Notre maitre d'oeuvre nous a conseillé de mettre une cloison et une porte, pour des raisons d'humidité, de bruit et de chauffage ( + l'eau sur le sol ) et puis c'est parfois plus agréable d'etre tr
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Un nouveau constructeur à la volonté de signer la charte aamoi. Il est vrai que peux ont cette volonté et c'est bien regrétable pour la profession de constructeur. et nous maître d'ouvrage.
Tape
Forum: Faire construire
Bonjours à tous,
Je vais essayer de vous expliquer les faits le plus simplement possible.
J'ai acheté un terrain pour construire en 2006. C'etait une parcelle non viabilisée mais avec un CU e
bonjour, je suis a mon deuxieme abandon de chantier de puis l ouverture du chantier. le premier, les maçons on couler la dalle vers mi-aout 2007 et puis plus rien avant janvier 2008. aucune explicati
garage ou pas?
donne les dimensions extérieurs.
beaucoup de décrochés?
VS sous garage aussi?
Superficie ardoise?
Quel type d'ardoise (naturel kergoat....)
Bonjour à tous,
Et oui Dana comme tu le dis certain sont partis en vacaces comme moi et me revoici, nous sommes rentrés samedi a-midi et hier nous sommes allés voir nôtre chantier ils ont posé
Bonjour,
On me "propose" un beau terrain d'une largeur de 32 m, bien exposé au soleil d'une surface de 2300 m² mais celui-ci est accessible par une servitude d'environ 75m.
Mon projet serait d
Merci pour tous ces renseignements
Notre souci
1- Nous sommes à moins de 30 m de la maison et Edf nous dit quand même que c'est à nous de faire les branchements ????
2- Notre constructeur
Bonjour, si edf vous a dit que vous devez passer votre cable c'est que je vous devez étre à plus de 30m de la route non?
Ensuite, le prix du cable dépendra de la longueur (plus vous étes loin,
Agri a raison....
Même le réseau intérieur est facile à faire....
Bon courage
ps : je serais intéressé de savoir combien les entreprises prennent pour faire cela.....
Bonjour,
Dans mon contrat de contruction, j'ai rajouté "une main courante sur garde corps escalier" pour plus de sécurité.
Et, en fait, ils ont simplement coller un morceau de bois sur le garde c
Bonjour,
Je rejoins cette question afin de savoir si on peut imposer à EDF et FT des entreprises de notre choix ?
Merci d'avance.
Bonjour Steda,
Je sais pas si la question est pour moi mais non ils n'ont pas proposé de conduit poujoulat isolé pourquoi ?
on a opté pour un boisseau 30 x 30 classique.
Je remerici cponou
Bonjour
nous faisons construire notre maison et le constructeur nous demande de nous occuper des branchements eau et edf, vous êtes passés par qui?
ils nous ont conseillé de passer par d'autr
Bonjour a tous
j'interviens dans votre discussion car j'ai egalement un probleme de retard de delais de livraison et j'aurais besoin d'aide sur les demarche a suivre.
Il faut savoir que j'ai un
je suis d'accord y a des constructeurs qui abuse dans les delais st d'autres qui attende leur cheque le plus rapidement possible .
meme avec un beton a prise rapide le DTU impose 3 semaine pour une d
On n'achête pas une maison comme on achête une baguette de pain.
J'ai passé 4 mois pour voir tout un tas de constructeurs, parfois des charlots (maison Pierre par exemple).
Faites le tour des cha
ben le prouver c'est facile car il n'y avait AUCUN plan du terrain !
Ils ont sorti les plans de la maison de leur chapeau !
Personne n'a pris AUCUNE mesure pour la pente ....etc.... donc je crois q
moi, ils ont coulé la dalle il y a 2 semaine
tout a l'air bien fait sauf qu'ils m'ont oublier un fourreau et je m'en suis apercut avant qu'il coule la dalle mais comme c assez difficil de les avoir
je suis passé ce matin aux bureaux de G-C, ils étaient en plein déménagement car ils partent occuper leurs nouveaux locaux... Ils se structurent davantage.
Je vous le dis car certains pourraient
Bonjour,
je suis passé sur mon terrain hier et j'ai vu qu'un piquet peint en orange avait été planté le long de mon chemin d'accés au niveau de ma façade de maison. Est-ce le signe d'une proc
salut trolong, tu es allé voir mon terrain... et oui je vais acheter un tracteur.
non ce mercredi j'étais en ballade avec ma femme, mon beau-père a 1 enterrement!!!
Par contre les ouvriers ne son
Bonjour,
Nous avons un problème avec le constructeur de notre maison...
- date du permis de construire : 19/07/07
- sur le contrat il est écrit 9 mois de délais à partir de la délivrance du
Bonjour,
Nous avons un problème avec le constructeur de notre maison...
- date du permis de construire : 19/07/07
- sur le contrat il est écrit 9 mois de délais à partir de la délivrance du
Crédit Mutuel du Nord, 4.80% sur 30 ans, 42% d'endetement, nouveau client dans la banque, aucun prêt auparavant, aucun soucis bancaire, apport de 14 000€. Prêt accordé rapidement sans soucis !
Et bien voilà, je viens de faire ma MAP au centre de travaux de Nemours avec une demoiselle H.....N. Cela s'est bien passé, mise à part des abérances du peu ou plutôt du pas de choix pour les san
Bonsoir, je ne pense pas que tu puisses te retourner contre ton constructeur, il n’est pas responsable des délais de la DDE et surtouts des recours que font tes voisins. Il faut arriver à prouvé