoir, merci pour ta réponse.
C'est ce que je pensais aussi mais le problème est que nous sommes 13 parcelles et la plupart des maisons ne sont pas réhaussées de 30 cm et en plus nous nous so
En ce qui concerne la moins value des convecteurs je pense que ton constructeur est dans le vrai.
Je ne connais pas trop les planchers qu'il te propose mais je peux te conseiller de laissé tomber la
nous faisons construire avec castor 77 et la qualité d ecoute et de construction est vraiment plus que correcte.
Dans la version 3 ce ne sont que les cloisons de separations des chambres a poser le
Bonjour,
je vais faire construire bientôt .j'ai effectué un devis pour une maison de 117m? habitable +40m2 surfaces annexes avec clim gainable réversible, 2 baie vitrées dans le salon avec vole
Coucou,
Nous allons bientot faire construire et pour l'instant nous en sommes au devis de chauffage.
Au début de notre projet, nous étions parti pour installer un chauffage géothermique, il y a
bonjour,
Je viens de découvrir ce forum et je pense que vous pourrez sans doute m'aider. Je fais construire une maison individuelle plein pied de 130 m² et j'ai choisi de me charger de l'isolatio
en grandes surfaces de bricolage, c'est écrit sur les pots " sous-couche pour plaques de platre" , tout simplement
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Tu ne dois pas mettre de la peinture mais de la sous-couche, c'est en fait, de la peinture diluée. Le but est que la sous-couche soit absorbée par le BA13.
Une seule couche suffit, par contre, il
Je suis dans la même situation que "guillermo", Je dois emménager dans notre nouvelle maison et j'ai su qu'il était primordial de passer une peinture sur les plaques de BA13 avant de poser du papi
salut ca y est on a le prix definitif pour la maison JB . Je voudrais des avis sur le tarif merci. maison de 135 m² habitable + garage 40 m² prix 138 000 euros ; est ce raisonnable ??? maison tradit
D'après les textes de Loi liés à la RT 2005, elle s'applique aux habitations dont le permis de construire a été déposé après le 1er Septembre 2006:
Suivant l'article 28 de l'Arrêté du 24
Bonjour
Nous sommes allés faire plusieurs devis pour notre future cuisine équipée. Notre choix s'est arrêté chez IXINA à Lens (pas de calais). Après être reparti avec notre devis chiffré, j'
Nous avons reçu la taxe d'assainissement 3 mois après avoir emménagé dans notre nouvelle maison. En ce qui nous concerne il s'agit d'un terrain appartenant à un même propriétaire (promoteur) q