J'ai obtenu 4,2% sur 25 ans, sans frais de dossier et sans frais pour remboursement par anticipation, à la société générale. Taux fixe bien sur.
Si je n'ai qu'un conseil à donner, fuis les taux
Forum: Faire construire
Juste une petite precision:
5 ans a 1000 euros par mois ca fait la bagatelle de 60.000 euros. Apparemment on a pas les memes moyens car moi je trouve que ca fait cher le risque a prendre. Pour les non
Tout dépend comment vous avez accepté.
- vous pouvez avoir accepté en accompagnant l'avenant de vive protestations et que vous ne le faites que pour ne pas bloquer le chantier
- vous pouvez avoir u
Vous n'êtes jamais lié à un constructeur qui vous présenterait un terrain et ce ne doit pas être votre critère de choix principal.
J'ai fait construire il y à quatre ans et c'est la commune qui s'est charger de me poser un compteur.
Je viens seulement de recevoir un avis exécutoir de paiement pour cette instalation.
Ne peut-il
23376.
stéphane
18/12/04 19:08
bonjour
au départ nous avions 4,3 au crédit lyonnais, et la société générale s'est aligné à 4,2 puis le crédit mutuel a proposé 4,1.
Il ne faut surtout pas hésiter à faire plusieurs banqu
bonjour
je n'ai pas d'epérience avec eux mais pour les avoir contacté, voilà ce que j'ai compris:
le taux est révisable tous les ans mais les mensualités sont plafonnées à 1,5% (ex pour une men
Je pense qu'il peut y avoir un décalage entre ce qui est écrit dans le contrat et la réalité du terrain. Personnellement, nous n'avons pas eu trop le temps de passer sur notre chantier, mais le pe
bonjour,
Est ce que quelqu'un a des infos concernant les taux révisables d'UCB? . les taux paraissent séduisant ( 2.65% ) cependant j'ai peur qu'il dissimule quelquechose. Si vous avez une expérie
Catherine MAMET marque du 1er Constructeur français "MI SA" tout comme Maison Phenix, Maison Familiale, Maisons cigognes, Maisons FIL et Florilège et d'autres...
De quoi donner confiance?
Pourtant
Théoriquement vous n'avez pas le droit d'aller sur le chantier de votre maison car si vous vous blessez, le constructeur n'est pas assurer pour vous .
Par contre pour ma part je suis allé tout au l
Je crois que vous n'avez rien vu ! Les murs pas droits, les poutres béton payées et prévues par l'ingénieur béton que l'on ne met pas, la façade du rez-de-chaussée qui d'un côté dépasse par
Bonjour Pat,
Je commence à me poser des questions sur vous Pat. Vous ne seriez pas par hasard constructeur ?
Je crois que j'étais assez clair. Le constructeur m'a fait signer en blanc un document.
Quand j'ai ecris sa c'est vrai je n' ai pas fait attention, de toute facon mon seul but etait de faire part de mon experience positive avec un constructeur regional en ile de france puisque apparemme
vybel est une marque, une marque n'est pas inscrite au Registre du commerce, elle est déposé et est exploiter par une societe...... nuance
Il vous faut réunir des preuves:
CONSOMATION E.D.F.
CONSOMATION EAU
ATTESTATION VOISINAGE
PHOTOS EVENTUELLES
Procurez vous également la copie de la déclaration à la mairie. Le sylo est-il le
Je ne sais pas si on est sur la même longueur d'onde mais mon problème est de trouver une preuve que la date du début de chantier ne peut pas être celle qu'ils ont mis sur l'imprimé de la mairie.
Entierement d'accord avec louisette, la DO fait doublon avec la décenale, mais il ne faut pas oublier que la DO vous est exigé par les banques si vous faite un crédit pour payer les travaux. Et el
Il faut quand même considérer que l'assurance Dommage fait double emploi avec la décenale. On paye donc 2 fois la même chose...
Faire des carottes à un endroit ne certifie pas que 2 mètres plus
Bonjour Thierry, merci pour votre réponse.
Je suis désolé mais je persiste et je signe car sur l'attestation de DO, voici l'expression exacte : "Les travaux ont commencé le X/X/X", donc pour moi,
Bonjour Jordan
Je crois que la date inscrite sur la DO est une date approximative d'ouverture de chantier indiquée par le constructeur au moment de sa déclaration vis à vis de l'assurance. Mais la
pour ma part je fais construire avec un plancher chauffant elec et des panneaux rayonnants de tres bonne qualite dans les chambres. On verra par la suite mais ce choix c est porté sur le fait de ne p
Je suis d'accord avec vous Pat qu'il sera peut-être difficile de prouver qu'on a apposé notre signature sur un document vierge (toujours est-il qu'il serait plus logique que les cases réservées au
Qui connait les coordonées d'une ADO a un prix raisonnable???
Merci d'avance, cra mis a part le constructeur, je ne trouve rien!!!
Francois
Une petite precision:
J'ai consulte les 2 cotes, architectes et constructeurs. Il n'y a aucun soucis a confier un projet a un constructeur, mais il faut bien ficeler son contrat et que TOUT soit note
Merci pour vos réponses Pat et Thierry.
On a demandé alors à la mairie de nous faxer ce fameux document d'ouverture de chantier et en réalité le constructeur a réussi à nous faire signer ce do
Bonjour à tous,
Je fais construire une maison par un maître d'oeuvre et, en tant que maître d'ouvrage, je dois souscrire une assurance "dommages ouvrage". Très peu de compagnies d'assurance propo