Pas la peine de lui renvoyer la facture, simplement une LR/AR lui précisant que vous avez bien reçu l'appel de fonds et que vous demandez, conformément à la loi, une visite du chantier pour contro
Forum: Faire construire
6963.
grand
05/04/09 19:26
Autant que je sache, toutes les demandes sont enregistrées en Mairie, expédiées à la DDE qui ventile les dossiers après une première lecture. Laquelle DDE récupère les avis des administrations
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum...
Je me pose une question a propos du meme sujet sauf pour le paiement des 95%, et d'une option "carrelage":
Donc deja pour le carrelage on me demande de
L'échéancier est légal et réglementaire :
L'échéancier est légal net réglementaire :
Article R*231-7
I. - Le pourcentage maximum du prix convenu, exigible aux différents stades de la
Ah non, ce n'est pas normal !
Quand je clique sur le lien, ça marche, alors je ne comprends pas...
Peut-être parce que je bidouillais dessus ?
Là, j'ai terminé. Est-ce que ça marche ?
Bonjour ,
Je suis dans la preparation d'une construction de maison individuelle, mais ayant un trop petit budget je ne peut pas mettre de geothermie dans la maison mais je souhaiterais savoir si j
Merci grand.
Sais-tu si la DDE est automatiquement consultée ou avertie pendant la demande de permis de construire ? Et nous, sommes nous informés si la DDE a émis un avis défavorable alors que l
Ca arrive quand le Maire prend un arrêté valant permis de construire contre les conclusion de l'instruction de la demande par la DDE ou un autre service consulté ( genre Bts de France par exemple);
Bonjour,
je voudrais savoir si la dde peut revenir sur un permis de construire déjà accordé par le maire. Une fois que la construction a débuté, est-ce possible ? Serions nous dédommagés si
nous aussi 100 000 € tout compris... comme toi on est dans la même galère...
Il faut que tu appel le service des eaux de ta région pour qu'il vienne te faire un devis pour le raccordement à l
roch39 a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est simple, dès la signature du contrat, aucun
> supplément ne peut être demandé au MO par le
> constructeur (hors
C'est simple, dès la signature du contrat, aucun supplément ne peut être demandé au MO par le constructeur (hors révision du prix si prévu au contrat).
Tous les travaux d'adaptation au sol (f
mon g pere veut donné un terrain donc geometre en premier estimation du terrain notaire mais si lors de la donation on veut juste depose le permis et atendre donc 3 mois la reponse on a combien de t
bonjour,
Je suis parti sur un projet de construction avec TRADIMAISONS dans le 63 pour la bonne pub que j'ai pu relever de ci de là.
J'ai conclu un contrat "clef en main" il y a 4 mois et la cons
bonjour, je suis client TRABECO depuis un an et 8 mois, ma maison se termine sans soucis majeurs. Il faut savoir qu'une construction reste dans la vie d'un foyer quoiqu'il en soit une épreuve. Les é
Tibere 62,
En effet, j'espère que ce n'est pas la même !!!!
D'après notre conducteur de travaux, l'entreprise de maçonnerie est en train de terminer une autre maison dans un autre lotissement.
Bonjour,
Pour Parigot, désolée d'avoir douté mais il faut reconnaitre que tu n'avais mis toutes les infos dans ton 1er post, et de plus tu avais des infos différentes sur un autre post donc ça
Bonjour,
J'envisage de faire un ratissage du plafond et je désirerais connaître le prix au m2 pratiqué
par un artisan.
N'hésitez pas, si vous avez des conseils à me donner !
Le plaquist
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bon j'avais exprimé en fin d'année 2008 mes problèmes de fin de construction avec Berval et je dois dire que depuis la situation s'est arrangée.
Suite à mon courrier, le Président de la soci
Pensez à mettre une date limite dans la clause de condition suspensive pour l'obtention du permis de construire, et que celle-ci corresponde à la date limite de l'obtention du financement (dont le t
j'ai fait construire une maison CTVL dans l'indre et loire. Avant de signer le contrat nous nous étions renseigné sur ce constructeur., avec des bons et des mauvais échos. Nous avons laissé les ma
Bonsoir à tous,
Eh oui ça avance bien pour nous aussi, la charpente est terminée et les tuiles ne devraient pas tarder.
ISA59, tu ne peux plus rentrer chez toi :) - contrairement à ce que je
Forum: Les lotissements
Pour répondre à Laurent & Coralie,
La date début de chantier, eh bien, on va voir déjà si la placette se termine vite, tout dépend de ça car pour Piraino, ils sont prêts !!! Je dois appeler
Forum: Les lotissements
Bonsoir,
Est-ce-que quelqu'un pourrais m'éclairer, svp ? : j'ai signé mon ccmi le 13/06/08, l'indice BT01 était bloqué pour 6 mois. Le 29 mars 2009, toutes les clauses suspensives ont été lev
Bonjour,
Je compte installe une geothermie verticale avec un plancher chauffant de 120m carre.
Vous me faites peur quand vous dites que votre facture EDF est elevee.
Pouvez vous me dires a comb
Forum: Energie, chauffage et isolation
Une option peut être acceptée pour une durée déterminée afin que vous vous assuriez de la faisabilité de votre projet...banque, maison, assurances etc..mais il faut bien convenir à un moment d'
patrice a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour.
> J'ai construis entre Bourgoin et Morestel et j'ai
> eu mon permis en novembre, comme mes voisins.
> Aujourd'