Bonjour,
je suis prorpiétaire d'une maison dont la remise des clés date de 1an et 2 mois et j'ai constaté des pbs de fissures sur l'enduit extérieur.
Ce pb m'a fait regarder l'ensemble de la mais
Forum: Faire construire
Si ce sont des prescriptions qui étaient dans le cahier des charges le constructeur vous les doit sans aucun supplément de prix.
Il y a donc bien un avenant pour modifier le contrat mais ce doit êt
Le délai de construction doit obligatoirement figurer sur un CCMI. Comme le dit Pollux, si c'est marqué 16 mois à compter de l'ouverture de chantier, il n'y a plus qu'à faire le calcul. C'est la s
Le constructeur devrait vous faire cette estimation lors de votre projet et avant la signature du contrat.
Le mieux est de prendre contact avec des terrassiers locaux et demander combien ils prennent
Pour nous, et compte tenu des problèmes soit techniques, soit administratifs rencontrés sur ces deux enseignes, ce sont effectivement des constructeurs à éviter soigneusement...
Le chantage au clés est pénalement répréhensible (2 ans de prison et 9000 € d'amende).
Nous rappelons que le constructeur n'est pas Dieux le Père, qu'il est soumis lui aussi à la loi et qu'il
Comme les constructeurs sont néanmoins souvent trop pressé de faire signer les contrats, ceux-ci comportent fréquemment des failles susceptibles de les faire annuler pour vice de forme (ou de droit
bonjour
le mieux a faire est de pendre les plans de votre maison chez un constructeur et d'aller voir des artisans pour la faire batir ,c'est le mieux a faire pour gagner de l'argent, du temps,et la q
Allez voir le mécontentement d'une personne MAISON SESAME à OSNY 95
Lotissement D AVRIL
Il est dégouté et bonjour la qualité
un conseil sauve qui peut de SESAME
Bonjour
Nous avons un terrain dans un lotissement dans lequel le PVC blanc est interdit. Comme le PVC couleur est déconseillé et que l'alu est cher, un constructeur nous conseille de marquer dans le
Nous cherchons un constructeur pour un terrain pres d'arras.
Nous avons éliminé phénix, maison familiale, gitec.
Nous hésitons entre Tradibrik (bonne réputation mais cher) , Maisons d'en France ,
Je suis en projet de faire construir une maison Punch, ceux du 69, 01 et la région Caladoise connaissent surement, si vous avez fait confiance et regrettez, informez moi où ça à "foiré", le budge
Bonjour à tous,
Voilà j'ai juste une question que je me pose:j'aimerais savoir s'il est possible d'annuler un contrat ccmi déjà signé depuis plusieurs semaines, car finalement la proposition du c
pour le cote securite et sante financiere, je suis assez d'accord Isa, et je comprends que ca rassure. J'etait un peu comme ca au depart.
Au final, j'ai du choisir entre un constructeur local mais cos
bonjours!!
En fase final de mon projet ,j'ai decouvere une surprise sur les fenetres a l'etages.
Une pose a 1M20 du sol au lieu de 1M05 et l'autre a 0,50 cm du sol , avec comme securite un garde de
Le probleme de choisir un petit constructeur, c'est d'être sùr de sa santé financière et de son avenir et donc en même temps de l'achevement de notre future maison !
L'inconvénient aussi : les p
Bonjour a tous,
Nous avons choisi Maison Printanes, la construction a commencé il y a 3 semaines pour l instant tous ce passe nikel. Bon contact, et les travaux sont suivis serieusement.
A bientot
je n'ai pas de maître d'oeuvre à vous conseiller. il faut avoir confiance en lui, mais j'ai des amis qui ont fait construire avec un maître d'ouvre et c'est revenu au m^me prix que la notre pour la
Cecile, je pense reellement qu'un grand groupe, ou du moins les grands groupes cités sur ce forum, ben c'est terrible, oui.
Ca fait 2 ans que je suis sur les forums, et j'en ai vu des gens galerer.
A
C'est pas mechant, mais je trouve assez etonnant de demander un avis sur un constructeur, de recevoir des reponses assez unanimes deconseillant beaucoup le dit constructeur, et au final de voir que ce
Bonjour,
Habitat concept, oui un peu plus couteux sur leurs prestations, mais il faut bien discuter et les mettre en concurence dossier à l'appui.
Pour constructeur Normand, je mettrais un B-mol...
bonjour,
Essai d'aller voir Babeau Seguin apparamment ils sont pas trop mal! Pour nous les travaux commence au mois de septembre.
Bonne recherche!
bonjour,
Sur le 27et 76 les echos sont favorables sur HABITAT CONCEPT à gournay en bray et CONSTRUCTEUR NORMAND à Vernon. Certainement plus cher que tes 2 constructeurs mais plus sûr dans le savo
salut Isa.
Pour ma part, en ayant fait le tour avec 11 constructeurs, dans plusieurs départements (27, 76, + Paris et ses alentours), je suis revenu sur MAison Familiale sur le 76 à Mesnil Esnard.
En fait ce qu'il faut savoir c'est :
Y a t'il un expert mandaté pour donner une conformité ou non à la maison ? qu'il soit payer par le constructeur ou par les futurs propriétaires.
Dans ce cas l
Bonjour,
Je me suis renseigner au pres de ceratins sites internet car nous voulons faire construire avec mon ami.
La remise des clés fait parti du "dernier entretien" que vous avez avec votre constr
Bonjour,
Moi et mon avis voudrions faire construire, nous avons déjà pris contact avec les maisons sésame et les maisons barbey maillard.
barbey maillard est apparemment connu pour ces chantages à