Bonjour, nous souhaiterions acheter une maison à rénover et isolée mais il manque le réseau téléphonique (je précise que la première maison est à 300 mètres). Après maintes recherches, les
Forum: Faire construire
Bonjour,
Moi je lui ferais sortir la terre. Il en a pour même pas une heure avec une pelle mécanique. A quoi sert d'avoir fait trois rangs sinon ? Le vide sanitaire sert 1) à isoler la maison du
Slt Vanquard
Pour tout te dire... le constructeur en est bien responsable à 100 %, Tu me demande si j'ai tout fait dans les temps... "bien sur" car je n'ai rien a faire.. je lui ai demandé de tou
c'est francelot marcq en baroeul qui gère les ventes - j'ignore s'il reste des terrains, je pense que non, mais il est possible que certains se désistent à réception des compromis, parce qu'ils n'
Vous risquez fortement de commencer sur de mauvaises bases avec votre voisin.
Si la future maison de votre voisin respecte le cahier des charges du lotissement et qu'il a déjà finalisé son doss
Moribond , ya t-il une date max pour que Le lotisseur vous vende le terrain???Il me semble que parfois sur certains contrats il y a une date (genre 90 jours).....
Bonsoir,
je viens de monter un blog concernant notre projet de construction du coté de Toulouse.
Etape par etape, vous pourrez suivre l' évolution de notre maison, du choix du terrain jusqu' a le
Salut Bagbo,
Je ne connais pas les raisons qui font que ton délai est "long"....mais le constructeur en est-il responsable à 100% ?? As tu tout fait dans les temps ? Car je ne comprends pas pour
Bonjour,
Des platres posés en 2006 dans une maison en construction ont été completement detrempés par de gros volumes d'eaux, a certains endroits le platre a été erodé, on voit la brique. A
Bonjour,
Des platres posés en 2006 dans une maison en construction ont été completement detrempés par de gros volumes d'eaux, a certains endroits le platre a été erodé, on voit la brique. A
looping a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir
> 0n a signé avec Sic et les débuts sont
> difficiles.
> Explication : 1ere réunion de mise au point , on
>
Bnjour,
Pour les taxes locales à la construction (espaces naturels, équipement, CAUE), c'est à la mairie ou à la DDE qu'il faut se renseigner. C'est différent selon les régions, mais cela peut
Bonjour, je viens de signer un compromis de vente sur un terrain à tupin-semons et je souhaite maintenant trouver un constructeur pour faire ma maison.
Je suis en discussion avec plusieurs et je vou
Bonjour à tous,
Moi aussi je serais malgré tout dans l'inquiétude au sujet du temps de séchage. A votre place je ferais quand même une LRAR au constructeur pour signaler mon étonnement et préc
Ok Bagob,
Ca ne sera pas une maison en enduit,mais très certainement en maxi brique(mur composite trop cher).
Je ne suis pas dans la construction de maison mais je fais aussi des devis mais avec
Slt Noci62...
En fait je ne sais pas vraiment si ils sont redevables... mais quand tu es en location et que tu as trois mois de préavis et que tu as deux loyer à payer: tu fais comment??? (et ca
Salut à tous !!!!!!!
Après de nombreuses recherches sur internet et auprès de professionnels, je tiens à rassurer les personnes qui comme moi ont été inquiète de temps de séchage trop court
Salut à toutes et tous....
A en lire certains, Genie Concept c'est le top !!!! Effectivement c'est le top.... mais uniquement sur papier.
Je crois que c'est Bruno qui a dressé un triste portrait q
Bonjour,
Maison d'en france est un constructeur faisant parti du groupe avantiel (voir groupe-avantiel.com). Maison d'en france semble être constitué de "constructeurs locaux" (en fait un service
Eh bien, ça continu!!!!!!!!!!!!!! ça prouve quand même l'escrocerie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Salut Corso, que s'est il passé à Carvin? Tu n'as pas pu déposé ta plainte?
Ga, je fais construire
Bon j'ai trouvé ma reponse:
Cette demande peut être effectuée à la mairie de la commune où se situe le terrain ou sur imprimé au moyen du formulaire Cerfa n°13407*01.
Elle doit être
Kairette a raison, si vos voisins respectent les différents cahiers des charges, et donc les fameux trois mètres, vous ne pourrez pas les "forcer" à s'éloigner de votre maison....d'autant plus que
Bonjour,
Je ne suis pas expert de la construction et des contrats mais il me semble que dans le contrat que vous avez signé avec votre constructeur un article concerne l'étude de sol; souvent il
entièrement d'accord avec aamoi, on nous a réclamé un avenant concernant la pente de toit de 1 600 euros, qui n'était soi disant pas la même qu'au moment de la signature du contrat or après ren
Bonjour,
Je découvre aujourd'hui ce forum, qui est très intéressant.
Mon mari et moi faisons construire une maison sur un lotissement, qui comprendra 9 maisons. Notre maison est aujourd'hui hors
Bonjour,
Nous cherchons à faire une extension en béton sur notre maison (phenix).
Nous avons contacté plusieurs constructeurs qui finalement ne font pas ce type de travaux !
Est ce que quelqu'un
Je pense effectivement qu'il vous faut d'abord définir vos besoins en nombre de pièces, et de type de maison (plain pied, étage...), et ensuite allez voir sur les sites des constructeurs régionaux
Rien ne nous oblige à accepter cette hausse de prix - On peut annuler l'offre d'achat et aller chercher ailleurs.... si tant est qu'on trouve bien placé comme fampoux, et pas trop dans la "cambrouss
trouver des plans n'est pas un problème.il faut commencer par le nombre de pièces qu'il vous faut puis le budget disponible.alors moitier du plan est fait
cordialement
Merci pour vos réponses.
Petite précision : on écrit " quant à" avec un T lorsqu'il est utilisé ainsi.
Quant à mon régime fiscal, je ne paie pour l'instant pas d'impôts mais ça ne saur