je parlais des banques pour les bulletins bien sur.
Si c'est le constructeur, ca le regarde pas tant que le pret est la.
Forum: Faire construire
3032.
Briques et broc
08/06/05 09:20
Je ne sais pas ce que contient la norme NF (je suis passé par un contrat de maitrise d'oeuvre et contrats de marchés).
De toutes facons, la norme NF n'assure rien de plus au client, c'est du marketi
3033.
Briques et broc
07/06/05 15:48
Le maitre d'ouvrage demande des tas de garanties aux constructeur, pourquoi le constructeur ne demanderait pas un minimum avant de commencer, et le banquier un minimum avant de preter ?
Moralement je
pour les frais intercalaires, oui on peut les reporter, et ils s'ajoutent alors au montant a emprunter. Au final ils coutent donc encore plus chers mais en effet on sauve de la treso
Apres ca depend d
alveolaire = pietre isolation phonique.
Ensuite, une alvelolaire est tient grace a des clavettes bois (tasseaux en fait) en haut, en bas et sur les cotes. Tres simple a mettre en oeuvre, hormis la gro
placolain, c'est le nom d'un produit de je ne sais plus quelle marque.
MAis c'est en effet de la laine de verre (ou roche) collee sur une plaque de BA.
Equivalent Calibel chez Isover par exemple.
l'aamoi ne dit pas de ne pas signer, elle dit de ne rien signer sans avoir un double, chose que ne parvient pas a avoir semble t-il.
Et j'ajoute qu'il est dans l'interet de tout maitre d'ouvrage d'avo
bonjour,
je ne connais rien à l'isolation.
mais une adresse de forum où y'a pas de gens qui peuvent te répondre :
http://construire.hostonet.org/construire/
il faut s'inscrire, c'est gratuit, m
Attention, certaines assurances comme april ou cardiff ont des exclusions beaucoup plus restrictives que les assurances groupe.
Donc ok ca peut etre moins cher, mais certains accidents ou problemes ne
je ne connais pas les gens de l'aamoi, mais dire que c'est un sous marin de constructeur me parait assez dingue.
Sur quelles bases peux tu dire cela ?
Ceci dit, les tableaux de constructeurs sont un b
J'ai du voir au moins 10 intervenants et un seul (un maitre d'oeuvre) m'a proposé ca.
Je pense que le mieux si tu t'interesses a cela, et c'est normal, est d'investir dans une logiciel d'archi type a
Bonjour,
J'ai rencontré quelques constructeurs : Ty Breih nous a proposé un projet bien au dessus du budget, Ty Gwenn nous a proposé du demi-niveau, Maison pastel est un des rares à faire des co
Il doit etre tres rare de signer un compromis sans verser 5 ou 10% du prix du terrain. C'est une garantie pour le vendeur donc...
Sinon oui, il n'y a rien d'obligatoire, mais en realite....
Pourquoi
Une grosse lamellee pour tenir le coup avec certitude,
des chevrons de 18cm d'epaisseur tous les 60cm en gros,
le tout tenant scellé ou dans sabot contre la lamellee.
Avec une grosse lamellee collee
oui bien sur, quand je disais tout sauf le nord, c'etait dans le cas d'une expo principale de la maison, pas des terrasses.
Mais ceci n'empeche pas d'avoir des ouvertures (fenetres) est et ouest voire
je connais qqun qui a fait avec eux il y a longemts sans probleme. MAis comment voir les problemes quand on ne met pas les pieds sur le chantier comme c'etait son cas !!??
En avant projet je les ai vi
Ca depend un peu de vos gouts surtout vis a vis du soleil.
Mais franchement, tout sauf le nord bien sur.
Une maison ideale energetiquement se place au sud. Ca sera des economies de chauffage substanti
Ben ca depend, il y a quoi sur ce document ?
C'est un questionnaire sur ton sentiment face aux etapes ?
Il ne faudrait pas que ce questionnaire ait une quelconque utilite au moment de la reception du
Dans la mesure ou c'est un cadeau je pense que tu pourrais deja s'estimer heureux, et te concentrer sur la qualité de la construction elle meme, entierement d'accord avec Briques et broc
IDem j'ai pris un MOE.
Mais attention, quel est ce bureau d'etude (region Toulouse ?) ?
Parce que certains bureaux d'etude fonctionnent comme des constructeurs : batterie de commerciaux, et ensuite ch
reponse à gromiko votre repons il existe une règlementation sur l'engagement avec un maitre d'oeuvre;;;;;;;;;;;;mais le contenu du contrat n'est pas vraiment règlementé?????? vous ète contrac
Connait pas du tout.
Similaire n'a rien a voir avec le prix, mais avec des caracteristiques sommaires, genre puissance, type mural ou pas.
Bref surement rien a voir entre une arca et une de dietrich n
Vous aurez toutes ces infos sur mon site , surtout les exemples de prix de fenetres PVC et baies alu et coffres volets et volets.
Niveau isolation, le PVC est plutot meilleur.
Mais le PVC a un clair
Baisser le VS ? Impossible.
Quelle est la hauteur a rattrapper ?
Pour remedier, il faut donc remblayer avec de la terre, en faisant livrer de la terre sur le terrain et faisant une pente douce jusqu'a
Je dirais qu'un label et aucune norme sont une garantie serieux.
On voit regulierement des NF, qualibat, ou encore ISOxxxxxx faire des maisons comme des saguouins, au mepris total du client.
Pour moi,
un plancher bois sera pour moi toujours plus bruyant.
Et contrarement au beton, il risque de bouger, et au fil des temps pourquoi pas se mettre a couiner, craquer.
Pis en phonique y'a les bruits de pe
j'ai eu echo d'eux dans un autre forum (le meilleur forum sur le sujet au demeurant) (www.construire.fr.st).
Eh bien c'etait affligeant.
Evitez vraiment.
Il me semble en avoir entendu parlé, et si oui pas specialement en bien. Mais j'en mettrais pas ma main a couper.
J'ai 2 noms qui ressortent, Artisans du languedoc et Ovalie qui sont tous deux serieu