Framboise, j'ai signé avec l'agence de Andrezieu.
CCMI = Contrat de construction d'une maison individuelle. C'est le contrat qui te lie au constructeur , aussi bien pour tes engagement que pour ces e
Forum: Faire construire
j'ai consulté hier le crédit foncier (je suis cliente depuis très longtemps) ils me propose 3.95 assur comprise fixe sur 15 ans !
j'ai moi meme décrassé des joints au sol très anciens (25 ans) avec du CIF à l'eau de javel ; voici le mode d'emploi il faut etre patient : fais couler du cif sur toute la longueur du joint, mets
Forum: Travaux intérieurs et décoration
tu peux aller voir sur leur site ; il ne faut pas avoir peur de faire les finitions toi meme mais c'est une sacrée économie réalisée sur le prix total ! bonne chance dans tes recherches !
Un peu d'optimisme dans ce monde de brutes. Moi je pense que c'est tout a fait realisable. Le temps de sechage de 3 semaines du carrelage n'empeche pas de crepir les facades et de faire les raccordeme
Pour avoir vu bon nombres de chantiers en pregydeco, signadeco ou similaires, je n'ai jamais remarqué une difference de teinte entres les "calicots" et la plaque peut être dû essentiellement au fai
Merci pour ces précisions ! Je ne crois pas que le plaquiste essaie de masquer des erreurs car, franchement, le travail est très bien fait. Même les caliquots ne se voient pas. Il est du genre perf
Recherchez un constructeur vous offrant de réelles garanties : signature d'un contrat de maison individuelle régie par la loi de 1990 avec apport de sa part de l'assurance OBLIGATOIRE Dommage Ouvrag
En effet, dans tous les cas c'est au demandeur de prendre en charge les travaux. Attention tout de meme si vous devait prolonger le reseau en passsant sur la propriété voisine car vous allez créer
Pourquoi pas du bordeaux ou de rouge voir orangé ou alors carrement dans tes tons de verts mais teintes chaudes
il te faut une peinture spéciale salle de bain qui ne craigne pas l'humidité
bon bo
Bonjour Giel,
Bravo pour votre participation active sur le site. Vos renseignements seront très précieux pour ceux qui se lance et surtout bien utiles.
J'avais laissé un post sur le site concernan
Bonjour Marcellin
Puis je savoir a quelle agence tu t'es adressé chez Top-Duo et m'expliquer ce que veut dire ''signer en CCMI'' ?
Merci.
Ah, d'accord, parce que je croyais que s'il y avait plus de 30 jours de retard, il fallait demander le paiement des pŽnalitŽs au garant indŽpendamment du dernier appel de fond.
Bonjour Rémi,
Je n'ai fait que de répondre à ta question sur "les fers à béton". Pour le reste, je pense que tu as pris ce que j'ai écrit pour toi alors que c'était un simple constat général.
je suis dans le meme demarche .
les taux dependent du montant et de la duree.
j'ai ma maison en apport, je cherche donc un montage pour emprunter 500 K€ avec 400 K€ rembousés a la vente de ma
N'oubliez pas que le choix d'un isolant est important, mais ce qui l'est encore plus c'est sa mise en oeuvre. Le meilleur des produits n'apporte rien si l'artisan qui le pose ne respecte pas les presc
Forum: Energie, chauffage et isolation
Je crois qu'au niveau de l'isolation il ne se foule pas ....
Moi de base il me met 10 cm de Th38 sur les mur extérieur R=2.7
Et 26 cm de laine de roche en comble R=6
Sinon la dalle suis en plancher
Forum: Energie, chauffage et isolation
En tout cas ce constructeur fabuleux ne peux pas etre DEMEURE TERRE ET TRADITION qui sont des ESCRO
Evitez les autant que vous pouvez!!!!!et bon courage pour votre construction
c'est sur qu'il y a du boulot, mais ca vaut le coût!!!
Surtout si vous choisissez un constructeur, eviter DEMEURE TERRE ET TRADITION, ce sont là des escros!!!!!!
Cordialement
oui, c'est un beau budget hors terrain, mais surtout ne construisez pas avec DEMEURE TERRE ET TRADITION, c'est ce que l'on appel un ESCRO!!!!
Fuyez tant que vous le pouvez et bonne construction
Cordi
EVITER CE CONSTRUCTEUR TANT QUE VOUS LE POUVEZ!!!!!!!!!
J'ai malencontreusement signer avec eux, et je vis un véritable cauchemer avec eux.
Effectivement aucun chantier en brique n'est possible à v
Merci Giel de m'avoir répondu. J'ai justement rappelé le notaire aujourd'hui et il m'a confirmé que le vendeur du terrain devait viabiliser le terrain comme le confirmait le compromis. Le compromis
Merci Giel de m'avoir répondu. J'ai justement rappelé le notaire aujourd'hui et il m'a confirmé que le vendeur du terrain devait viabiliser le terrain comme le confirmait le compromis. Le compromis
bonsoir
nous avons nous aussi choisi des artisans tres reputé depuis des generations nous n'avons pas souscrit de DO pour la banque elle nous a fait signé un papier comme quoi nous etions au courant
Tacitement oui, mais grande prudence. Tout d'abords une notification du delai d'instruction a du vous être envoyée. (Si ce n'est pas le cas reclamez la). Sur cette notification il peut apparaitre un
Il y a beaucoup de gens de qualité qui pourrons réaliser votre projet, petits conseils pour les trouver : renseignez vous auprés d'un organisme tel que l'ADIL qui n'a pas de parties pris et pourra
Les interets intercalaires sont des sommes prelevées pendant la durée de construction lorsque la banque vous fait un differé de remboursement de credit, au prorata des fonds débloqués. Cela afin
Bonjour
en attente de devis de la part de 2 artisants sur la construction d une maison ,
ils font beaucoups de choses sauf la pose des fenétres , je crois savoir qu ils n ont pas le droit de mettre
Bonjour cecilia,
pour information :
1- notre chantier est suivi par moi même mais surtout par un expert agrée des tribunaux depuis l'ouverture du chantier (HC ne le sait pas).
2-lorsque je pose d