OK avec Didier. Cela dit, la présence d'argile m'interpelle. Demander les risques en cas de sécheresse, pour votre construction et ses fondations. La venue d'eau en résurgence doit aussi être appr
Forum: Faire construire
au niveau, et après avoir eu les 2 solutions, c'est pareil. Si vous avez gaz de ville et non en cuve, et si vous avez plus de 120m2, prenez la solution au gaz. Sinon, optez pour l'électrique
ça va être très difficile car les assurances prennent beaucoup plus de risques dans votre cas, puisqu'elles n'ont personne contre qui se retourner en cas de problème. En effet, le maitre d'oeuvre
de 1993 à 2004, j'ai eu un plancher chauffant systeme eau/eau par géothermie réversible , avec avec des capteurs horizontaux en exterieur. J'avais 155m2 de SH et je consommais entre 450 et 520 euro
Avec 10 ans de pratique d'un chauffage au sol avec de l'eau, je conseille sans aucune hésitation l'eau avec une chaudiere au gaz (en réseau, surtout pas en cuve, le cout annuel est 3 fois plus cher
Alors Ludovic77, on peut avoir un peu plus d'infos. Il construit dans quel coin ton beau-frere ?
Personnellement moi cela m'etonne de la part de ce constructeur.
Romuald
Votre maison sera SUR vide sanitaire! ;-)
On ne DRAINE pas un terrain mais on installe un drainage en périphérie de votre maison. Si vous voulez réèlement drainer votre terrain, ce n'est pas le m
nous sommes sur le projet de construction , et nous souhaitons mettre un chauffage au sol , nous hesitons entre une chauffage au sol electrique ou d un chauffage au sol a eau ( par chaudiere a gaz ) p
salut,
doit on payer l'IPPD et les frais d'hypotheque quand on fait construire ou l'un ou l'autre
merci beaucoup pour le renseignement
Bonjour,
Nous avons fait construire notre première maison par les Maisons Pierre. Il y a 15 jours, j'appelle la maisir pour le passage de la conformité. Aujourd'hui un expert passe pour la conformi
Bonjour,
Nous avons fait construire notre première maison par les Maisons Pierre. Il y a 15 jours, j'appelle la maisir pour le passage de la conformité. Aujourd'hui un expert passe pour la conformi
Bonjour,
Nous avons acqueris un terrain pour une construction. Pour ce terrain il exite un reseau d'eau usé. le dreinage pour la maison va etre effectué par le constructeur. Par contre j'aimerais s
Bonsoir aline,
De ce que je sais ;
Le vide sanitaire est réalisé pour des problèmes éventuels d'humidité du sol.
C'est très conseillé.
Il permet également de faire passer les alimentations et
Je recherche actuellement un constructeur comme beaucoup d'autres. Après m'etre renseigné, Je vous conseille :
- le magasine CAPITAL N° 159 de decembre 2004 (éloge de l'aamoi...)
- le site "commis
Moi non plus je n'ai pas trouvé de site internet...
Nous avons acheté un terrain à La Brosse Montceaux (5 kms de Varennes) et visité le constructeur Tradiconfort77 à Esmans.
Concernant JLF, les
Autre solution: mettre soi même en place une antenne rateau performante..dans les combles. Coût environ 100€ et même qualité de réception sans aucune prise au vent...
Bonjour,
Voici notre avis:
Pour nous, l'agrement du chauffage electrique au sol est tel qu'il fait passer le surcout d'utilisation au 2nd plan. Nous sommes actuellement chauffes comme tel et sommes t
Bonjour,
Habitant l'île de France et voyant les prix qui décollent sur l'ancien, je me demande s'il ne vaut pas mieux investir dans le neuf. Pourrais je avoir l'adresse du site dont vous parlez ci-
Bonjour,
Auriez-vous des infos concernant le constructeur Maisons TAMIA? Nous sommes très intéressés par un de leurs modèles et ne trouvons aucune info sur eux dans des forums sur Internet.
Autre
J'ai fait pas mal de constructeur et il n' y a pas un tarif qui commence à 55 000 € ou alors il reste tout à faire dans sa maison. Si un constructeur propose une maison tout compris à 55 000 €,
Nous venons d'acheter un terrain et la mairie va nous en prendre 100m2.
Apparemment c'est une pratique légale et nous le savions au préalable puisque c'est indiqué dans notre compromis de vente.
Le
mes voisins ont fait construire chez maison pierre et je peux vous dire qu'au niveau construction ils sont rapide (5 mois environ) = normal ils ne laisse rien seché alors attention à la solidite de
Bonjour à tous,
Voilà nous avons eu aujord'hui la réponse de l'étude de sol de notre terrain, dont je vous envoie le résultat :
Pénétromètre dynamique de pointe (MPa) : Arrêt par refus net
salut
nous nous sommes dans le 29 et nous comptons faire construire et nous archi deconseillé blm notamment au niveau de la qualité des materiaux
ils sont pas moins de marge que les autres et pourta
tout a fait d'accord avec toi car moi au bout d'un an j'aimerai au moins que quelque chose soit commencé ce qui n'est pas le cas pour l'instant, même pas un parpaing de mit, franchement ca serait a
Pour ma part, on nous avait recommandé cette entreprise, notamment un certain Mr VERICEL.
J'ai appelé ce Monsieur plusieurs fois avant qu'il me contacte. Il nous a fixé un premier rendez-vous, puis