La dommage ouvrage, c’est le vrai foutoir. Les prix varient entre 2200 euros et
10 000 euros selon le constructeur et dépend aussi du prix de la maison. Elle est obligatoire mais il n’y pas de s
Forum: Faire construire
Bonjour,
pour une maison de 150m2, 85 m2 de carrelage et le reste en chappe lissée + treillis dans chappe pour chauffage au sol ( futur parquet ), la réalisation de deux douches en carrelage au sol
Forum: Travaux intérieurs et décoration
BBCode
Vous pouvez utiliser le langage BBcode pour mettre en forme vos messages dans le forum. Ce langage très simple peut être découvert sur Wikipédia.
Insérer un lien
Pour insérer un lien
Forum: Utilisation du forum
A LIEVIN, nous payons environ 1500 € de taxe fonciere et impot locaux cumulé.
Henin selon les quartiers est de l'ordre de 2000 €.
Henin est sous tutelle de l'état car trop endetté.
Je suis également plutôt favorable aux MO pour les raisons que tu indiques également.
Concernant CTN, c'est de piètre qualité mais c'est pas cher et c'est pour cela qu'ils arrivent à glaner p
attention leblanc marut sait qu'il a bonne réputation et en profite au niveau des devis....Il m'en a envoyé un à 1350 € le m2 avec des prestations de pietres qualités...Zazie sur ce forum est da
Il y a 8 ans, j'ai fait faire des devis pour une terrasse de 35m2: entre 13500 et 15000FF comprenant les décaissement, la préparation et le béton.
Je l'ai fait moi même et ça m'a couté moins de
Forum: Aménagement extérieur
je me suis peut-être mal expliqué : apport personnel de 18000 € + PEL+ prêt à taux o%+ prêt employeur
terrain + construction = 165000€ sans les frais notaires et autres frais.
je possède
Bonjour,
Certains constructeurs proposent des modèles de base pour 75000 € avec 3 chambres, carrelage et même des fois garage. Par contre je pense qu'au niveau surface et modification tu dois ê
bonjour
un peu d'huile de coude 2 ou 3 copains , 1 journée pour poser le calage et le lendemain 2 toupies mixopompe pour 1500€ chez unibeton + 200€ de féraille tout ça pour 100M²
Moi avec 105 000 euros j'ai maison de 95 m² en demi niveau avec un garage de 50 m²....
Donc je ne pense pas que cela soit impossible il suffit de chercher et de bien ficeler les contrats avec son
bonsoir, voilà, nous avons trouvé un terrain viabilisé dans l'eure, et je voudrais savoir pour la signature de l'acte officiel devant notaire, si le vendeur à son notaire et moi aussi, est ce que
Bonjour ces poeles sont trés massif(d'ou leur nom) ils son habillés pour les plus performants de steatite,une pierre d'origine nordique qui a un pouvoir inertique enorme.Le principe etant de rechauf
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour,
Suite à une erreur de mon constructeur sur le vide sanitaire qui mesure 3m au plus haut et 1 m au plus bas je suis dans l'obligation de faire une terrasse pour pouvoir sortir de mon sjou
Forum: Aménagement extérieur
Bonjour,
Je suis en train de boucler mon projet de construction et reste une partie importante : le chauffage.
Je souhaite me diriger vers la chaudière à granulé ou poele de masse comme toi.
Bonjour Amandine,
Concernant mon post précédent :
La surface du plus petit des deux terrains restants est d'environ 1430 m², avec 21 m de façade, pour un prix de 92.000,00 eur (soit environ 100.
Bonjour DEDE59,
Alors là je suis désolée, je vois que tu en sais plus que moi!
Pour le sondage du sol, Piraino a écrit 1200 eur, Sogims m'a dit 250 euros! (paiement direct à la sociéte), De
Forum: Les lotissements
bonjour! surface , environ 500 m2; façade : 20 m minimum; pour un plain-pied de 150 m2 environ,pas plus de 80000 euros; merci! a + ! amandine.
Tout à fait jouable dans la mesure ou vous n'avez pas de crédit en cours, que votre salaire même s'il unique est plus que correct, vous avez deux enfants (eh oui ça compte), vous avez tout à fait
faisable : oui si région ou les terrains ne sont pas trop chers
taux zero : oui
durée: prendre long : 25 a 30 ans
mensualité maxi: 850€/mois
le budget devrait tourner autour de 160 000 € (t
De toute façon je préfere une maison enduit !!
Ensuite je pensais faire les sanitaires, la salle de bain et les combles par moi même, et l'assainissement s'il faut !
Tu me conseillerais de m
Bonjour,
Nous souhaitons faire construire, mais nous nous posons des questions au sujet du financement.
Nous sommes un couple avec 2 enfants (5 mois et 5 ans).
Nous n'avons qu'un seul salaire (
Bonjour Arno3062,
Suite à mon dernier entretien avec M&V, voila ce qui en ressort.
L'étude de sol sera réalisée par GEOMECA pour un prix de 1136.20 euros.
Cette société ne fait pas partie d
bonjour
j'ai une proposition pour l'achat d'un terrain de 904 m2 pour 81300 € en lotissement (viabilise,borné)
le notaire me precise qu'il faut rajouter les frais denotaire soit 7,75% +es fra
Bonjour,
Nous sommes sur le point de faire construire une maison de plain-pied de 107 m² habitables et nous n'avons pas d'autres choix que l'électricité pour nous chauffer.
En sachant que les
Bonjour Amandine,
Noyelles les Vermelles se situe aux environs de 10 kms de Lens.
L'itinéraire le plus simple pour s'y rendre, c'est de prendre la route de Béthune à Lens (direction Béthune) e
Papouille,
J'ai une petite question. Concernant les frais annexes à la construction à la maison, qu'avez-vous pris en compte. De mon côté, j'ai pris en compte : Sondage du sol (1 000 eur) + Ass
Forum: Les lotissements
J'ai le choix entre ce type de chaufage (plutot aérothèrmie) et un plancher chauffant élrctrique.
Ce qui me gène c'est l'amortissement car pour l'aérothèrmie c'est 13500 euros avec 3000 environ