Bonjour,
Nous avons un projet de construction sur 31,81 et nous cherchons un promoteur honnête.
Avez-vous des tuyaux pour nous aider?
Forum: Faire construire
bonjour
Nous avons signé un CCMI en 1998 qui spécifiait des pénalités de retard par jours OUVRES à hauteur de 1/3000ème du montant de la maison HT.
Nous avons réceptionné notre maison avec b
Délai de 12 mois obligatoire ???
Je n'ai jamais lu cela dans une loi. Peux-tu me dire à quelle loi tu te réfères ?
Sinon, le contrat de construction doit te mentionner un délai de livraison à c
j'ai signé mon contrat de construction ccmi le 30 octobre 2004, j'ai obtenu mon permis de construire le 27 juin2005.
il est prévu que le prix sera révisé en fonction de l'indice BT01, d'aprés l
Moi j'ai eu mon permis le 29 juillet et je signe mon terrain le 31 aout? quel indice prendre? Je prendrai le dernier indice au 31 aout ou au 30 septembre?
Merci pour vos réponses, à bientôt Johann
Maisons pierre est dans la totale illégalité.
Tu leur fait une lettre recommandée avec accusé de réception en les mettant en demeure de te rembourser l'acompte des 5 % sous 10 jours pour les rai
Bonjour,
Nous sommes en train d'acheter un terrain en diffus dans la commune de Ste Foy (31). J'aimerais savoir à combien se monteront les frais de viabilisation, ou tout au moins avoir une fourchett
Bonjour,
Ce petit message est destiné aux personnes qui recherchent un constructeur dans la région de Toulouse.
Ne faites pas la même erreur que nous en choisissant c'est 2 constructeurs…..au
Cette étude de sol a pu faire apparaitre la nécessité de prévoir des fondations particulières. Le surcoût en découlant est généralement à la charge du client mais suivant les conditions indi
Mes amis ont fait construire une maison avec le Mas Toulousain dans la proche banlieue Nord de Toulouse et la qualité du travail est inadmissible.
Hormis le délai de livraison excédent un an, les
Je souhaite également faire construire dans les environs de Toulouse, je serais assz intéressée par la "méthode MOE" (maître d'oeuvre je suppose ?!).
Vous semblez avoir eu une bonne expérience a
Bonjour,
Je ne connais pas les maisons mallet mais si vous êtes à la recherche d'un constructeur en région toulousaine fuyez ceux là......
Et ne faites pas la même erreur que nous en choisissan
Bonjour
je me me lance dans la construction de ma maison je passe par un bureau d'etude qui m'a chiffrer ma maison et va me la construire via des artison avec qui il a l'habitude de travailler appri
bonjour,
je suis vivement intéressé par la possibilité de faire mes raccordements moi meme,ce que j'ignorais.Ma maison va etre située à 5m de la rue.
Comment ça se passe?Une tranchée pour chaq
Il me semble en avoir entendu parlé, et si oui pas specialement en bien. Mais j'en mettrais pas ma main a couper.
J'ai 2 noms qui ressortent, Artisans du languedoc et Ovalie qui sont tous deux serieu
Bonjour,
Je cherche à faire contruire aux alentours de Toulouse.
Je recherche donc un constructeur sérieux, connaissez vous le Mas Toulousain ?
Avez vous un avis sur ce constructeur ?
En avez vous
La date d'ouverture doit obligatoirement figurer au contrat, conformément à l'article L231-2 du Code de la Construction et de l'Habitation:
Le contrat visé à l'article L. 231-1 doit comporter les
Réponse de banquier,
Le normes bancaires veulent qu'il y ait respect de ce fameux taux d'endettement de 35 %. Cependant, ce taux n'est pas le plus important, et ce qu'il faut avant tout respecter, c
Désolé mais avec mon mari on va passé avec maison phenix et a aucu moment il nem'a proposé une maison de 55 000e. Par contre une maison de 75 000e avec aménagement possible oui! Mais bon je suis
Bonjour,
L' association ECOSYSTEM peut vous aider dans votre recherche de solution énergies renouvelables avec des conseils adaptés à votre cas.
Notre activité est basée sur la recherche de tous
Bonsoir,
Nous sommes en contact avec le bureau d'etudes CMI Concept Garcié, pour la construction de notre maison. Quelqu'un peut nous dire si ils ont entendu ou eu des echos à leur propos. Nous somm
salut
je suis en contact avec se constructeur mais aussi avec MIKIT et GRANJA; pour l'instant je trouve que dans son financement il est pas assez clair sur les frais annexes a la construction et au p
pour demeures d'occitanie j'ai eu de très mauvais echos, mais par contre andre beau sont vraiment très bien. je connais des personnes qui ont construits avec et ils en ont été très très contents
Je crois que le 'principe' du calcul est dans tous les contrats CCMI. Pour appliquer le principe, il faut les valeurs du BT01, données sur le site mentionné ci-dessus.
Si tu veux vraiment un documen
Salut,
Nous avons fait venir maison familiale pour une maison de 131 m²
Prix de base 91.780€
+ garage accolé 8625€
Ou sous sol pour 12000 €
4 chambres donc 3 dans les combles
Voilà po