Bonjour !
J'ai fait faire un devis pour un chauffage géothermique horizontal, et je me pose quelques questions Je vous donne le détail du devis.
Surface de la maison : 74 m² en RDC et 59 m² à l'
Forum: Faire construire
C'est exactement le projet que nous avons! Notre seule hésitation: mettre le garage en sous sol ou bien en rez de chaussée (cette dernière solution paraît plus économique) Qu'en pensez vous? Nous
Bonjour,
Nous allons faire construire dans le 80, et après avoir rencontré plusieurs constructeurs, notre choix se porte également sur SOTRANORD. Ils nous proposent ce que nous souhaitons, nous do
je posséde en tout et pour tous 200000 euros ttc pour construire une maison individuelle sur le secteur du val d'ajol ou je suis proprietaire d'un terrain de 8000m2,aprés plusieurs démarches aupré
Combien de temps faut-il pour chauffer un étage avec ce type de fonctionnement.
Il faut aussi je suppose éviter les tapis au sol.
J'ai une salle de 45 m2 décaissée de deux marches. On m'a dit qu
Bonjour,
Pourriez-vous s'il vous plaît me faire part de vos avis sur le constructeur LES NATURELLES dans le département 80?
Merci!
bonjour michel,
Plusieurs technologies sont en effet étudiés pour la pose d'un chauffage par géothermie.
Pour la pose des capteurs une profondeur de 80 cm sous terre sera necessaire, car c'est la
merci pour vos réponses encore une petite question : puis je faire moi meme cet alignement comme le dit " paillette " a l'aide de piquet de bois ? car une intervention de la part d'un géometre me co
Pour ma part, mon constucteur avait fait une étude de budjet très correcte et ma donnée le nom des personnes des différentes banques à contacter en direct pour avoir les bon taux + prêst aidés
Si la maison est sur vide sanitaire, par exemple, il faut que l'ensemble des fondations soient au moins enterrés de 60/80 cm dans le sol existant.
Si le terrain est en pente alors attention cela peut
Ah , si j'avais connu l'AAMOI à l'époque, J'aurais peut etre payé l'adhesion. Mais etes vous sur qu'ils auraient pu me fournir la bonne réponse dans des délai respectables (en plein mois d'aout)
Salut Paillette vous avez été bien bête lors de votre construction et vous continuez à l'être.allez faire un tour sur le site de l'AAMOI vous comprendrez.
CCMI prix ferme et définitif, allez lir
Bonjour,
Nous venons de faire l'acquisition d'un terrain dans la Somme, 80 et avons rencontré plusieurs constructeurs. Notre 1er choix se porte sur Maison Castor et le 2nd sur SOTRANORD.
Des person
Bonjour,
on voit de tout sur ce forum et je suis choqué par certaines réponse. Le constructeur n'a pas tous les droits mais le maitre d'ouvrage (vous) non plus.
incompétence du constructeur: en eff
Nous n'avons pas recu vraiment un refus mais une demande de modification ( ce qui explique l'avenant de 8000 euros) est-ce que ça change la nullité du contrat ?
Nous avons signé un CCMI avec un constructeur. Le permis de construire a été refusé ; celui-ci nous demande de signer un avenant de 8000 euros pour modification (vide sanitaire+surelevation de la
Nous construisons dans le 57 le prix de notre terrasse (3,5 x 6,70) sur vide sanitaire de 1 m s'éléve à 80 € HT du m2? réagréage à notre charger par le suite pour pouvoir poser du carrelage
B
T'es tombé sur une bande d'incapables qui essaie de te faire porter le coût de leur manque de professionnalisme.
8000€ le vide sanitaire, c'est un sacré VS alors?
J'ai effectué mon chemin d'accès moi meme sur 60m , il m'a couté 1800 euros de matériaux ( 45 tonnes de cailloux 20, 80et 15 tonnes de graves ) et 3 jours de location de minipelle 3t5 soit 800 eur
1 - signer le contrat de construction avant le terrain est illégal
2 - votre contrat est un contrat régi par la loi de 1990 (CCMI) : en conséquence, le prix est ferme et définitif. votre construct
Avons trouvé notre terrain par un constructeur . 1° signature contrat de construction puis compromis de vente pour le terrain. Nos prets sont bouclés. Et là surprise retour du permis de construire
bonjour,
je viens d'obtenir un devis (fondation+dalle béton) pour une terrasse de 6.70m
sur 3m, hauteur 0.60m du sol : montant hors taxe 2580euros (20m2 environ).
bon courage
bonjour,
Après avoir vu beaucoup de constructeur j'ai décidé de faire confiance a Phenix
une maison de 180 m2 habitable avec des prestations haut de gamme (volets electriques tele commandé, sol to
Bonjour à tous,
Voila je souhaiterais connaître vos estimations sur le coût de réalisation de la fondation (dalle incluse). La surface est de 8m80 sur 3m.....
J'hésite à le faire par moi meme
une surface habitable est une surface de plus de 1.80ml de hauteur, et isolée. Un cellier ou une buanderie peut donc être habitable. Pour les combles, c'est toute la surface utilisable ayant plus de
5000€ ça me parait pas cher du tout . Enfin, il faut faire des devis.
J'en ai eu 2 pour l'instant (maison de 127m2) et ça tourne autour de 8000-9000 €.
Faisant construire une maison individuelle en ce moment par l’intermédiaire d’un constructeur nous avons une question à vous poser :
Le constructeur refuse d’effectuer une étanchéité au ni
j'ai fait une maison en 2004 dans le départ 13. le permis a été dépose en juillet 04 et en septembre la mairie m'apprend qu 'il manque des pièces... enfin en octobre le jour de la signature chez