moi je suis de entre sete et montpellier
j'ai peut etre trouvé un terrain de 300m2, mais le SHON est de 90m2...donc je sais pas trop ce que je peux construire dessus : (ta maison de 75m2 te fais uti
Forum: Faire construire
Bonjour à tous et merci pour vos retours,
nous avons vu quelques terrains ces derniers temps sur Mérignies, Bachy et Aix.
Pas encore eu le coup de coeur, on continue nos recherches. Budget maxi:
enfait toutes ces questions c'est qu'nenvisage d'acheter ce terrain à 2 (car il est dvisible et coute 200000€)
donc la SHON etant de 180m2
cela veux dire que on a une SHON chacun de 90m2 : don
Bonjour,
Pour rajouter une pierre a l'édifice.
JE suis passé en 2008 par les demeures de province pour faire construire la maison "de ma vie".
Ils m'ont proposé un terrain et tou ce qu'il faut.
bonjour nous aussi on achete un terrain vialbilisé en lot
mais nous la viabilisation ataque le 1.07 ca prend combien de temps 30 lot et la voirie car on peut bien sur pas commencé avant
ca vous a
Bonjour ninoze,
Je ne pourrais pas répondre à toutes vos questions mais je vais vous donner mon propre avis.
Tout d'abord, la première chose à faire est d'aller voir la banque pour demander en
bonsoir jewel62
nous avons a peu de choses pres le meme budget que vous et je peux vous dire que notre surface habitable est nettement plus elevee environ130m2
faite bien le tour des constructeurs
Bonsoir,
Nous allons avoir 37m² de séjour-salon et 12m² de cuisine, je pense que ça ira car en ce moment on a 30m² de séjour et 12m² de cuisine donc ça ne sera que mieux. C'est vrai que le
Luc s’est lancé dans l’auto-construction d’une petite éolienne verticale à pales tournantes (http://www.ekotekoo.fr/Auto-construction-d-une-eolienne,149.html) et a publié les premiers résul
Forum: Energie, chauffage et isolation
pour ma part je fais peut être plus confiance en mes artisans qui ont les assurance décennal que certains constructeur qui prennent des indices du bâtiment comme pour rigoler, si trop de boulot d
bonjour
Je pense qu avec 120 000 euros avec chauffage electrique, vous pouvez avoir une maison plus grande
je pense qu il ne faut pas descendre en dessous de 30 m2 seulement pour le séjour et sal
bonsoir
nous avons eu la meme reaction avec mon mari
pour nous la piece principale fera 54 m2 (cuisine, salon, sejour) et je peux vous dire que cela sera tres grand.Pour te donner une idee notre
bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum, donc je vais commencer par me présener brièvement : sandrine, 25ans, en couple , de la Loire.
nous faisons construire grâce au pass foncier et nous ai
Oui 800 € c'est exactement ça...
Dans notre avant dernière maison nous étions à 2000 € de consommation d'énergie pour 110 M² habitable ( et en plus on pouvait avoir froid). La constructio
bonjour
grand a écrit
"Mais personne ne sait si ton plancher sera encore horizontal dans 30 ans."
cest pas rassurant surtour que le béton a été coule le 27 mai et que les étaies ont tous ét
nous avons aussi ce cas c'est le terrassier qui àfait la tranchee et nous avons paye 1000 euros àl'alectricien qui nous à fait passer le cable car plus de30m entre la maison et le compteur
Si, cocos, c'est très clair.
Les marges et coefficients de sécurité en maison individuelle rattrappent heureusement beaucoup d'aproximations dans la mise en oeuvre des matériaux, voire dans les d
et ben ecoute nous on as beneficier puisque mon terrain de 31280€ est passé à 26000 et quelques € +3000€ de frais notariés de toute manière ce n 'est pas toi qui achète mais bien une socié
Donc tu estimes à au moins 800€ d'économies par an la différence entre la consommation d'une PAC et d'un chauffage électrique classique...
Au mieux pour une maison isolée sur la base RT2005,
bonsoir
pour mon terrain dans le 59 je vais payer
1200 euros pour edf
1500 pour le tout a l'egout
1400 pour la siden ( eau)
pour les telecom je n'ai rien fais encore mais 2000 euros ca me parai
Bonjour,
j'ai plus de 30 m entre mon coffret EDF en bord de terrain et mon tableau dans la maison, je dois donc m'occuper de passer le cable électrique dans les gaines, je voulais donc savoir que
Ou en êtes vous dans vos chantiers ?
Pour nous abandon de chantier depuis 3 semaines.
La charpente est restée en vrac pendant 3 semaines sur un tas de terre (pas sérieux !! et oui il y a une no
??? reprend ta calculette et fais le compte...
Chez moi rentable en 10 ans ( et ça c'est au pire).....
Par contre, oui je suis d'accord que les installateurs vendent avant tout du crédit d'impô
ok merci pour votre reponse , 600m² etand un peut trop volumineux d'ailleur je me demande qui as besoin d'autan de surface, mais je suis désoler d'insiter sur ma question car la reponse n'est pas cl
moi je déconseille villa terre du sud!!!problemes assurés et arnaques!
d'abord c'est beaucoup plus cher et surtout une fois la maison payée et bien ils font les morts en cas de probleme!
les pla
Oui je pense que cponou a raison dans le cadre d'une instalation par ses soins il aura gagner de l'argent ca c'est incontestable, d'ailleur il a eu raison de le faire et surtout le competence de le fa
Par principe, chacun fait son affaire de l'eau de pluie qui tombe chez lui. Il appartient donc à la commune si la voirie est déjà rétrocédée, ou au lotisseur de créer un fossé ou n'importe que
Forum: Aménagement extérieur
Bonjour,
Pour éviter les eaux de pluie, il faudrait peut être faire un drainage sur les 3 côtés de votre terrain afin d'évacuer les eaux de pluie. en forme de U à l'envers pour protéger vot
Re
en premier maison den france nous avais fait le cout a 5500 pour un assainissement verticale drainé et plus mille si besoin d'une pompe de relevage, pour nous c'étaient le meilleur prix que no
vaux mieux telephoner apres 20h30 il rentre tard des chantier et il na pas de secretaire pour infi vous pouvez eventuellement passer par moi au mail indiquer ci dessus