Nous avons signé un CCMI avec un constructeur. Le permis de construire a été refusé ; celui-ci nous demande de signer un avenant de 8000 euros pour modification (vide sanitaire+surelevation de la
Forum: Faire construire
Bonjour,
Je pense dans le 78 ou ailleurs y'a toujours des constructeurs sérieux.
Actuellement je construis avec maisons BELL, je suis à la pose de la charpente à ce jour aucun incident ! Je crois
nous avons une option sur un terrain, et nous sommes bien partie pour faire construire. Pour le moment, nous avons eu un premiers rdv chez 3 constructeurs.
JFR ou nous avons eu un 2 ème et 3 ème rdv
La fosse sceptique est-elle considérée comme une construction ? son emplacement doit-il respecter la distance non constructible (d'après mon POS : bande de 4m) en limite de propriété ?
Ma questio
il peut faire la clôture de son côté, donc chez lui, et pas en mitoyenneté. s'il veut faire la clôture, signifie lui bien qu'il fasse attention de ne pas la faire chez toi, du fait de l'absence d
1 - signer le contrat de construction avant le terrain est illégal
2 - votre contrat est un contrat régi par la loi de 1990 (CCMI) : en conséquence, le prix est ferme et définitif. votre construct
Pour ce lancer dans ce projet il faut quand meme avoir des connaissances a mon avis.On ne s'improvise pas carreleur electricien plombier et plaquiste du jour au lendemain.
Cependant il ce peut qu'il
Bonjour,
Nous sommes sur le point de construire une Batilor ( La Vénus ) nous avons apporter pas mal de modification. La construction devrait commençer début
avril, c'est notre 2 ième maison Le co
bonjour
J'ai fait installé un compteur de chantier pour pouvoir rénover une vieille remise en maison principale qui n'avait pas d'eau ni électricité.
Mon compteur de chantier a été posé pour u
J'ai a recevé information du DDE concerne la filières d'assainissement autonome conformes a la réglementation. Il y a des numeros dedans pour contacter pour tout complément d'information: DDAS: Se
J'ai parlé avec le maire ceux-ci et lui ont trouvé tous mais un peu de non-sens, comme le village entier devrait alors remplacer le fosse sceptique. Il est un peu dommage parce que nous avons un bi
Moi je fais construire par mikit dans le 17. C'est l'entreprise MAISON DE SAINTONGE qui est franchisé sur JONZAC. Sur la construction ras ce sont des artisans qui travail pour eux et c'est bon. En ce
Bon, le doute s'imposant, nous sommes retourné voir le comercial qui nous a rendu notre chèque en faisant son mea culpa : "j'ai vu avec mon directeur, effectivement, je n'avais pas le droit de vous
Nous voulons agrandir notre maison et pour obtenir un permis de construire nous devons remplacer la fosse septique conform la reglementations nouveau. Il doit être un tank de 3000 litres minimum et l
Bonjour
J'ai deux questions à vous poser :
1°) Mon constructeur nous offre une assurance d'un an dans le contrat. Or dans le contrat de l'assurance, il est mentionné que nous ne pouvons préten
Concernant votre question sur les clés, je confirme qu'ils fournissent les clés si vous le demandez. Pour cela, il faut envoyer un courrier et ils vous font signer une décharge en cas d'accident su
avons optes pour un chauffage electric au sol basse-temperature pour une surface de 100 m2 que pour le rez- de chaussee.confort,propretee mais surtout pas le probleme du delicat choix d'emplacement de
Bonjour,
Je m'intéresse à vos échanges car comme le dis steph si vous êtes un constructeur pourquoi ne pas indiqué de qui il s'agit ou bien vous avez trop honte de votre mauvaise publicité car
Bonjour,
pour ma part je n'ai pas fais construire chez eux mais hélàs je fais construire chez cevenole et cela ce passe franchement mal car j'ai a faire à des gens de mauvaise foi. Concernant phen
Bonjour,
Nous avons fait construire par l'agence de Laval. Suite à la réception de notre maison qui représente pour nous un rêve réalisé, nous avons eu écho de ce forum de discussion.
Nous teno
Bonjour,
Vous pouvez consulter des constructeurs (ils ont des documentations avec des plans types). Certains accepteront de vous donner de la doc avec les plans (du moins le notre l'a fait). Sinon, i
Bonjour,
nous allons faire construire une maison babeau seguin dans la marne, si vous avez des conseils à donner sur certains points qui pourrait nous être utiles je vous remercie de nous envoyer un
Bonjour,
nous allons faire construire une maison babeau seguin dans la marne, si vous avez des conseils à donner sur certains points qui pourrait nous être utiles je vous remercie de nous envoyer un
Bonjour,
Et sans même un reçu... Effectivement c'est totalement illégal. Cette prise de chèque anticipée est de nature à faire invalider votre contrat et est passible de graves sanctions pénales (2 ans
Nous on fait construire par ctvl, on en est a la charpente et tout se deroule bien pour l'instant. Maison pierre, je connais car j'ai un ami qui y travaille comme leur sous-traitant (dans le 77) au ni
Bonjour je possède un terrain agricole qui n'est donc pas constructible et je souhaite devenir agricultrice.
Connaissez vous toutes les conditions en ce qui concerne le permis de construire sur un te
Tout a fait d'accord, d'ailleurs leurs constructeur chouchou L..T pour ne pas le nommer fais largement aussi pire que les autres, sauf que comme par miracle il est recommandé (pour ne pas dire +) par
AAMOI était une bonne assos, mais comme beaucoup elle dérive un peu, elle commence à trop connaître les constructeurs experts..., elle ne prend pas non plus en compte les remarques que certains fo
merci pour vos renseignements, mais je dois vous donner quelques précisions, j'ai obtenu mon permis de construire en juillet 2005, suite à des problèmes pour faire viabiliser le terrain (cela n'a