Oui, je sais, le piquet devrait être au milieu de la borne mais le problème c'est qu'on doit la laisser en place, on ne va tout de même pas transpercer la borne (rires..).
Forum: Faire construire
je souhaite faire construire mais je me pose beaucoup de questions car on me parle d'étude de sol, certainement de renforcement de fondations (des pieux) et le tarif annoncé serait de 20000 € pou
excuse moi je n'est plus la ref du dtu mais c'est bien ce delais je ne serais pas le seul a le dire mais le plus important des sechage c'est pour les fondation et le vide sanitaire mais pour le planch
c'est vrai pour le dernier plancher beton cela est plus rapide
en qui faire confiance plutot a la parole d'un contructeur ou au cahier des charge dtu en se qui me concerne pas a certain constructeur?
aurianea a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous
> Mes fondations ont été coulés il y'a deux jours
> Les murs du vide sanitaires ont été montées
ton constructeur a du t'envoyer un recommander par lequel tu a signer un contrat
tu dis que le terrasement va commencer mais est ce que le constructeur a bien fait le necessaire pour les assurances d
Séchage de 3 semaines normalement....Peu de constructeurs respectent....
Le minimum syndical est d'1 semaine....
Faut attendre......
En ce qui concerne les adjuvants c'est du pipeau....Il est vrai
Ils respectent pas le dtu... Prise rapide ou pas c'est certainement pas sec au coeur....
Imagine tes fondations l'épaisseur qu'il ya.... en plus la profondeur....
Imagine tout le poids qu'elle
Pour ma part les murs ont commencé a etre monté des le lendemain du coulage de la dalle et le macon m avait indiqué que le beton etait a prise rapide et comme dit geulati j ai fait confiance.
A ce
bonjour
je comprends , mais là c'est un abus de pouvoir manifeste, et en plus votre maison perd de la valeur lors de la revente .
Pouvez vous me dire le nbre de la population de la vil
1er point : Le constructeur ne peut rien t'imposer du tout. Si tu veux garder les 5 % (si tu poses des réserves c'est conseillé), il faut les laisser à la Caisse des dépôts et consignations.
Si
Bonjour à tous
Mes fondations ont été coulés il y'a deux jours
Les murs du vide sanitaires ont été montées hier
le maçon prevoit de couler la dalle du vide sanitaire lundi
et de commencer
bonjour a tous !!!
voila fin novembre 2008, nous recevions l'attestations d'achevement de lotissement de FRANCELOT daté de la fin OCTOBRE permettant la vente des terrains via le biais du notaire cho
Bonjour à tous,
C'est intéressant de voir vos différents blogs et de connaître le travail des différents constructeurs. Je vais faire de même alors :-)
Je fais construire avec tradibrik. J'a
Bonjour Caramel, merci pour ta réponse.
du coup j'ai 2 avis différents..:-) bon je vais essayer de trouver plus d'infos sur google :)
Bonjour à tous!
Nous souhaitons installer une cuve de récupération des eaux de pluies pour alimenter les WC, la machine à laver le linge et le jardin. et nous souhaitons pouvoir basculer sur l'ea
Forum: Energie, chauffage et isolation
bonjour bpu , regarde sur "google" les briques sont faites pour s'emboiter donc pas de jour entre 2 briques s'il y a jour il y a pont thermique . cordialement
Salut GEULATI,
Merci pour ta réponse mais inutile de t'énerver..je pose une question car je m'inquiète...
D'autres personnes ont constaté cela sur leur construction ?
Merci.
Bertrand.
Bonsoir,
Je suis en train de faire construire dans le gard une maison en brique MURBRIC 20 cms à joints minces + isolant intérieur.
JE me suis rendu sur le chantier et je me suis apercu qu'ent
salut Alex
bien moi, je travaille dans le 93. Sinon je trouve qu'ils sont long à vous sortir les plans, mon commercial s'est contenté du plan masse et du bornage informatique, je ne comprends pa
Forum: Les lotissements
Bonjour,
Nous aussi nous avons une servitude cachée.
Patrickcentre a raison, il faut demander plusieurs avis, pas seulement au notaire. Nous sommes également allés consulter un service juridique.
J'ai signé le 28/02/2008 un pré contrat avec maison Granja, c'est vrai que leur prix de base est attractif...
Ils exigent de faire une étude de sol. 850€ à régler à la commande de l'étude d
Bonjour à tous,
nous on a d'abord pris contact avec Maisons verts. Nous avons eu un très bon contact avec leur commercial jusqu'à ce qu'il semble avoir des difficultés avec sa direction. Du coup,
Bonsoir,
Je sais que beaucoup ont de gros problèmes avec le groupe GEOXIA , ce qui me surprend c'est qu'il ne soit pas encore en liquidation judiciaire!
Natha59, j'ai vu ton blog, c'est tt simple
Bonjour à tous, et pour te répondre jo.village je ne fais pas construire avec Blavier mais je ne peux que remonter ce type d'info sur le site afin de prévenir que certaines équipes sont des moins
Bonjour,
Nous faisons un crédit auprès de la CASDEN / Banque populaire. C'est assez particulier : ils ne veulent pas bloquer le taux SANS dépot du PC. C'est pas qu'il soit malhonnête, ils sont
Bonjour
Je passe par un Mo du département voisin : biensur il faut etre en confiance mais l'avantage est de traiter avec des artisans locaux qui en effet ont leur réputation en jeu.
Pour l'instant
Bonjour à tous
Je voulais savoir combien coute environ de remettre le terrain à niveau après la construction ?
650 m2
(hors mis l'enlèvement de la terre)
J'ai un peu de faux niveau mais de la
Salut,
pour répondre à ISABE59, je ne suis pas du tout du métier. C'est juste qu'au départ, nous voulions acheter la parcelle 52 et fait l'étude de sol. Par la suite la parcelle 54, nous a plu