Bonjour,
je viens apporter un update sur ce POST.
La brique n'est pas forcement plus chère.
J'ai transmis un plan de la maison que j'aimerai faire à 2 constructeurs de maisons individuelles.
Forum: Energie, chauffage et isolation
Alors je me suis renseignée (ça tombe bien fallait que je le fasse).
Donc comme je l'ai dis plus haut pour l'eau, j'ai payé 87€ (mon collègue en a payé le double !!??)
Pour EDF, ils prennent
Forum: Faire construire
Jo vilage quelle maison fais tu construire et à quel prix? quel type de contrat font ils? présentent ils des garanties comme les constructeurs français? Merci d'avance....
Nous concernant les pris donnés plus haut se sont qui ont eté facturés pour les tranchées (edf et telecom) et les installations de boitiers ou borne (edf et eau)
Oui ça je le sais mais je me demande combien EDF vont me facturer pour 16mlinéaire de fils, et j'espère que ça va pas me couter la peau des fesses..........
Merci tu as d'autres infos florence
EDF faif les tranchées uniquement sur la voie public, il ne le font plus sur terrain privée, c'est pour ça que ton constructeur le fais lui même.
Bonjour,
Oui effectivement le prix du raccordement est compris dans notre prix maison, mais notre constructeur nous a expliqué qu'il faisait pour EDF la tranchée, mettait la guenne et qu'ensuite
Je veux bien, mais quand la nouvelle règlementation en question concerne un décret qui a été publié avant la signature de ton contrat, je crois que le constructeur ne peut impunément te rajouter
Bonjour,
Je cherche à faire construire dans le 38 (isère) et je souhaiterais savoir si qq'un à fait construire en passant par une entreprise générale du batiment qui fait office de maitre d'oe
le conduit est obligatoire non pas par la RT 2005 mais par décret approuvé pour les maisons chauffées à l'electricité.
Il n'y a aucune obligation de mettre un vide sanitaire (même si c'est bien
Suivant les régions un calorifugage suffit. Il faut employer des produits adapté tel les manchons en mousse noire qui viennent s'encaster sur les tuyaux d'eau.
..............Giel
Signifié lui par recommandé car même si l'ouvrage n'est pas rendu impropre à sa destination le préjudice esthétique peut être argumenté.
Votre courrier devrait comporter, à mon sens, "une d
Plus la couleur tire vers le jaune moutarde et plus vous risquez avoir un phénomène naturelle de tâches blanchatres (carbonatation). Après question de goût ...
..........Giel
Placo est une marque alors disons cloisons sur ossatures métalliques. Généralement 72 mm d'épaisseur ( 2 plaques de plâtre et un isolant entre ). En effet cela attenue les divers bruits ambiants
Dans tous les cas on doit vous fournir ,depuis peu, un DPE (Diagnostique de performences energetiques) avec l'étude thermique. C'est à dire que votre constructeur a une obligation de respecter des g
Avec le beau temps qu'il y a eu et les temps de sechage acceleré par les durcisseurs dans le bteon , ca seche bien.
Ca aurait commencé en decembre ca aurait été une autre histoire. Tu as juste un
Bonjour,
Si vous ne trouvez pas de construteur qui vous convienne, pourquoi ne pas faire appel à un maçon ou un maître d'oeuvre? Ils seront moins chers et en plus, vous aurez ce que vous voudrez
Oui, effectivement, je suis architecte mais je compte très prochainement devenir dessinatrice indépendante. Car je sens qu'il y a une grosse demande d'aide au niveau des permis de construire...
Es-
Bonjour à tous,
j'aimerai faire une terrasse de 24,5 M² (7*3,50) est ce comme cela qu'il faut procéder:
- décaisser sur 15 cm
- coffret en caluculant une pente de 1 cm /mètre
- remblaye
Forum: Aménagement extérieur
bonjour a toutes et a tous . ma construction a debuté il ya environ 2 mois et contrairement au gens qui se plaignent dans ce furum pour la lenteur des travaux moi ca va hyper vite je trouve . apre
Une petite précision après avoir relu le titre de ton message. Ce que je t'ai dit concernant l'exonération de taxe applicable par la plupart des communes, concernait biensur la taxe FONCIERE et non
moi je vais faire construire avec masons-blavier.
la construction n a pas encore commencé ca prend du temps mais le rapport qualité prix est bon et construction a la belge.
va voir sur leur site: