Je ne suis pas trop pour les haies uniformes, ça a un côté massif et répétitif et c'est tellement banal.
Utiliser toujours la même essence augmente beaucoup les risques d'allergie, nottament po
Forum: Aménagement extérieur
Le system type optima (isover) consiste à realiser un doublage sur ossature metallique. Ce systeme n'es pas plus ou moins isolant qu'un autre pour peu que les coefficients thermiques des produits soi
Forum: Faire construire
Rien de speciales sur les differentes données que vous evocquez, si le terrain est vendu par un professionnel réclamez l'etude de sol afin d'eviter les mauvaises surprises du sous sol. Specifier lor
On m'à dit (un constructeur) que le budget pour de la brique par rapport à du parpaing était supérieur de 10% pour un gain d'isolation thermique de 30% ...
Forum: Energie, chauffage et isolation
J'ai entendu dire que la géothermie horizontale empêche de planter des arbres à cause des racinnes qui pourraient endommager les "tuyaux".
Il parait que ca peut "jaunir" la pelouse au bout de qq
Bonjour a vous tous ,
Voilà mon concubin et moi venons de nous lancer dans le grand projet de faire construire ! Et quand je voie tous les commentaires négatifs ca fait peur .....
Nous sommes do
Vesqual assez bon choix...un chouiia trop cher, je trouve mais bon ce n'est qu'un point de vue.....
GER...A Ger, c'est toute une histoire. Il y a 15/20 ans c'était très bien...Mais alors maintena
Bonjour,
GROS DOSSIER.....
là le maire est dans la merde...surtout s'il était en poste quand le PLU a été fait....
Parce que effectivement d'après ce que vous nous donnez, il ne veulent pas du
Bonjour,
Si effectivement il n'y a plus de réserves à lever, le jour de la réception il est dans son droit de vous demander les 5%. De plus vous avez une garantie de parfait achèvement de un an e
effectivement c relativement foireux ton truc
jcomprend pas pk dans ta promesse de vente il etait stipulé terrain viabilisé et qu'il ne l est pas encore, et en plus tu doit signer l acte de vente a
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car j'ai besoin de vos avis.
Nous allons prochainement réceptionner notre villa individuelle, et notre constructeur nous a informé qu'il ne procédait pas
Bonjour,
Je te conseil de bien faire noter la date butoir de réalisation de la viabilisation de ce terrain, car si tu as déjà signé un contrat de construction, le prix de ta maison risque d’aug
Ma maison n'est pas encor construite, je suis qu'a la viabilisation du terrain. Il y a déjà plus de cinq mois de retard. Je ne peu pas te donner ma marque du système, car je ne la connai pas et fai
Je vais construire prochainement. J'ai signé le compromis de vente du terrain fin octobre et je signe la semaine prochaine la vente. Le terrain est vendu viabilisé mais le vendeur du terrain ne l'a
Bonjour
Merci pour votre réponse, je n'ai encore rien reçu par courrier, aucun avis. c'est le Maire qui l'a reçu et ne la pas encore signé car il n'est pas d'accord.
En fait le refus des ABF n
bonjour je viens d'acheter un terrain et celui ci est traversé par une ligne moyenne tension dans un de ces angles.
j'aurai aimer savoir si il y a un risque pour la santé .
si il était possible d
Forum: Aménagement extérieur
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum.
Je viens de signer avec mon mari une promesse de vente pour un terrain sur Vailhauques dans l'Hérault proche de Montpellier.
On cours actuellement après
Merci max pour tes conseils ! Moi aussi malheureusement j'ai peur que le parquet s'abime à causes de rayures multiples vu qu'on habite à la campagne!!!! Maintenant il vas faloir utiliser de bons arg
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bonjour,
NOus venons d'acheter un terrain et cherchons un constructeur, je viens donc de lire pas mal de message concernant la construction sur la région toulousaine trés intéressant donc merci
Vous savez dire qu'il y a un risque allergène c'est difficile, maintenant beaucoup de personne ont ça dans leur comble ils ne sont pas malade pour autant, le seul gros inconvénient c'est la laine d
Bonsoir Giel,
On me propose comme isolation des murs exterieurs de la laine de verre 100 Optima + Ba13. Quelle différence avec le pregymax 32 - 80+BA13- en efficacité isolant mais aussi en matiè
Bonjour,
J'ai repéré un terrain d'environ 800m² avec cos 0.5 sur le plu je ne peu construire qu'à 3 m des surfaces sépartives du terrain et une construction de 6 m de haut, toit de 30à 60 deg
Bonjour à tous et à toutes! nous venons d'acheter un terrain de 1060m2 pour faire batir et donc sommes en train de contacter le service des eaux et l'EDF pour viabilisé ce terrain .
L'EDF m'a donn
Faites bien attention, cette étude de sol est très importante, et en sol argileux regardez bien si votre constructeur prévoit bien les chainages
bien sur car votre terrain sera soumis aux aléas gonflement/retrait lié à la sécheresse et l'humidité ( voir site sur internet : aleas retrait gonflement )
c'est mon cas et l'étude géologique a
Chantier ou sentier là n'est pas le problème je devais être énervée en écrivant le message...
Cela va faire 3 semaines que notre mur est tombé ainsi que la charpente toujours pas de nouvelles
Bonjour, ben en fait, nous on est dans une situation assez bizarre, je m'explique : nous avons donné les 95 % en 2 fois (a cause de notre pret PAS), du coup, on a fait le PV de réception au paiment
Bonjour
j'ai un gros problème, pouriez vous m'informer s'il vous plait ?
J'ai déposé ma demande de permis de construire le 25/09/2006.
le 22/11/2006 je reçois une demande de complément de doss
SLt a ts
je suis sur le point d acheter un terrain, et les constructeurs me signalent qu il faut sonder le terrain (1200€ environ)
jusque la rien ne va mal
Suite a la discussion que j ai eu avec l
Merci Magali,
super pour les infos, vous nous confirmez notre choix de construteur a priori, c'est exactement le style que l'on souhaite aussi : moderne comtenporain et vesqual me paraissait super au