Je veux faire construite une maison et le constructeur me demande de prendre une assurance decennale de mon cote prix dans l'ensemble du credit,alors que d'autres constructeurs me disent que non tout
Forum: Faire construire
Faites trés attention, la notice descriptive et les plans, c'est votre contrat, tout ce qui sera oublié pourra vous poser d'enormes difficultés une fois que vous aurez signé.
Bonjour,
Voici 10 mois que ma maison se construit à Chennevières et aucun problème majeur n'est à déplorer (sauf un problème de PC avec les ABF de Vincennes). Les rares points de discussion por
Je vais apporter un eclaircissement concernant la dommage ouvrage: Elle n'est pas obligatoire, que l'on passe par un constructeur, ou par un maitre d'ouvrage.
Seulement, il y a quelques nuances et non
un constructeur nous propose de signer une notice descriptive éditée en 2004. Il nous dit que çà n'a pas une grande importance, car il n'y pas d'évolution sur 2005.
qu'en pensez vous?
Bonjour,
nous souhaitons faire construire une maison de 150 m2.
Pour le chauffage nous envisageons la geothermie. Mais il existe differents types de sources d'energie : soit geothermie air-eau, soit e
Je pense que la meilleure solution serait la première en gardant tout de même une partie de votre apport pour d'éventuels imprévus, je fais moi aussi le tour des banques ou organismes de crédit e
Bonjour,
C'est dommage que je n'ai lu votre message plus tot. Si vous avez signé le contrat avec eux soyez tres prudent. Et je vous conseil de prendre un conseiller technique ( unprofessionel du bat
A ce jour, j'ai des renseignements pour le prêt bancaire, le prêt patronnal, la délégation d'assurance, les constructeurs. Aujourd'hui , j'ai simplement un compromis de vente. Maintenant quelles d
Bonjour, ne doutant pas une seule seconde BloodyEd que vous ayez la science infuse, et, que vous seul sur cette bonne terre de France, ayez fait le bon choix avec votre constructeur, que tous les autr
Tout à fait d'accord
tout ce qui n'est pas écrit noir sur blanc vous pouvez faire une croix dessus.
Ne signez pas tant que vous n'avez pas exactement ce que vous voulez et ne croyez pas tout ce qu'i
pour le choix du constructeur, ce que vous dites est absolument faux. Les gros constructeurs MISA... qui font des centaines de maison par an peuvent difficilement garantir un niveau moyen correct ent
Entierement d'accord avec Cald.
Pour notre part, nous sommes tombes sur un constructeur assez serieux, mais il a quand meme fallu les rencontrer de nombreuses fois pour avoir des reponses a toutes no
Laurent,
Une remarque: quel est l'intérêt de passer par un constructeur et donc de payer plus cher s'il faut suivre son chantier tous les jours ?
Autant assurer soi-même la maitrise d'oeuvre.
Pe
Djégo, je ne peux que vous conseillez de vous mettre en rapport avec l'association AAMOI l'Association d'Aide aux Maîtres de l'Ouvrage Individuel
http://aamoi.chez.tiscali.fr/
Je ne suis pas jurist
Bonjour,
merci pour vos recommendations. j'ai fait plusiers constructeurs:
certains proposent de faire signer un contrat et après on aura la notice descriptive et les plans de maisons?
les travaux
Bonjour,
Sur toulouse il y a les maisons Granja qui sont très sérieux. Nous faisons construire an ce moment et dans ce lotissement plusieurs sont faites par Granja. Par contre ne faites pas la mêm
Voilà ce que je peux vous conseiller :
Extrait du code de la construction et de l'habitation sur les CCMI (contrats de constructions de maison individuelle) avec fourniture de plan :
Article R231-3
OK.
Ce serait sympa que tu puisses participer au forum http://construire.hostonet.org/construire qui est très bien fait, avec des catégories suivant les sujets abordés.... Tu pourras faire ton reto
visite d'un lotissement fini c'est bien passé. Tres bonne finition, discussion avec des personne presente dans leurs maison, aucun probleme de conception ou de livraison... une vingtaine de maison en
visite d'un lotissement fini c'est bien passé. Tres bonne finition, discussion avec des personne presente dans leurs maison, aucun probleme de conception ou de livraison... une vingtaine de maison en
non nous sommes en contact avec portet.
pour le moment aucun problème, tout se passe bien, ils nous ont très bien renseigné, ont pris contact avec le lotisseur , la mairie de la ou nous faisons co
Suivez les conseils donnes, il n'y rien a ajouter.
Nous avons rencontre notre constructeur 4 ou 5 fois avec une liste de questions assez fournie avant de nous engager. Tant qu'une des questions etait
Désolé de contredire, mais dans le flou de ce qui doit être payer ou non par le maître d'ouvrage, l'étude de sol n'est pas, d'une obligatoire mais necessaire pour la suite des travaux (et il vaut
Admettons que l'on se passe d'étude de sol, j'ai dans ce cas plusieurs questions:
1) On sait que le sol est "spécial", on renforce les fondations, on coule la dalle, elle s'effondre avant que les m
Plus je lis vos messages et plus je me demande si je suis sur un repondeur !!!!
JE CROIYAIS AVOIR A FIARE A UN ECHANGE SERIEUX !!!! je construis et cherche des gens responsables et adultes,
Je ne peux que confirmer ce qui a été dit en apportant mon experience qui est que malgé la plus grande attention lors de la mise au point de la notice descriptive et des plans, j'ai du batailler 2
Bonjour,
nous sommes actuellement en train de finaliser notre dossier de construction et Tradibrik fait partie de notre "short list". Nous avons eu de bons echos sur Arras et dans la région d'Houdai