Je vous ai fais un copier coller de sa réponse, tout ne vous concerne pas mais il y a votre réponse :
"Florian,
je vais essayer de faire court .
Le maître d'ouvrage ne peut pas bloquer un
Forum: Faire construire
17492.
sandra63
10/07/07 11:41
Bonjour,
Il y a un post du même genre plus bas. Giel y avait répondu et lui dit le contraire : tu ne peux pas bloquer un appel de fond même si non conforme, par contre tu dois envoyer un courrie
Bonsoir à tous,
Ma charpente est théoriquement terminée. J'ai reçu l'appel de fonds 60 % la semaine dernière.
J'ai fait réaliser une expertise par un expert privé pour faire un état des li
Bonjour à Tous,
Concernant Maisons & Villa d'aujourd'hui, j'ai mon voisin qui construit avec eux, (nous avons eu nos permis en même temps) mais le chantier n'a toujours pas démarré pour lui, al
Tres bonne analyse de ta part Jeanloup ;)
J'ajouterai que quoi qu'il arrive, il y aura toujours quelque chose a redire sur tel ou tel constructeur (l'un a du retard, l'autre fais des erreurs, l'aut
bonsoir, est il normal qu'un constructeur (maitre d'oeuvre exactement) me proposant un terrain à construire, me demande une caution pour le cas où il faudrait faire des fondations profondes ( de 5
Bonjour a toutes et a tous
quelle est la différence entre une réservation et un contrat de construction? Car mon constructeur me fait tout de suite signer un CCMI???
Et la concurrence me proposé
Salut tout le monde!
Je suis d'accord avec toi, Estivale, et j'ai en effet une préoccupation en vironnementale associée à mon projet...
Ce que je voulais dire mais je n'ai pas été complèt
Mon avis sur les panneaux solaires, géothermie, cuve récupération eau
En fait j'avais fait des calculs de rentabilité du panneau solaire ==> plus de 15 ans à rentabiliser car il ne chauffait q
Bonsoir,
Il est difficile de vous conseiller tel ou tel constructeur.
Personellement, je construis avec CTVL - ils sont très lents, ils ne respectent pas toutjours la loi ( mais "rassurez-vous", a
En fait, je crois que ma déception n'est pas liée au travail du constructeur qui est plutôt bon à mon avis mais au fait que la configuration de mon terrain ne me permette pas d'obtenir le plan que
Bonjour Papouille, je viens de lire que tu avais été déçue par l'avant-projet d'un constructeur...lequel? (si ce n'est pas indiscret...)Quand à moi, ma recherche de terrain avance, c'est les vaca
Bonjour ,
Je ne connais pas tres bien Sains mais ca a l'air d'un coin tranquille et c'est a 10 minutes de Lens .
Pour Prestilogis j'ai plusieurs amis et des collègues qui sont passés par eux e
Bonjour memel, j'ai vu que tu allais faire construire à Sains-en-gohelle; or, j'ai vu sur un petit journal d'annonces qu'il y avait des terrains à vendre là-bas ds un lotissement, mais je ne conna
Bonjour,
Etant un peu déçue par le premier avant-projet que j'ai reçu d'un constructeur et m'impatientant un peu dans l'attente de 2 autres projets, je cherche encore ... (Apparemment notre terr
Bonjour,
je suis musicien et je me suis fait faire un petit studio de répétition attenant à ma maison (séparé du reste de la maison par le garage mais solidaire de la maison quand même).
Je
Bonjour,
Nous faisons construire et au moment de la signature de la notice descriptive nous avions des ouvrants (fenêtres, baies vitrées et portes) avec volets roulants électriques intégrés à l
Bonjour,
J’ai signé un CCMI avec un constructeur de maisons individuelles, qui prévoit un délai de construction de 9 mois, la date de livraison initiale étant prévue le 6 Juillet 2007.
A
Bonsoir tout le monde
Quelles sont alors les garanties proposées par ECA car il n'y a donc pas de CCMI?
Proposent ils une dommage ouvrage, garantie nominative de parfait achèvement, garantie d
Bonjour à tous
ECA n'est ni un constructeur ni un maitre d'oeuvre ,c'est une entreprise de grosse oeuvre autour de laquelle gravite d'autres artisans .Ainsi il vous livre une maison finie .
Comm
Bonsoir,
Je crois , dans la mesure où ils font appel à un tas d'artisans toujours lesmêmes, que c'est plutôt un maitre d'oeuvre mais peut-être proposent-ils les 2?...
Je vais leur demander
Bonjour papouille,
La maison visible sur Camphin est rue louis carrette près du stade de Foot dans le virage direction le centre d'entraînement du LOSC, il y a un panneau ECA, elle est pas mal d'
Bonjour,
J'ai entendu du bien sur les villas du Blavet ... dommage ils ne construisent pas dans la région de Bretagne qui m'intéresse !
Voici le lien : www.maisons-vb.com
Maisons de l'avenir : pa
Bonjour OLIVIER,
Les échos que j'ai de ECA me viennent du forum, particulièrement de ESTIVALE, leur maison finie : 155 000 EUROS pour 155 m² Habitables...
Ils en sont très contents, on peut vo
Bonjour !
Nous sommes en pleine ébullition neuronale pour la construction d'une maison... Pour le moment nous avons rencontré les 2 constructeurs Socoren et Maisons de l'avenir. Y a t'il quelques
Bonjour...
Etant dans la region toulousaine je compte me faire construre une maison sur un terrain que je compte acheter 250000€ de 2000m² avec shon de 400m²... jusque la sa va...
J'aimerai
Bonjour,
J'ai rencontré le dessinateur d'ECA ce matin, il fait tout jusqu'au métré, m'a l'air très sérieux et n'oublie aucune question..
Il nous donnera le devis quand il aura les devis de
Sans indiscrétion, c'est qui le constructeur? car je n'aimerais pas qu'il m'arrive la même chose , je préfère me renseigner avant de signer. Tu devrais contacter ARch.exp , message du 2 juillet, i
Bonjour,
Funti , nous attendons un devis de chez Leblanc Marut mais j'ai peur que cela soit beaucoup plus cher que d'autres constructeurs. As tu eu cette impression? mais c'est vrai qu'il a l'air d