bonsoir,
je viens de voir ton post relatif à la construction d'un pavillon
peux me donner de plus amples infos concernant les constructerurs
merci
mamars
Forum: Faire construire
Bonsoir,
Je ne suis pas de cet avis. Le contrat que vous avez signé doit stipuler un délai pour cette fameuse date d'ouverture de chantier (ex : 2 mois après l'obtention du permis ou 1 mois , etc)
désolé rina je ne suis pas constructeur mais quelqu'un qui est entrain de faire construire et qui vient lire de temps à autre.
Je me suis permis d'intervenir car dans un post précédent cette asso
Bonjour à tous,
J'ai récemment souscrit un ct de construction qui stipulait une date d'ouverture du chantier au plus tard 2 mois aprés l'obtention du permis de construire.
J'ai obtenu ce dernier l
Bonjour, Nous aussi nous en sommes au début, le dossier a été déposé le 22 février en mairie au lieu du 20 janvier, pour l'instant nous sommes en attente et du fait que notre dossier doit passer
Dans certaine commune, tu peux construire soit en limite soit 3 m de recule au minimum. Vas à la mairie et tu demandes le pos.
Plan d occupation des sols.
a +
Tout dépend de ton contrat. Le delais mentionné dans ton contrat commence à partir de la réalisation des conditions suspensives (permis + assurances+ acquisition du terrain). Lorsque tous élémen
Bonjour,
Alors si vous vendez un appartement dans lequel vous habitiez, vous êtes éxonéré de plus value.
En ce qui concerne le prêt, tout dépend si vous avez une garantie Hypotécaire, type PPD
Il va falloir aller voir le géomètre pour mettre une borne et enregistrer la cession de 2 m². Vous en aurez certainement pour plus cher de frais d'acte que d'acquisition, mais vous n'avez pas le ch
oui partout on peut mettre en limite de propriété un garage mais il ne faut absolument aucune fenêtre faisant face au voisin et une hauteur bien précise à respecter renseigne toi à l'urbanisme
De notre côté nous avons été également surpris du délai si court, et nous avons été dans une telle situation sauf que nous avions déjà choisi le constructeur. Mais du fait que notre terrain
regarder votre certifica d'urbanisne c'est indique , nous,nous n'avons pas le droit de nous mettre en limite de propriete avec notre voisin nous sommes oblige de laisser 2 metres 50 entre le cloture e
Bonjour,
J'ai une question concernant un emprunt immobilier. J'emprunte pour acheter un appartement. Au bout de quelques mois, je decide de vendre pour acheter un terrain pour construire. Puis-je con
bonjour hakim je te conseil les maison de privince l ai 13 constructeur et celui ci et le meileur en raport qualite prix je suis mois dans le batiment et j en connais un rayon sincerement
Bonjour, j'aimerai savoir si je peux construire un garage en limite de propriété ou dois-je laisser une certaine distance que j'ignore entre la cloture
du voisin et le garage ?
Merci par avance pour
bonjour
Je suis en possession de ma maison phenix depuis 4 mois et sincèrement aucun pb . Temps , réalisation etc tout ok...Je pense qu effectivement on peut tomber sur des charlatants , seulement
Bonjour ,
pour une future construction ( drome) nous hesitons pour la piece a vivre (env 70m2) entre un chauffage avec resistances electrique au sol ou un chauffage au sol avec chaudiere electrique (
Je viens de signer la promesse de vente du terrain. Dans cet acte, il est stipulé que le permis doit être déposé le 6 avril prochain au pus tard.(signature le 26 février dernier)
Et encore, devan
Bien de notre côté, nous avons fait appel à SA Ribo qui nous a fait une étude et orienté vers un installateur certifié Ribo et tout c'est très bien passé. En revanche mon système est réversi
Bonjour à tous,
Je cherche en ce moment à faire construire une maison avec mon amie dans la région caennaise ou sur la cote. Ne connaissant pas tous les constructeurs de la région, certains d'en
Merci Franck,
Ca nous conforte dans notre idée. Nous voyons 1 nouveau MO vendredi soir qui propose différentes missions (plan+dépôt PC ou mission complète). On verra ce qu'il nous propose sachan
Je suis professionnel de l'immobilier, promoteur, marchand de bien et négociateur.
Un conseil: AUCUN CONSTRUCTEUR N'EST FIABLE.
Quel que soit la société choisie, le chantier est soustraité.
Donc s
nous avons eu le même cas, mais le constructeur est responsable que si c'est lui qui amène le terrain. Si c'est une agence immobilière ou un particulier, c'est à eux de fournir les papiers du terr
Bonjour,
Nous avons fait construire par Lelièvre. Il est clair qu'ils ne construirons pas sans étude de sol. Cette étude nous a en effet coûté environ 1300 Euros. Mais nous l'avons fait faire av
Ce constructeur a le gros avantage de te faire payer la maison quasi entièrement à la réception, ce qui fait que tu ne paieras pas d'intérêts intercalaires sur ton prêt.
Après, concernant le
pour ma par j'ai fait appel à Atlantic qui ont su étudier notre projet de pavillon et nous apporter des solutions techniques et un installateur certifié.
le materiel de marque IVT materiel venant
Bonjour,
Si vous passez par architecte, demandez la prestation Plan + déscriptifs. Le mieux est de contacter directement les artisans. Nous avions envoyé notre descritif à 3 artisans par corp de m
je ne les connais pas personellement mais les echos que j'ai deja eu ne font pas partis des meilleurs
en ce qui nous concerne nous avons choisi de travailler ac ORIA à Herlies dans le nord
bonjour,
nous avons un problème avec notre constructeur... nous avons signé un CCMI avec lui. Le constructeur nous a fait part des contraintes de la commune, à savoir qu'il fallait environ 20 tui