Avez vous obtenu votre permis de construire?
Si oui, lisez les recommandations particulières concernant l'affichage sur le terrain dès reception de l'accord du permis. A partir de la date de l'affic
Forum: Faire construire
Il y a plusieurs types d'étude de sol. Moi, j'ai fait faire une étude G12 à 2000 euros (en région parisienne). G12 signifie: étude géologique + préconisation des fondations pour l'ouvrage consi
D'ou tenez vous l'information que Catherine Mamet ne fait plus partie de MI Sa?
Nous avons une construction en cours et rencontrons les pires problemes depuis
1 an.
Commercial qui pourrait s'appa
j'ai signé le contrat de construction (maison individuelle) voilà 2 mois.
les travaux n'ont toujours pas commencé, alors que le vendeur m'a dit que les travaux devaient débuter dans un délais de
C'est même fortement recommandé. Il est également conseillé de faire attester l'affichage en mairie et sur le terrain, par la mairie ou la police municipale et/ou par des témoins/futurs voisins.
Vous n'êtes pas obligé d'attendre que le constructeur le fasse. Vous pouvez le faire vous même si le constructeur est un peu lent, ce qui peut permet de gagner quelques jours sur le délai de recou
je suis en train de faire construire avec les maisons Alain METRAL qui ont une certaine notorieté sur la haute savoie et qui le font payer cher....pourtant , je déconseille fortement de vous adresse
Si j'ai bien compris, les dates qu'il faut prendre en compte pour le calcul du surcoût dû à l'indice bt01 sont :
date début = date du dernier indice publié au JO à la signature du contrat.
date
C'est vrai mais il est exceptionnel que la vente du terrain ne puisse se faire avant le délai de recours des tiers (2 mois après le permis). L'acte de vente du terrain ne doit pas retardr la constru
des dérives, des irrégularités , un contrat flou, une notice descriptive interprétable à souhait par ce constructeur, des retards, une belle désorganisation et un seul objectif: des plus-values
Il est possible (mais TRES rare) de demander un prix ferme et définitif (conformément au CCMI) ET NON REVISABLE, ce que j'ai fait !!! Economie : sans doute entre 3-5% du prix e mon pavillon, qui a c
Bonjour
suite à de multiples déceptions avec les constructeurs, nous avons pris contact avec un architecte qui nous a semblé beaucoup plus à l'écoute de notre projet.
Il nous a expliqué clair
Bonjour
suite à de multiples déceptions avec les constructeurs, nous avons pris contact avec un architecte qui nous a semblé beaucoup plus à l'écoute de notre projet.
Il nous a expliqué clair
pour ma part je vous déconseille les maisons barbey maillard, car depuis qu'ils sont passés de 50 a plus de 100 en 2004, sont dépassés par les évènements , je passe sur mon chantier tous les jou
En région parisienne 78 et 91je vous déconseille ARCHIVIM (ARTECO SAS) qui n'est pas digne de confiance.
+ d'info notamment sur les sites et www.youpi-la-maison.com/index1.htm et
http://www.commeu
Lors de la réception de mon permis des documents concernant la modification de l'alignement ont eté signésà ma place et avec mon nom par le constructeur.
Ce n'est pas légal c'est pourquoi j'ai fa
Nous sommes en ce moment en pleine construction avec les demeures orleannaises.Sans entrée dans les détail il n'y a pas une étape qui se soit passée sans "enmerdes"
Pour vous il est encore tant al
Nous avons vu trois maisons d'en flandre en construction, c'est correct, avec un petit moins pour les finitions et pour l'originalité
Nous faisons construire par ECOLOGIS à meteren nous sommes à la
SMA - au secours....
A ne pas contacter - Nous faisons construire par eux en ce moment un pavillon dans l'Eure&Loir, et c'est une cata. Il faut être sur leur dos 24/24 et même comme ça, ça n'est
Pour notre part, nous avons opté pour le plancher chauffant électrique. A priori, une économie EDF devrait être au rendez vous comparé à un chauffage électrique par radiateurs.
Les avantages ch
Bonjour,
je viens de receptionner ma maison Catherine Mamet, pour information, le groupe Maisons Individuelles SA ne font plus la marque Catherine Mamet,
J'ai eu pas mal de problèmes surtout au n
Vous qui construisez du neuf, sans hésitation aucune, adoptez le chauffage par le plancher de préférence par circulation d'eau sur chadière gaz (pas des câbles électriques chauffants )- un peu p
Il me semble qu'il s'agit dans les deux cas du même problème:
- premier temps signature par les deux parties
- second temps, notification par LR+AR pour faire courir le délai de renonciation légal