Faite vous assistez à la reception par un professionnel. Une reception ne peut pas se faire seul sauf decision de justice (reception judiciaire). Si les travaux ne genent pas à l'habitabilité de la
Forum: Faire construire
Molinaro, cela dépend de la hauteur entre le terrain naturel et la dalle fini. Il faut garder environ 20 à 30 cm en péripherie non remblayé pour laisser la dalle respirer. Donc si à ce jour vous
Un depot de garantie peut etre demandé par un constructeur mais ne peut etre encaisser qu'a la condition qu'il est une garantie de rembourssement des acomptes. Dans le cas contraire il ne pourra enca
viabiliser une parcelle (sans complications) env 4 à 5000 €. Raccordements partie privative eau, edf, ptt, tae, sonnette (sans assainissement individuel) au dela de 30 metres (cable elec + disjonct
pour info : on me demande 1500 eur ou 2/3000 eur selon constructeur pour dégradation voirie ; vu que la voirie est inexistante ou je vais faire construire j'ai refusé tout simplement de donner ce fa
moi aussi on m'a donné pas mal de fourchette et résultat pour l'instant racordement de eau 1450 euros pour edf attend devis mais apparament edf c'est un forfait pour maxi 30m 250 euros.mon terrain f
Je souhaite cloturer mon terrain de 130 mètre de périmètre avec du grillage.
Combien en gros cela peut-il me couter si je le fais faire à un pros (hors portail)
Forum: Aménagement extérieur
oui daccord, mais on ne vis pas pour les voisins ! et si on céde au début aprés c'est la porte ouverte à tout, enfin moi je ferais comme j'ai envie et non pas comme on me dis de faire; je viens de
Salut,
J'ai eu contact avec BLM Rennes. J'aime pas du tout.
Pour avoir un devis il faut que tu signe le contrat de construction sinon pas capable de te donner quelque chose de précis. Quand tu leur
Bonjour
J'ai pour projet de faire construire mais je n'ai aucune idée de la façon de procéder et j'entends tellement de déboires !!!! je voudrais savoir à combien revient une maison de 130 m2 en
mon installateur m'a proposé de l'idéal standard, c'est du bon matériel et qui a un bon rapport qualité prix, pour les 30% restant c'est une résistance électrique dans le même chauffe eau qui p
Forum: Energie, chauffage et isolation
Seb, j'ai lu ta réponse à un autre message concernant les panneaux solaires, et les détails m'intéressent car nous aimerions installer un chauffe-eau solaire dans quelques années (on ne peut pas
Bonjour, à tous
Nous sommes sur le point d'acheter un terrain seul ombre au tableau, l'assainissement. Nous ne savons pas à qui s'adresser pour connaître le coût du raccordement aux réseaux prin
Nous allons faire construire et nous posons la question du chauffage central,électrique ou au gaz, dans notre logement actuel on est au gaz et on a l habitude avec.
Le commercial nous dit que le cc e
Bonjour nous avons signé pour un terrain , le tout a l egout s arrete a 30m de l entrée du terrain.Le cout des travaux s eleve a 6500euros car il faut casse la route communale qui doit payer les tra
Dorleans, cela me semble raisonnable, mais logiquement à moins de 30metres entre le coffret et le tableau c'est edf qui installe le cable et un second disjoncteur n'est pas obligatoire..... Giel
Tout dépend de la grandeur de ton terrain et de son nivellement... 300 M3 c'est pas mal, mais il faudrait que tu vois si tu peux faire un remblaiement tout autour de ta maison...
A+
Forum: Aménagement extérieur
Il faut savoir que le prix d'un construction est partiellement définitif, car le constructeur subit lui aussi cette hausse des matériaux de construction.
Mais il ne peu l'appliquer que sur la base d
Nous faisons construire par maison neuve. Dans le bilan financier, on avait provsioner 3000 € d'adaptation au sol et 4000€ d'actualisation.
Après l'étude de sol, il fallait faire un vide sanita
Nous allons faire construire et nous posons la question du chauffage central,électrique ou au gaz, dans notre logement actuel on est au gaz et on a l habitude avec.
Le commercial nous dit que le cc e
6500€ HT : je trouve cela hyper cher pour chauffer de l'eau !
Moi, j'ai le gaz de ville, j'en ai pour environ 30€ par mois. Il faudrait donc plus de 20 ans pour amortir ton investissement de panne
bonjour, pour info : on a signé hier pour un terrain viabilisé 305 m² à 155 000 eur
projet maison 4 chambres + garage en tout 105 m² 100 000 eur avec phénix et un peu plus cher avec maison fami
ns sommes nous meme en ce moment en plein dedans, nous avons acheté le terrain hier !
pour l'indice bt 01 phénix nous compte "du contrat de construction signé" à l'obtention pret + pconstruire soi
bonjour
je m'apprete a faire construire avec maisonneuve , ils demandent 7500 eur de frais annexes ( 4500 mise a niveau sol + 3000 eur d'indice bt01 en provision )
s'ils n'en n'ont pas besoin , ils n
bonjour,
je suis viens vers vous afin de vous féliciter de votre blog. je trouve votre démarche pertinente et je pense que vous pouvez faire plus pour atteindre votre objectif.
effectivement, je pen