J'ai aussi un voisin qui pinaille pour des conneries et qui m'a même demandé 20 000 euro pour un droit de passage piétonnier sur son terrain en haut de chez lui en cas d'innondation (qu'il y a 1 fo
Forum: Faire construire
MD ????
Bon courage pour la suite
Lemequ j'ai PAS trouvé les coordonnées de l'adil de mon coin c etrange y en a pas dans le 02.
Ces histoires de blog ne servent pas à grand chose!
Concentrez vos efforts sur le contrat et sur la trouvaille de votre expert.
Demandez à l'ADIL locale qu'elle vous donne des noms.
Bonjour Delphin,
Qui est vôtre conduc. des travaux car nous lors de la MAP o a eu aucun souci au niveau de la dispo. des prises élec.
Qu'appelez-vous des pieuvres qu ne se trouvent pas dans le tab
Oui je pense que tu pourras lui demander des pénalités. Par contre il faut que tu lui signale rapidement par envoi AR....En lui rappelant les textes de loi (voir les référés ou décision de tribu
D'après ce que j'ai compris sur la livraison, on ne peut la refuser que dans certains cas.
Emettre des réserves n'empêche pas de prendre les clés tout en bloquant les 5% du constructeur.
Je pens
Bonjour,
la mairie a imposé ma construction en mitoyenneté (je ne comprend d'ailleurs pas l'intérêt car c'est source d'emmerdes).
Problème, le voisin ne veut pas donner l'autorisation d'aller s
Bonjour,
J'ai signé avec DTT, lors de la MAP, je me suis fait insulter par le conduc car il m'oblige à placer les prises élec de façon définitive, faite attention aux tableau elec il font des pi
Bonjour,
Je souhaite faire construire une maison en ile de france, 92, 77... à voir encore...
Je voudrai savoir s'il était possible d'avoir des exemples de tarifs pour faire construire juste le
dans mon cas le constructeur a payé, à ma demande et par simple courrier, un acompte sur les pénalités de retard
A la date de réception de ma lettre (il a fait jouer l'assurance garantie de liv
merci beaucoup pour les renseignements, j'aimerai bien allez voir cette maison à rouvroy (est ce qu'il y a le panneau du constructeur?)
sinon ils viennent à la maison la semaine prochaine, ça à l
Le fait d'etre dedommagé par le constructeur est une chose.
En revanche faire constater le retard par un huissier est fortement conseillé pour garantir le paiement des pénalités de retard.
L'un
USTY78 tout cela te paraît maintenant normal, mais il n'y a pas si longtemps tu conseillais un huissier !..... pour constater les retards de paiement !
c'est tout a fait normal que tu sois dedommagé, si le constructeur ne voulait pas te les verser, fallait qu'il tienne ses délais
Comme je l'ai dit précédemment j'ai demandé un acompte sur les pénalités de retard directement à mon constructeur.
Je viens de recevoir un chèque de 1296 euro correspondant au 1/3000 du coût
salut carogui
tu aurais dû signaler lors de ton devis estimatif, ce que tu voulais garder à ta charge, sanitaires, carrelages etc.... mais une fois que le contrat de construction est signé, t
il faut voir le permis si le terrain avait ou pas le meme aspect. si c le cas et que la porte etait a 1m de haut et que le dessinateur n a pas mis a la charge du client la tu peux demander un prise en
vanguard a écrit:
-------------------------------------------------------
> il me semble évident que ce soit à ta charge
> puisque cela nécessite un apport de terre. Sauf si
> ça avais conclu
il me semble évident que ce soit à ta charge puisque cela nécessite un apport de terre. Sauf si ça avais conclu qu'il devais le faire...
Bonjour,
Le problème vient surtout du fait que les constructeurs ont des maisons "type" pour terrains plats...!
Si un plan en coupe par rapport au terrain naturel avait été fait, le problème aur
tout à fait OK avec "lemequ", c'est la DDE qui a le dernier mot. Et heureusement que le Maire ne peut faire ce qu'il veut si non ça s'appelerait une "République bananière".
Il y a des règles ad
Bonjour,
vous construisez où?
Je suis dans le même cas que vous avec un terrain très pentu puisque nous avons un dénivelé de 8m sur une distance de 20m !...
Actuellemnt notre maison est term
J'ai le même souci, et je me demande si la solution ne serait elle pas une terrasse en bois avec pilliers en bois indépendants de la maison et sans décaisser la terre mais seulement "perforer" pour
bonjour,
je pense qu'il ne faut pas trop compliquer vis à vis d'un retard de livraison qui est en fait assez courant dans la construction...
Faire intervenir un huissier pour cela me paraît exce
Nous sommes dans le 78, et on fait appel à l'agence de Moisselles (95) : Castor dans le 95 et le 77 sont apparemment à éviter aussi.