Certains constructeurs sont honnetes , d'autres ont la facheuse tendance a renvoyer le CCMI bien tard, histoire de raccourcir les delais au final, ou jouer sur le bt01, etc...
Bref une moyenne ne sert
Forum: Faire construire
1750 euros de plus entre monomur et parpaing, avec dans les 2 cas une iso interieure ? Ca me parait pas cher du tout.
C'est de la monomu de 30cm ou de la 37,5 ?
Pourquoi ne pas avoir pris la 37.5, et
je suis entrain de faire construire une maison 200 metre carre en brique monomur avec isolation interieur 100+10 radiateurs radian dans toute les pieces en normandie cette solution vous parait-elle re
d'accord en tous points avec "Briques".
notre constructeur nous a chiffré pour 160m² au sol
> le plafond rayonnant électrique ==> 4000 ¤
> le chauffage gaz (sol au RDC, radiateurs à l'étage) ==>
15000 euros de plus ? Ces constructeurs pipotent parce qu'ils ne veulent pas faire de plancher chauffant a eau. Ca doit pas les arranger.
Sur 180m2, on avait en gros 6000 euros de plus entre chauffage
Bon c'est simple, quoique....
Tu signes un contrat CCMI avec un plan, une notice detaillée, et des ajouts si besoin en fin de notice. Tu t'engages sur un prix global, où dans la notice il est noté
Salut,
je suis egalement confronté a ce dilemne
brique de 20 + isolation ou brique de 37,5 ?
Les differents interlocuteurs (BE, constructeurs, ..) nous annoncent une plus value enorme !
+ 12 000 euro
Ce ne sont que des mises en contact avec des courtiers, qui eux meme vous mettent en contact avec les vraies banques.
Souvent meme, vous aurez un meilleure offre dans votre banque; plutot que d'y alle
si ils sont si haut, il leur faut un permis de construire ou declaration de travaux.
L'ont-ils fait ?
C'est le minimum a savoir pour savoir si leur projet est reglo.
Bah moi pareil, je suis arrivé avec un plan perso.
Au bout du 2eme RDV, elle me sort le chiffrage.
L'etude de sol et les fondations ? On verra sur place.
Le plan est bon ? Mais oui mais oui, au pire
Bah pour la remise, apres tout si le chiffrage est calculé au plus juste pour etre bas (mais bien sur avec une marge faut pas non plus dire n'importe quoi en effet), ben ca me choque pas.
Pourquoi a
C'est vous qui faite alors maitrise d'ouvrage et maitrise d'oeuvre ?
Ca va pas etre facile de prendre une DO (obligatoire ? oui et non, pour plus d'infos voir mon site)
BrickBroc
http://www.namast.co
Et le plus cher : le budget pour "finir" la maison.
Si la maison est livree complete mais sans les peintures, les exterieurs, clotures, portails, etc etc etc (et il y en a des trucs a acheter et amena
..... je reprends....
Sans cela vous n'avez deja pas d'idee de prix, et ensuite un constructeur qui se sent seul sur le coup ne fera rien de significatif.
Un constructeur n'aime pas descendre, il prefere rajouter des options.
Apres la negociation semble qd meme assez peu fructueuse, on est bien loin des cuisinistes.
Le meileur moyen de negocier et de vo
bonjour,
je voudrais savoir si l'utilisation de la brique monomur peut s'utilisée seule dans la france entiere. En effet les temoignage que j'ai pu lire parle surtout de la fraicheur de l'habitation
bonjour,
je voudrais savoir si l'utilisation de la brique monomur peut s'utilisée seule dans la france entiere. En effet les temoignage que j'ai pu lire parle surtout de la fraicheur de l'habitation
Il fallait le prrevoir avant.
C'est a lui de payer le surcout.
La loi est ainsi faite pour un CCMI et heureusement, sinon ce serait trop facile.
Donc petite lettre lui signifiant, avec texte a l'appui
Seuls les archis peuvent parfois demander des honoraires en avant projet, mais c'est pas toujours le cas heureusement.
Sinon si pas de reponse depuis mai, les eliminer. Avec une telle reactivité et u
alors moi, je te conseille un produit intermédiaire, bien meilleur que la brique creuse et juste en dessous du monomur pour un prix moins agressif ... tout maçon saura le poser il s'agit de la briqu
Bonjour,
Y a t-il des matériaux de finition préconisés particulièrement pour l'enduit d'un mur construit en monomur ? (enduit à la chaux, ou autre produit)
Merci de votre réponse.
Natacha Por
En effet on a tout interet a passer en electrique :
- ca abime moins les menacnismes
- ca permet de fermer tous les volets en qq secondes (pas besoin d'attendre qu'iul se ferme apres appuis sur bouton
Prenez le temps d'aller faire un tour sur le site de BrickBroc
et apres il n'y aura plus de "on nous a dis que"
Il y a un an chez signé un contrat de construction avec un constrcuteur regional(59) q
Il semble que ca varie beaucoup, car certains surfent sur cette nouvelle "mode" avec plus ou moins d'ethique.
Mais ca semble tourner en moyenne à +20% de plus pour la partie maconnerie+isolation, ce
J'aimerai connaitre les avantages, les inconvenients et l'incidence de prix pour une construction de maison individuelle en briques MONOMUR par rapport à une construction en parpaing + isolation trad
bof, c'est quand meme pas des cuisinistes.
Vas a l'enquete construction sur mon site, et tu verras les remises obtenues selon les dires des internautes ayant repondu.
MAis les remises sont plus souven
à partir du moment ou le constructeur t'as signifié par A/R le jour de la reception (certains ne le font que oralement comme ca ils sont peinards, donc EXIGER un avis officiel par lettre A/R)
Donc a
Si tu acceptes la maison, avec ou sans le cheque des 5% si reserves ou non, il est OBLIGE de te filer les cles.
MAIS, en pratique, certains pratiquent le chantage aux cles : ok on vous les donne mais