Votre maçon doit faire faire une étude de sol (à vos frais) puisuq evous n'avez pas signer de CCMI
et de cette étude de sol, il devra être fait une étude béton armé par un ingénieur béton
Forum: Faire construire
bonjour,
nous, on a payé 1500 euros a peu près,
et apres notre archi nous a fait faire une étude béton armé 750 euros environ qui détermine le feraillage le dosage du beton pour les fondations
Forum: Faire construire
bonjour
moi sans apport je fait une demande de credit de 115000 euro est je suis accepté par contre je fait tout les travaux moi meme .
Merci les courtiers.
attention certains sont des voleurs
Forum: Faire construire
Hello !
Et bien non, nous ne sommes pas plus fixés aujourd'hui. Dans notre cas, nous sommes obligés de faire faire une étude béton avant d'obtenir des devis... le monde à l'envers, il est donc
Forum: Faire construire
ok merci pour les info non mais fenetre sont toute simples j'ai de la pierre bleu comme appui de fenetre et mes fenetre a part.
Forum: Faire construire
Bonjour jujoluca,
En fait il n'y a qu'un type de fenêtre qui se pose en même temps que l'élévation des murs.
Ce sont des fenêtre vendues en bloc càd avec le cadre, l'appuide fenêtre... C'es
Forum: Faire construire
si si, il arrive que certains mois il baisse.
http://www.adil25.org/indice/index.php (regardez notamment entre aout et septembre 2007).
ceci dit une actualisation ne se fait jamais sur 1 mois et
Forum: Faire construire
Merci aurianea pour les informations.
En effet notre contructeur à eu une copie de notre réglement de lotissement dés le départ ainsi qu'une copie de notre compromis de vente l'informant des 1%
Forum: Faire construire
Bonsoir,
Voivi ce que j'ai trouvé en surfant pour trouver les mêmes infos que toi, je ne sais pas si c'est exhaustif mais en tout cas c'est un début.
Bon courage
Terrassements ---> fondation
Forum: Faire construire
euh si j'ai bien compris vous payer plus cher car au lieu d'avoir un sous-sol vous avez un VS?
Si oui c'est n'importe quoi car un sous sol coûte bien plus cher qu'un VS!
Comme vous le dîtes,
Forum: Faire construire
oops pardon, sur VS et non sur sous-sol!
alors semelles filantes ou massifs isolés liasonnés par longrines avec les mêmes précautions qu'expliquées plus haut!
Forum: Faire construire
une étude de sol vous donnera le type de fondation à adapter!
en général si vous faîtes un sous-sol, le radier conviendrait le mieux et serait le moins cher mais maitenant faut voir les caracté
Forum: Faire construire
je fait construire par des macons mais j'aimerais deja savoir quels type de fonsdation dois je prevoir dans mes etude de prix .
Forum: Faire construire
bonjour je suis sur le point de faire construire et j'aimerais savoir quels type de fondation faire sachant que ma maison sera sur un vide sanitaire elle se situe dans le nord sur un sol pas innondabl
Forum: Faire construire
bonjour,
je voudrais savoir quel sont les diferente etape d'une construction de A a Z
en comencant par le terassement
merci cordialement
J.L.
Forum: Faire construire
Merci Lily pour cette info, nous attendons notre PC de construire avec impatience, mais nous t'avouons que pour l'heure, c'est plutôt la vente de notre maison qui nous préoccupe ...
Nous avons forc
Forum: Les lotissements
Bonjour à tous,
un petit message pour NICOLEO :
nos PC ont été déposés aux mêmes dates et sont depuis une semaine en signature (vendredi 26/09/) !!!!!!! peut-être les réceptionnerons nou
Forum: Les lotissements
Bonjour,
Du nouveau depuis.
Vandersanden, donc, rien à faire.
A ce jour, la construction a repris. On a finalement opté pour l'agora gris clair de terca (wieneberger).
Notre constructeur (Tr
Forum: Faire construire
Merci :)
Moi j'ai trouvé cet article de blog qui explique comment faut faire.
http://www.maisonapart.com/edito/travaux-organiser-le-chantier-de-sa-maison-en-ligne-2052.php
Des que j'ai des p
Forum: Faire construire
bjr
ATTENTION AUX GENTILS GOMMERCIAUX ! ! ! ! ! ! !
Ne faites pas confiance aux gentils commerciaux ! ils font leur boulot : vendre !
ce n'est pas eux qui vont construire votre maison !
nou
Forum: Faire construire
Bonsoir à tous
Et voila une vente de moins pour Habitat concept = un malheureux de moins
J'espere que vous serrez nombreux a faire comme cette personne
Bravo a vous
Forum: Faire construire