Forums faire Construire

Page 262 / 266
Résultats 7831 - 7860 de 7979
PHILBI
30/12/04 19:07
Beaucoup de cafouillage avec la DO Elle est bien sur obligatoire avec un constructeur car elle doit etre présente lors de la signature du contrat . C'est la loi En revanche avec un maître d'oeuvre o
Forum: Faire construire
7832. 
anthony-angers
30/12/04 14:24
l'assurance DO est obligatoire, seulement elle n'est pas sancionnable, ce qui veut dire que chacun décide de faire un peu ce qu'il veut, ce qui faut savoir, sans la DO, vous devenez responsable de v
Forum: Faire construire
7833. géothermie
serge
30/12/04 10:28
Bonjour nous savons que plusieurs posts ont déja été lancés sur ce sujet mais nous aimerions avoir des avis complémentaires. Notre archi maitre d'oeuvre nous conseille fortement le chauffage par
Forum: Faire construire
jmg
25/12/04 12:20
Ce que la norme NFC 15-100 impose n'est pas une préparation de l'avenir, mais un appui sur le passé. Qui va installer du matériel informatique en réseau "filiaire" alors qu'il existe bien d'autres
Forum: Faire construire
malheure
24/12/04 14:44
Petite aide En generale, sur les planchers bois il est recommender de poser entre les solives et les planches d'agglos un dite bande faltex dont le rôle est d'absorber les craquement, entre le planc
Forum: Faire construire
Christophe
23/12/04 23:11
J'ai obtenu 4,2% sur 25 ans, sans frais de dossier et sans frais pour remboursement par anticipation, à la société générale. Taux fixe bien sur. Si je n'ai qu'un conseil à donner, fuis les taux
Forum: Faire construire
7837. credit UCB?
Christophe
22/12/04 15:28
Juste une petite precision: 5 ans a 1000 euros par mois ca fait la bagatelle de 60.000 euros. Apparemment on a pas les memes moyens car moi je trouve que ca fait cher le risque a prendre. Pour les non
Forum: Faire construire
alex
19/12/04 17:01
bonjour à vous si vous voulez en savoir plus repporter vous un peu plus bas une question comme la votre à déjà ete posée pour résumer si votre maison est bien isolée un plnacher chauffant bass
Forum: Faire construire
franck
17/12/04 18:01
mon terrain est à 3 m des raccordements de la route. le raccordement de la maison jusqu'aux compteurs ne dépassent pas 20m. la facture globale pour uniquement la viabilisation du terrain ( eau, gaz,
Forum: Faire construire
Franky
17/12/04 00:03
Bonjour, nous cherchons à évaluer au mieux quelques coûts pour la construction de notre maison: - accès chantier pour les camions? - viabilisation (tranchée, gaines, câbles...)? - raccordement a
Forum: Faire construire
Juliam
13/12/04 11:03
Bonjour, Vivrélec vient de me faire un devis pour l'installation de chauffage a air (recuperateur des calories de l'air exterieur pour le redistribuer a l'interieur et clime l'été) les prix sont tr
Forum: Faire construire
Anthony-Angers
11/12/04 21:22
Bonjour, Nous recherchons des personnes comme nous, qui avons reservé un terrain avec le lotisseur (soit disant) PERION de la région Nantaise, terrain reservé sur la commune de St Georges S/Loire
Forum: Faire construire
pascal
11/12/04 20:25
Bonjour pour nous sur la même longeur en VRD 5200 € et viabilisation 3200 € A+
Forum: Faire construire
Taki
11/12/04 20:21
Commune de Chartres : sur une longueur de 30 m à creuser pour viabiliser un terrain à combien dois-je estimer son coût ?
Forum: Faire construire
seb3do
08/12/04 17:47
Bien le bonjour a vous tous ! La NFC 15-100 est OBLIGATOIRE !!!!!! Certe cela entraine un surcoût mais si elle a évolué ( texte revu tous les 10 ans) ce n'est a mon sens pas pour rien ! electron
Forum: Faire construire
maya
06/12/04 08:28
Bonjour, J'utilise actuellement le chauffage électrique et ma maison est récente donc très bien isolée, il n'y a donc pas de perte de chaleur. Nous avions un peu peur au début pour les consommat
Forum: Faire construire
maurice
05/12/04 22:09
cher GAC, je compte également faire construire dans le Var et CM est un des constructeurs que j'envisage pour cela. Merci de me dire hors-forum par quelle agence vous êtes passée, il serait intére
Forum: Faire construire
thierry
02/12/04 23:29
La norme NFC 15 100 de mai 91 a été annulée à compter du 20 mai 2003. Elle reste applicable aux ouvrages dont la date de permis de construire ou la déclaration préalable de construction ou de si
Forum: Faire construire
7849. Etude de sol
thierry
02/12/04 23:08
J'ai fait réaliser une étude de sol, demandée et rembousée par le constructeur, de type G11 : faisabilité géotechnique et détermination des principes généraux d'adaptation des ouvrages sur le
Forum: Faire construire
7850. Etude de sol
Viv
02/12/04 09:36
La DDE me demande une étude de sol pour autorisation construction de sous-sol(suspiscion de sources sur la partie constructible du terrain). Mes questions sont les suivantes : - Sur quels bas
Forum: Faire construire
maryline
01/12/04 18:43
Bonjour, Il y a peu on m'a fait voir une parfaite imitation d'ardoise. Il me sembre que c'était de la fibre ciment et que c'était récent sur le marché. La différence est qu'elle était + grande
Forum: Faire construire
7852. Indice BT 01
sarah
30/11/04 10:00
Si j'ai bien compris, les dates qu'il faut prendre en compte pour le calcul du surcoût dû à l'indice bt01 sont : date début = date du dernier indice publié au JO à la signature du contrat. date
Forum: Faire construire
aamoi
29/11/04 23:49
Et le constructeur dira peut être un jour qu'il existe dans votre contrat un orde des documents qui prime, contrat, notice, plans...ça ne lui coûte rien de l'écrire, s'il refuse commencez à avoir
Forum: Faire construire
dominique
29/11/04 15:33
passer par un maitre d'oeuvre votre maison vous coutera moins chère et il est tributaire de son image de marque pour continuer son activite
Forum: Faire construire
sarah
27/11/04 23:33
Bonsoir, Je suis toujours à la recherche d'un article me précisant la règle de calcul du coût dû à la variation de l'indice BT01. Aujourd'hui tous les constructeurs que j'ai rencontré aujourd
Forum: Faire construire
7856. CCMI
frank
27/11/04 21:59
Il est possible (mais TRES rare) de demander un prix ferme et définitif (conformément au CCMI) ET NON REVISABLE, ce que j'ai fait !!! Economie : sans doute entre 3-5% du prix e mon pavillon, qui a c
Forum: Faire construire
stéphane
27/11/04 16:12
Bonjour suite à de multiples déceptions avec les constructeurs, nous avons pris contact avec un architecte qui nous a semblé beaucoup plus à l'écoute de notre projet. Il nous a expliqué clair
Forum: Faire construire
stéphane
27/11/04 16:12
Bonjour suite à de multiples déceptions avec les constructeurs, nous avons pris contact avec un architecte qui nous a semblé beaucoup plus à l'écoute de notre projet. Il nous a expliqué clair
Forum: Faire construire
7859. Indice BT 01
sarah
26/11/04 08:28
En fait, la seule autorisation administrative est celle du permis de construire. Logiquement, pour moi, la date qu'il faut prendre en compte est celle de l'obtention du permis de construire (je vais c
Forum: Faire construire
7860. CCMI
sarah
25/11/04 13:59
Tu croix que les constructeurs n'incluent pas le coût dû à l'indice BT 01 dans le prix, ils savent très bien estimé ce coût. A mon avis (voir sûr), ils incluent ce coût dans le prix convenu e
Forum: Faire construire
charte d'utilisation du forum