Bon des nouvelles et mauvaises comme d hab, mes cloisonneurs ont commence jeudi dernier ils sont restés trois jours et blavier a eu la bonne idée de me les retires, bref comme d hab plus personnes
Forum: Faire construire
La condition suspensive d'obtention du permis de construire est suffisante.
Le CU t'indique juste avant les possibilités de construction du terrain ou non.
Si le CU est négatif le PC ne sera j
Dans ce cas, le CU n'est pas obligatoire ! Je suis assez dubitatif. Pour ma part Il n'y a aucune différence sur ce point entre un POS et un PLU, à moins qu'il ne s'agisse d'un GARNU : Guide d’Appl
L'avantage de déposer le permis avant, est de gagner du temps. Pour vous et ..... pour le constructeur.
Il est cependant plus prudent d'attendre le CU et d'être propriétaire !
Bonne continuation,
Si mon info est bonne, Les Dauphinelles c'est un constructeur avec lequel vous avez du signer un CCMI (Contrat de Construction de Maison Individuelle.
Donc vous devez avoir une garantie de livraison
bonjour,
je te conseil de voir dans le 77 pour tes devis, parfois moins chèr, j'ai habité dans le 93, maintenant dans le 89 et crois moi les prix sont bien différents, pour la cuisine, je pense qu
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bonjour ,
Enfin la viabilisation est terminé, l'allée champêtre à Hesdigneul les Béthune
.
J'aimerais savoir s' il y en a parmi vous qui se font construire la-bas??
Et quel moyen assaini
Le propriétaire du terrain doit faire la demande du CU.
Pour nous, c'était le cas, nous avions repéré le terrain, mais pendant deux mois nous avons du attendre la réponse du CU pour signer (la
Oups !! je vais tenter de répondre du mieux possible avec mon expérience du sujet.
Ils proposent pour les murs: de la laine de verre semi rigide, les caissons de l'ossature sont à la dimension des
Une parcelle constructible divisée en 3 entraine forcément un permis de lotir .... si le propriétaire vends les 3 parcelles. Il peut n'en vendre que deux et attendre 10 ans pour vendre la troisièm
merci beaucoup, nous aurions aimé savoir ce qu'ils proposaient comme isolation au niveau des murs, de la toiture et du sol. Quelle qualité d'ardoises fournissent t ils (si vous avez choisit ce mode
Il faut en effet avoir un certificat d'urbanisme de la parcelle en question. Bien vérifier que le propriétaire ne vous montre pas un certificat d'urbanisme de l'ensemble des deux parcelles, voire un
malheureusement, si vous avez obtenu votre offre de prêt et votre permis de construire, je pense que votre compromis de vente est réalisé, et plus de possibilité de vous désengager.
Le vendeur p
Bonsoir,
Parler de règlementation thermique avec un constructeur c'est comme parler à un mur (de béton )
Qu'on me cite aujourd'hui un constructeur qui réalise une véritable étude thermique
Nous faisons construire à Gondecourt, près de Seclin, hors lotissement, alors on se sent un peu seuls dans nos démarches... Nous venons de recevoir le permis de construire, nous devons prendre RDV
Coucou,
Nous avons améliorer le terrassement ce dimanche en protégeant tout le tour de la maison avec des "gravillons". Nous avons même fait une allée devant et avons installés la boite aux l
Bonjour à tous,
Je consulte presque chaque semaine faireconstruire.com pour dénicher pleins d'informations utiles et apprendre les pièges à éviter lorsqu'on se lance dans une construction....
P
Voici les photos. La couverture n'est pas terminée, mais cela donne une idée, c'est du bon travail d'après mes amis et mon oncles, il reste des finitions, le chantier est moyennement propre, mais l
Bonsoir,
Et bien concernant le terrain nous sommes en cours d'acquisition. La signature est prévue pour la fin de l'année. Le terrain en lui meme fait env. 830 m2 et la maison proposée par Thalè
bonjour a tous
peut etre lun d entre vous pourra repondre a ma question...
voila au mois de mai mon mari et moi avons trouvé un terrain de 566 m2 au prix de 68 000 euros. nous avons obtenu le p
c'est Cool !!!!!!
Cela veut peut etre dire que le boulot va aussi se terminer chez nous : manque caches moineaux, gouttières et surtout le conduit de cheminée qui n'est pas bouché !!!!!!
Sinon po
Merci à vous pour ces renseignements. Aux dernières nouvelles l'expert serait passé et aurait pris des photos. Les gravas et les fermettes endommagées devraient être retirées d'ici une quinzain
Nous avons signer le compromis du terrain le 11 octobre 2008 et devons avoir le dépot de permis de construire la banque pour le 31 janvier.
ayant eu un mauvais contact avec un maitre d'oeuvre.(il m'
L'avis d'un architecte des bâtiments de France (ABF) ne se négocie pas. Il est suivi ou le permis est refusé. L'ABF n'a pas avoir connaissance du règlement du lotissement car il ne s'appui que sur
regarde les clauses de ton contrat de construction : si une des conditions suspensives est l'obtention du permis tu peux résilier sans pénalité sinon tu dois 5% du prix
il doit également y avoir
OUI IL Y 3 SEMAINES ET PERMIS DANS 10 JOURS
AVONS RDV AVEC ARTSCAD SEMAINE PROCHAINE POUR VOIR LE DOSSIER PC AVANT DEPOT
EN MAIRIE
A priori nous sommes un paquet à être dans la panade avec ce constructeur peu scrupuleux. Et si nous unissions nos forces.
Pour l'instant, personne (à part Mr JAEGER & Mr EMPAIN) n'a une vue d'en
bonjour,
nous allons egalement faire construire et nous allons opter pr l aerothermie moins couteux en electricité que la geothermie les puits canadiens nous ne sommes pas trop renseigné la dessus
Forum: Energie, chauffage et isolation
bonjour,
la règlementation thermique RT2005 impose que le ballon d'eau chaude soit placé dans un volume chauffé, quelque soit la région. Rien ne vous empêche de le mettre à l'étage.