d'accord en tous points avec "Briques".
notre constructeur nous a chiffré pour 160m² au sol
> le plafond rayonnant électrique ==> 4000 ¤
> le chauffage gaz (sol au RDC, radiateurs à l'étage) ==>
Forum: Faire construire
c'est bien un avenant que j'ai recu les choses rajouter dessu sont des choses inscrite dans le cahier des charges et le constructeur la vu apres. quand au carrelage je c'est que cen'est pas obligatoir
J'ai fais appel à Bruno Petit de Bourges pour la construction de mon pavillon. Merci de me communiquer vos expériences, bonnes ou mauvaises avec ce constructeur.
nous allons bientôt faire construire dans le 77 secteur melun sud, au départ je cherchais un grand constructeur et puis nous avons changé d'avis, et nous nous sommes dirigés vers un constructeur d
15000 euros de plus ? Ces constructeurs pipotent parce qu'ils ne veulent pas faire de plancher chauffant a eau. Ca doit pas les arranger.
Sur 180m2, on avait en gros 6000 euros de plus entre chauffage
Bon c'est simple, quoique....
Tu signes un contrat CCMI avec un plan, une notice detaillée, et des ajouts si besoin en fin de notice. Tu t'engages sur un prix global, où dans la notice il est noté
Tu barre au stylo la ligne refusée tu écris à côté réalisé par le MO et voilà.
Encore mieux, tu prends ton téléphone et tu demande au constructeur comment faire. A ce stade (ccmi), je pense
Je ne peux pas être objective, mais je fais construire avec Tradibrik, basé à Aubigny en artois...Ce constructeur très sérieux qui ne sous-traite que la charpente et le carrelage peut paraître c
Salut,
je suis egalement confronté a ce dilemne
brique de 20 + isolation ou brique de 37,5 ?
Les differents interlocuteurs (BE, constructeurs, ..) nous annoncent une plus value enorme !
+ 12 000 euro
Bonjour,
notre construction est quasiement achevée et nous constatons une infiltration d'eau dûe sans doute à une inéfficacité du drainage et nous aimerions savoir si le constructeur peut ê
Vous signez un avenant en demandant une moins-value. Mais encore faut-il que le constructeur accepte la moins value et là c'est pas gagné car il trouvera toujours un prétexte.
C’est pas des rapides chez CTVL, 3 mois pour l’ouverture du chantier. Nous sommes les derniers du lotissement. Voilà pour les points négatifs.
Par contre les artisans qui intervienne sont de vra
..... je reprends....
Sans cela vous n'avez deja pas d'idee de prix, et ensuite un constructeur qui se sent seul sur le coup ne fera rien de significatif.
Un constructeur n'aime pas descendre, il prefere rajouter des options.
Apres la negociation semble qd meme assez peu fructueuse, on est bien loin des cuisinistes.
Le meileur moyen de negocier et de vo
bonjour,
je me suis posée la même question...mais mon constructeur (Phenix) exige de faire lui même le terrassement car cela engage sa garantie.
Donc pas d'économies...
Juste une petite info non négligeable à tous ceux qui sur la région toulousaine souhaiteraient faire construire avec les maisons MALET. On vient de bosser avec eux sur le plan, et on allait finalis
Bonjour,
Serait-il possible d'avoir les coordonnées des constructions Belon.C'est le première fois que je vois le nom de ce constructeur. Au sujet des maisons Goëland, des amis ont construit avec
bonjour
Il faut prévoir bien sur : prix du terrain
Frais de notaire calculés sur le prix du terrain uniquement : 7 %
Se renseigner si le terrain est viabilisé: Si oui pas de problème
Si non prév
bonjour
Il faut prévoir bien sur : prix du terrain
Frais de notaire calculés sur le prix du terrain uniquement : 7 %
Se renseigner si le terrain est viabilisé: Si oui pas de problème
Si non prév
Bonjour,
J'aimerai savoir si en démarchant plusieurs constructeurs, à combien avez vous réussi à faire descendre le prix de votre maison ???
Nous on nous a fait un premier devis pour 150 000 €
Bonjour
Nous sommes dans le Pas de Calais et cherchons un constructeur sérieux (évidemment).
Nous envisageons :
- Maison familiale
- Maison d'en France
- Les artisanales à Souchez
- Tradibrik
qu
Merci pr tous ces renseignements, on va surement du coup demander la motorisation au moins pour notre baie vtrée de 240. Les prix que vous m'avez donné ( entre 150 et 200 euros de plus value) étaie
une étude sol aurait du etre faite soit par le constructeur, soit par la mairie, en prinipe les mairies la demande pour éviter qu'on se retourne sur eux justement.
pour les pieux, c'est effectiveme
connaitriez-vous un constructeur avec qui tout se passerait au mieux enfin au moins pire! (niveau budget, respect délais et différentes garanties...)je cherche à faire construire dans le sud du 77.
merci pour votre reponse mais le constructeur ma dit que la mairie lui as dit que c'etait facultatif mais l'architecte coordinateur lui dit que c'est obligatoire c'est pour ca qu'il la rajouter est c
oui, nous aussi les constructeurs nous on dit : attention, si vous prenez un maître d'oeuvre, vous n'aurez pas les mêmes garanties.
Mais en se renseignant un peu on remarque :
- qu'effectivement