Bonjour à tous, j'espère que ce forum pourra répondre à mon ANGOISSE! Nous faisons construire avec JS construction (Savoie), le permis de construire est délivré depuis le 01 Octobre 2004, en Dé
Forum: Faire construire
pas besoin de payer un courtier, sur le web ils sont gratuits, un conseil, tu vois par exemple avec empruntis (en ce moment, 4,10 fixe sur 25 ans à la BNP), tu vas au rdv BNP fixé, et après tu vas
Comme on l'a dit, chacun relate ses expériences. Christophe en a eu une mauvaise et a été déçu. Moi je ne peux vous en dire plus sur les archis car je n'ai pas encore contacté d'archi sur un pro
J'en dis que lorsque vous allez dans une étude notariale, il est évident que les dix personnes employées ne sont pas tous notaires, mêmes choses pour un cabinet d'architectes, je ne découvre pas
Dans cet intéressant débat, voici quelques éléments que j'ai pu trouver sur le site Legifrance : http://www.legifrance.gouv.fr
CODE DE DEONTOLOGIE DES ARCHITECTES
Section 1 : Exercice libéral ou
Bonjour Eric et les autres.
Je vous crois sur parole... mais je ne vois pas très bien comment les frais intercalaires pourraient baisser si j'englobe le terrain dans le crédit.
J'ai même l'impres
Bonjour,
Nous envisageons de poser du parquet flottant sur un chauffage au sol electrique basse temperature. Ceci est apparemment rendu possible par un nouvel isolant phonique qui je crois a ete cree
Bonjour,
Pour rebondir sur cette conversation : que penser alors des banques qui vous proposent un prêt fifty/fifty ? moitié fixe/moitié révisable ? est ce la panacée alors puisque le juste mil
J'ai cru comprendre qu'il existait plusieurs types d'études, plus ou moins poussée, laquelle il faut choisir dans le cadre d'un sous sol, et quel est le prix estimatif d'une telle étude. (sous sol
Bonjour,
il est préférable que la banque finance l'intégralité du terrain et que votre apport soit utilisé pour financer la maison. De cette manière vous paierez moins de frais intercalaires ca
Bonjour
comme je le disais, vous ne pouvez pas vous empêcher d'avoir le dernier mot.
Celà fait pas mal de temps que je suis sur le forum et celà m'a apporté beaucoup.
Je ne suis pas toujours d'ac
Bonjour,
Nous c'est 763 euros.
Il faut demander a la mairie et si il s'agit d'un terrain de lotissement, c'est ecrit dans l'arrete de lotir qui doit vous etre remis par le notaire a la signature d
Bonjour,
La, je viens d'apprendre quelquechose. Je croyais que le fibro-ciment etait interdite, mais il semblerait que non.
Quant a savoir ce qui est mieu, je pense que l'esthetique est importante.
Je suis d'accord pour l'assurance chomage inutile. Il y a une periode de carence de 3 mois et la prise en charge est plafonee a 60 % (c'est le cas a la SG, je ne sais pas si c'est comme ca partout).
E
J'en suis très content également, avec une répartition 70/30. Je ne voyais pas l'intérêt de payer deux fois (et de prendre l'assurance chômage, inutile) même si le coût restait inférieur à l
Bonjour,
Ce petit message est destiné aux personnes qui recherchent un constructeur dans la région de Toulouse. Ne faites pas la même erreur que nous en choisissant c'est 2 constructeurs…..aux
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un terrain à batir en cours d'année et l'ancien propriétaire me réclame la quote part de l'impôt foncier dü à compter de la date d'acquisition de mon terrai
parcontre moi je suis plutot satisfait de babeau seguin, je crois que cela depend du commercial sur lequel on tombe, je sais qu'a l'agence de nemours 77 tout se passe tre bien.
Bonsoir,
Je suis entrain de monter un projet qui ressemble au votre. Pour moi, passer par des artisants, c'est de loin la meilleure et la moins onéreuse des solutions. Cependant les contraintes sont
Je n'ai peut-etre pas eu de chance avec les archis que j'ai consulte, je suis entierement d'accord. Le seul qui aurait pu relever le defi pour un budget similaire (frais compris) n'etait pas de ma reg
Bonjour
pour répondre à christophe, je suis désolé mais je ne suis pas d'accord.
Les architectes à CONSTRUCTION EGALE (et c'est un point capital) ne sont pas plus chers que les constructeurs, je
Bonjour tout le monde et bonne annee.
Nous avons cherche a acheter une maison recente avant de construire. Parmis les maisons a notre portee se trouvait une maison phenix que nous avons refusee comme
tu peux y aller sans problemes, c'est par la que je viens de negocier mon pret, en fait du by-pass beaucoup de monde pour la negoce de ton pret, et tu as deja un taux preferenciel, c'est donc des heur
Quelqu'un a t'il une expérience concernant les courtiers en crédit ou site internet tel meilleurstaux.com ? En théorie mieux placés que nos agences traditionnnelles faut-il faire confiance ?
Bonjour,
Mon expérience avec ce constructeur est susceptible de vous intéresser :
Ils n'ont aucun corps de métier en interne et n’emploient que des sous traitants dont ils ont suivit de très loi
J'ai aussi opte pour April et j'ai economise 30% par rapport a la banque, malgres la pratique de l'aviation legere (activite dite a risque que la banque ne couvrait pas). D'apres le courtier qui m'a f
Bonjour
L'indice de révision du BT pris en compte est celui calculé entre la date de signature du contrat et la plus tardive de ces deux dates, soit l'obtention du prêt immobilier, soit l'obtentio
On m'a conseillé de dire que j'étais en bonne santé. Si j'avais pu me douter un seul instant que je paierai sans être assurée, je n'aurai pas eu de scrupules. Mais que mon témoignage fasse réfl