maison phenix la construction marche par trame de 60cm ou 120 cm il me semble du faite des strutures en metal et des plaques de ciments c une facon de construire sa maison.
le seul reproche au syst
Forum: Faire construire
Je suis passée par le crédit lyonnais, et ils ont été très pointilleux par rapport au contrat de construction pour l'offre de prêt.
Et ensuite pour le premier déblocage de fonds, ils ont ex
Bonjour,
Je fais construire actuellement dans le 76, et j'ai le soucis suivant :
Blocage temporaire du PC en mairie pour cause de dispositif de récolte des eaux pluviales non adapté au PLU.
E
mon constructeur,"maisons de l'avenir" me facture 600 euros des noues en ardoises sur une capucine!!! cela me semble excessif!! quelqu'un peut il m'éclairer à ce sujet,d'avance merci!!!!!!!!!!!!!!
Je vais vous faire partager mon expérience sur la phase de consultation de divers constructeur et artisan
Sogims RDV juillet pas de réponse à ce jour majgré 3 relances,
Maison Castel ==> avant
Taxe Locale d’Equipement (TLE).
Depuis 2001, suite à la loi SRU, elle dépend de la Surface Hors Oeuvre Nette SHON et se calcule par tranches de surfaces, hormis pour les résidences secondaires
bonjour,
petite question: quand j'ai acheté le terrain, le lotisseur nous a calculé toutes ces taxes dont vous parlez, on le sait pour notre budget. Y a t'il d'autres taxes pour la construction (m
attention il faut aller a la mairie pour le type de fosse et voir meme faire une etudes de sols avant.
c obligatoire pour le depot de permis de construire (suivant le type de sols les prix ne sont pa
merci pour vos reponses c vrai qu'il y a tellement de choses a prevoir que je commence a regretter de ne pas avoir acheter dans l'ancien cependant si jamais vous savez la calculer je serais que dois j
ATTENTION :
toutes ces taxes changent d'une région à une autre .....
Sache que quand tu reçoit ton permis de construire dessus il s'en fond état des taxes ainsi que les sommes. La seul chose
bonjour,
je compte passer par un constructeur qui fonctionne avec des plans figés (ça coute moins cher) mais nous demandons les combles aménageables... l'option 4 velux nous coute 2600 euros en
ne vous inquietez pas , vous le saurez rapidemment car des que votre permis est accordé, en general dans les 2 mois suivant vous recevez la note
Par exemple, moi avec shon de 130, j'en ai pour 1900
bonjour
je souhaiterais savoir comment ce calcul la tle 5% (taxe local d'equipement) la tdens 2% (taxe departementale pour les espaces naturels et sensibles) et enfin la tdcaue 0,3% (taxe d'urban
bonjour nous faisons construire pas habitat concept la charpente attend depuis un moi d'etre posée elle a ete traitée mais je me demande si il ne faudrait pas la retraiter, merci pour vos conseils
ce budget me parait juste nous en avons fait l'expérience car c'est le budget que nous nous étions fixé
et finalement
30 000 € le terrain
116 000 € la maison de 120m² garage inclus
je confirme ce que dit PrBifidus
Mon installation complette (hors VMC DF) me revient à 640€ et comme suit:
315€ les 2 couronnes de pvc 110mm en 50 m
125€ pour les regards PVC pour les co
Forum: Energie, chauffage et isolation
ledel a écrit:
-------------------------------------------------------
> 6000 € pour une installation digne de ce nom :
> -réseau de 200mm de diamètre et de 50m de long,
Pour 210 m³/h ? Ca
PS : on nous a bien dit aussi, à la mairie, de veiller à bien utiliser (ou faire utiliser) les derniers imprimés en vigueur pour la demande de permis de construire (cf. article ci-dessous paru par
Forum: Les lotissements
Nous avions la même envie et un professionnel de MAISON PIERRE nous a déconseillé de le faire : risque de fissures et surtout il faudra creuser et retirer toute la terre qui soutien la maison. Ce q
évitez maison castor (groupe géoxia): en 9 mois nous en sommes à la pose des fenêtres et un chantier a dû être rasé et commencé 12 mois + tard (idem émission qui est passée dimanche sur la 6
a tracastor
S'il a été prévu 150 m3 et qu'il faut 600 m3 la différence est pour le constructeur.
S'il ne veut pas: tribunal Par contre le temps que çà passe au tribunal vous devrez prendre
6000 € pour une installation digne de ce nom :
-réseau de 200mm de diamètre et de 50m de long, enfuit à 1,5m mini avec 3% de pente,
-prise d’air neuf inox avec grille anti volatiles/rongeurs,
Mais est-ce que les travaux qui restent à la charge client peuvent être revus à la hausse ?
Dans notre ccmi, il est prévu l'enlèvement de 150m3 de terres, charge client.
Maintenant, on nous en
Bonjour,
Alors je pense que c'est un bon prix pour un terrain a 15km d'evreux. Apres faut voir si c'est un individuel ou si il se situe en lotissement?
Notre terrain se situe a la haye malherbe
bonjour,
voilà nous avons une chape de 350kg/m2 et nous souhaitons mettre un aquarium qui aurait un poids final de 600 kg et pour dimension 1m50 X 50 cm, est ce que notre chape est assez resistan
Nous avons trouvé un terrain dans le 27 (Eure) à 15 km d'Evreux. C'est un terrain de 1022 m2, le m2 coute 55 €, soit au total 56210 €.
Pensez vous que ce prix est raisonnable ?
Je précise qu'
Bonjour Ledel,
Sur quoi est fondé le coût d'installation du puit canadien ?
Tout ce que j'ai pu lire à ce sujet, à part quelques kits purement marketing, montrent que l'installation coûte bie
Tous ces taux ont l'air bien attractif mais ne sont que le reflet de ce que l'on pouvait trouver il y a 6 mois voir plus..... Aujourd'hui ce n'est plus la meme paire de manche.
Perso pour un emprunt