bonjour à tous,
nous le constructeur nous a d'abord trouvé notre terrain, il nous a montré des plans qui nous plaisaient, on a signé le contrat de construction et on a fait le chèque d'accompt
Forum: Faire construire
Merci de tes conseils. Je vais donc commencer par le courrier recommandé avec AR (pour le moment, il n'y a qu'un fax); puis le constat suivra. Je compte aussi contacter l'organisme qui assure le cons
che a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour !
>
> J'ai vu dans le forum votre mécontentement. Je
> suis membre d'une association de défense des
> maîtres
Ne pas debloquer les fonds avant que les travaux soient terminés.
D'ailleurs
avant de faire l'appel de fond ils doivent te faire signer un document attestant que les travaux sont bien faits et term
D'une part, il faut avertir ton constructeur par recommandé avec accusé réception que tu souhaites stopper le chantier car ta maison n'est conforme ni au contrat que tu as signé, ni au permis de c
Bonsoir à tous
Je fais construire une maison dands le 17. Après pas mal de problèmes de démarrage (fondations mal placées 2 fois de suite, défaut d'alignement sur une dépendance...), notre mai
bonsoir.
j'ai appelé mon CDT pour l' aviser de mon écrit et rien !!!! suis tombé sur le répondeur , j attends toujours son appel, mais je crois qu ils y a d
Voilà, les travaux de viabilisations sont terminés.
Certain permis sont déposés y compris le notre.
Et nous recherchons toujours de futurs voisins ;)
surtout ne pas faire deboquer les appels de fond avant que les travux soit termines et que tu est fait ta visite de chantier.
Pourquoi et bien si jamais le travail est mal fait alors que tu as dejà
Au niveau extérieur on a rien modifié si ce n'est une baie coulissante au niveau de la fenêtre de la salle à manger (c'est une fixe en base). En intérieur on a modifié surtout l'étage au niveau
En effet lorsque nous avons acheté notre terrain le contrat signé prevoyait une maison avec sous sol
Au moment de depot de permis de contruire , il nous ont fait comprendre qu'une etude de sol plu
Votre reponse m'interpelle beaucoup et me fait rendre compte que nous nous sommes fait avoir , voire abusés.
En effet lorsque nous avons acheté notre terrain le contrat signé prevoyait une maison
bonsoir,
que pensez vous de "Géothermie Confort" et de leur système verticale???
est- ce bien des produit distribué par des artisan??
Bonjour Natlau,
Je pense malheureusement que vous ne pourrez pas commencer votre construction avant leur fermeture d'aout. En effet, quand nous avons fait notre rdv technique et administratif c'ét
bonjour,
nous n'avons pas encore reçu notre permis de construire cependant apres renseignements a la DDE ça ne devrait plus tarder, pensez vous que nous pouvons esperer un debut de chantier avant
conseil a écrit:
> cher vince3
>
> en fait pour l'instant il n'y a donc que le
> support de plancher à savoir les poutrelles +
> entre
Oui moi aussi tout est dans mon contrat
Si tu as ton dossier de permis tu doit avoir un tableau des surfaces ???
Ou alors pose la question à ton constructeur
bonjour
je comprends , mais là c'est un abus de pouvoir manifeste, et en plus votre maison perd de la valeur lors de la revente .
Pouvez vous me dire le nbre de la population de la vil
bonjour a tous !!!
voila fin novembre 2008, nous recevions l'attestations d'achevement de lotissement de FRANCELOT daté de la fin OCTOBRE permettant la vente des terrains via le biais du notaire cho
Bonjour tout le monde,
Moi aussi j'ai eu d'énormes problèmes lors de la construction de mon pavillon avec Résidences Benoist.
Les fondations ne sont pas à la bonne profondeur alors que l'on a
Qui Croire...? et bien ceux qui en sont équipés... Des 100 aines de maison neuves s'équipent chaque année en Aérothermie Air/eau.
Je trouve que le terme de "catastrophique" est exagéré. Même
Forum: Energie, chauffage et isolation
bonjour bpu , regarde sur "google" les briques sont faites pour s'emboiter donc pas de jour entre 2 briques s'il y a jour il y a pont thermique . cordialement
Bonsoir,
Je viens d'aller sur ton blog et je suis impatiente de voir l'avancement de ta construction !
De notre côté, nous avons reçu notre permis de construire mais avons un petit souci avec les
Pour la définition, si vous êtes en limite de propriété, vous n'êtes pas mitoyen. Un mur mitoyen est à cheval sur la limite de propriété et appartient aux deux voisins.
Quand vous construis
Bonjour,
Après un commencement sans cesse reportée carse les ponts et attente de l'obtention modif permis, la construction a commencé ce jour!
Pour le premier jour, ils ont bien commencé. Je
Nous avons également signé en janvier et fait un chèque 2 mois plus tard, mais je posais cette question, car je viens d'apprendre qu'un lotisseur n'a apparemment pas le droit de demander un chèque
Forum: Les lotissements
mayoyo972 a écrit:
> salut,
> devinez quoi, j'ai reçu un appel de modap pour me
> demander si j'avais reçu mon offre de pret de la
> cai
Forum: Les lotissements
Bonjour, je m'appel anthony, je fais construire une maison en ossature bois en limite de facade. j'ai un permis de construire depuis janvier. je travaille avec des artissans differents pour chaque co