Salut à tous,
Merci de ne répondre qu'en cas d'informations importantes.
Informations & analyses : Je vois que les choses ont avancées dans le forum :
- Les Architectes n'ont pas beaucoup de
Forum: Faire construire
Ca commence par un recommandé avec accusé de réception au constructeur pour lui signaler le problème officiellement et le mettre en demeure de refaire tes enduits. (En pratique, on remet une couch
Forum: Faire construire
bonjour,
Le conducteur des travaux a voulu nous faire réceptionné la maison avec un pv déjà rempli par ses soins 2 fois avec la mention RAS. Nous avons refusé la réception, car nous avions des
Forum: Faire construire
Bonjour, j'ai fait construire il y a moins d'un an. L'hiver est passé et je me rend compte que l'enduit extérieur d'imperméabilisation a été mal fait.
--> Des morceaux d'enduits se détachent le
Forum: Faire construire
Oui, je peux (et peut-être dois) être l'exception.
Mais mon plus grand regret est que, pour mon constructeur, il n'y a jamais eu de problème et tout s'est très bien passé chez moi. Il n'a pas
Forum: Faire construire
C'est ma deuxieme construction, une maison est faisable en 5/7 mois c'est une chose certaine (celle de mon ancien voisin avait été faite en 4 mois, ils étaient à la bourre, la mienne en 6)
Le
Forum: Faire construire
Pour répondre à "CARP"
L'appel à un architecte n'est pas obligatoire pour une maison de surface habitable inférieure à 170 m2.
Nous avons fait appel à un architecte juste pour avoir une ma
Forum: Faire construire
Au point de vu de prêt bancaire je n'ai pas de problème avec la Crédit Mutuel, j'ai juste fourni une attestation d'assurance de l'artisant et une attestation de garantie décénale.
Comme je
Forum: Faire construire
cela fait deja 15 jours que mes fondations sont coulles et toujours pas de macon pour eleve le vide sanitaire,je trouve ca hyper long tout ces moments attendre attenre toujours attendre ,deja ras le b
Forum: Faire construire
Bonjour,
J'ai donné avec les maisons France Confort. je sors de quasiment 10 ans de procédures multiples.
Je ne voudrai pas vous décourager dans votre élan mais vous devez savoir qu'il vous
Forum: Faire construire
bonjour à tous
je mapelle nicolas je suis étudiant en bâtiment.
j'ai réaliser de nombreux stage en entreprise.
dont les 2 constructeur de maisons individuels: concept habitat et maison actuel.
Forum: Faire construire
Malbault: M. R est le dirigeant et l'unique commercial, il forme en ce moment un conducteur de chantier. Certes son agenda est bien chargé mais il ne s'arrête pas à 35H par semaine. Je sais qu'il r
Forum: Faire construire
bonjour,
votre grand père vous donne le terrain c'est déjà pas mal !! c'est surtout une grosse économie !! je penses que vous pouvez prendre à votre charge les frais de geometre et de donation
Forum: Faire construire
Bonjour et merci de vos interventions,
Nous avons un terrain de 491 m2 et une maison de 122 m2 habitables. Nous avons contacté plusieurs paysagistes de la région, les seuls à avoir répondu sont C
Forum: Faire construire
Bonjour,
pour info, nous avons repris le chantier en direct. Nous venons de signer la main levée sur la garantie de livraison semaine dernière.
Nous avons du avoir recours à un avocat, pour e
Forum: Faire construire
Il y a des cas de contributions annuelles assises sur l'année civile, par exemple du genre location de compteur, pour lesquelles on calcule le montant au pro rata du temps qui reste jusqu'au 31 déce
Forum: Faire construire
Bonjour Jess,
bien entendu, j'étais deja sur de la reponse de votre chef de chantier , bien sur qu'il allait vous demander de ne pas retarder l'appel de fonds.... ça ne l'arrange pas, vous pensez
Forum: Faire construire
Bonjour,
Si les décorations extérieures sont sur les plans, même citées comme étant à votre charge, si elles n'ont pas été chiffrées dans votre contrat pour vous informer du coût de la réa
Forum: Faire construire
Bonjour,
Ouest construction dans le 76 n'a pas une trés bonne réputation juste des éco d'amis aillant fait construire avec eux.
Nous faisons construire dans le 27 par les maisons marie qui n
Forum: Faire construire
On vient d'emménager et la peinture on a pris que la marque à la panthère,certes un peu + chère qu'un bas de gamme ou marque magasin mais franchement rien à voir.On a d'abord mis 2 couches de sou
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Nous on est plein dedans on vient d'acheter les matériaux à casto et donc le vendeur nous a conseillé de faire tout le tour en agglos+traverses en agglos aussi(la terrasse fera 50m2),comme un mini
Forum: Aménagement extérieur
bonjour,
Alors quelques nouvelles apres ce gros mois de recherche active.
Alors nous avons eu plusieurs propositions de lotissements dans des villes qui ne nous plaisait pas, puis nous en avons
Forum: Faire construire
bonjour tout le monde
j'interviens rarement dans les forums souvent je me contente de les lire car ils apportent parfois beaucoup.....mais alors là excusez moi pour le terme mais j'en reste sur le
Forum: Energie, chauffage et isolation
bonsoir
nous avons nous aussi signé avec les maisons Lelievre en juin 08 pour une célia
j'étais intervenu sur ce forum apres un probleme rencontré lors de la réunion technique au siège d
Forum: Faire construire
Les devis pour l'EDF, le Services des Eaux et le tél sont gratuis...
Heureusement...
Notre projet débute, j'ai vu ma cousine hier pour les plans elle va quand même mettre du temps à les réalise
Forum: Faire construire
Jess, suis bien les conseils donnés par Roch39, car ils rejoignent les miens..
et tu vois, tu peux tout savoir sur ce forum, tu as meme les articles de lois..
en tout cas, pour résumer, et pour
Forum: Faire construire
Pas la peine de lui renvoyer la facture, simplement une LR/AR lui précisant que vous avez bien reçu l'appel de fonds et que vous demandez, conformément à la loi, une visite du chantier pour contro
Forum: Faire construire
Bonjour à tous,
je profite de découvrir ce forum pour y participer :-)
Nous avons acheté le lot 32 du lotissement La couture (compromis signé en avril 2008). Nous sommes passés cette année
Forum: Les lotissements
Bonjour Jess68,
je suis entrain de faire construire, et si je me permets de répondre à votre problème c'est que je me suis déjà bien renseigné sur le sujet.
En fait, ici même on vous conf
Forum: Faire construire