Bonsoir,
Nous venons de signer notre devis Géothermie Horizontale (décapage de terre sur 60 cm d'épaisseur sur 190 m²), pour chauffer une maison de 160 m² en Bretagne. Coût de l'investissement
Forum: Faire construire
Bonjour,
nous habitons en basse-normandie et nous souhaitons avoir des informations sur la géothermie : est-ce vraiment interessant ? Quel prix faut-il investir pour avoir du bon matériel ? Quel so
Désole je continue
Je te conseille de bien réfléchir avant d'accepter cette proposition.
A propos du prêt, il me semble que le crédit foncier ne fait que du taux révisable? Ce qui n'est pas un
Bonjour,
Je te conseille de bien réflechir avant d'accepter cette proposition.
A propos du pret, il me semble que le crédit foncier ne fait que du taux révisable? Ce qui n'est pas une bonne solut
faire construire sa maison peut être une aventure sympa, en effet le groupe diogo fernandes, maison bell, atlentis, et victor est un Constructeur très bien, de bon conseil, de très bons commericaux
faire construire sa maison peut être une aventure sympa, en effet le groupe diogo fernandes, maison bell, atlentis, et victor est un Constructeur très bien, de bon conseil, de très bons commericaux
nous faisons également construire sur hazebrouck, dans quel secteur se situe votre terrain ???
notre permis sera déposé cette semaine, en espèrant que ca aille vite
une connaissance vient de recev
je suis en train de constriure avec eux ds le 06 a la frontiere italienne j ai effectivement eu pas mal de problemes avec eux d ordres administratif concernant l architecte de france sur les different
nous vous conseillerons un autre constucteur,les maisons , il est vrai, sont originales , c'est ce qui nous à fait choisir babeau,au début lorsque nous demandons les délais de constructions , répo
la viabilisation concerne plus l'arrivée d'eau et d'electricité que l'evacuation !!!
il y a des terrains viabilisés qui ne possèdent pas le tout à l'egout : obligation de placer une fosse sur le
votre site est bien fait. Bravo. Il ne reste plus qu'à attendre les autres photos. J'ai quelques questions par rapport au planning. En effet, je vois une décision de votre part en septembre 2004, et
Le permis ne pouvant être accepté sans l'avis favorable de l'architecte du lotissement, vous pouvez dès à présent demander l'annulation de votre contrat et le remboursement des sommes versées.
Sur un Contrat de construction de maison individuelle(CCMI), il est noté clairement que le permis de construire est une condition suspensive et donc si permis refusé, annulation du contrat sans aucu
nous avons signé un contrat " contstruction de maison individuelle " UNCMI avec fourniture de plan pour construire dans un lotissement .
Et préalablement à tout dépôt de permis de construire no
Bonsoir,
Puisqu'il s'agit de dire du bien aussi de son constructeur, je recommande Castelord, et en ce qui nous concerne particulièrement l'agence de St Germain en Laye.
cela fait maintenant + de 3
je pense ,depuis que je lis vos messages sur le forum, que votre constructeur n'est pas des plus sérieux. Vous pouvez naturellement lui demander de prendre en charge cette hausse qui elle aussi est a
Bonsoir,
De toute facon les DDE font ce qu'elles veulent. Notre permis etait depose depuis quasiment 2 mois (en savoie) quand on nous a fait la demande d'un document complementaire concernant la metho
Bonjour,
Nous avons signé notre contrat de construction il y a trois mois le permis vient d'etre déposé seulement maintenant car le constructeur à pris du retard dans la constitution du permis (p
habituellement, les constructeurs sérieux inclue l'étude de sol directement dans leurs contrats. A mon avis, c'est le premier gage de professionnalisme de la part du constructeur. Votre cas n'est pa
Nous hésitons entre deux carreleurs. Et oui, nous installons un chauffage au sol (géothermie horizontale), et les deux carreleurs n'ont pas le même discours :
le premier : La chape doit être trad
attention
nous faisons construire actuellement et comme vous nous avons consulte beaucoup de constructeurs
notre choix s'est porté sur celui qui nous a proposé un projet interressant et un prix att
le crédit d'impôt est uniquement dans le cas où tu mets en place des énergies renouvelables (géothermie par exemple). si tu mets un chauffage au sol avec le gaz ou l'électricité tu n'auras pas
Je suis surpris sur le commentaire de Damien qui nous dit que son voisin a payé 10.000 euros de plus son système de chauffage Géothermie. Nous partons sur ce système pour notre construction et le
c'est ce que j'utilise et j'habite dans les terres froides en isère. Ma consommation est de 1500 € / an pour 260m2chauffés soit moins de 6 € / m2. Avant je chauffais au fuel par le sol, et je ne
Merci pour ta réponse concernant les bâtiments de france, je comprends mieux maintenant pourquoi c'est si long, il manquait toujours quelque chose alors bien sûr si le délai repart à zéro !
Normalement si tout est fait dans les regles (dossier complet) le delai est de 2 mois effictivement quand on est en zone batiments de france cela prend plus de temps mais ils ne peuvent pas faire n'im
il n'y a rien qui t'en empeche. cependant demande le Certificat d'Urbanisme à la mairie pour être sûr que le terrain est constructible car il y a des fois des modifications de PLU !!! J'ai des amis
Bonjour,
J'ai la possibilité d'acquerir une parcelle de terrain de 2500 m² prix defiant toute concurence.
Le problème c'est que je ne suis pas dans la region ou le terrain se situe pour le mome
Pour l'instant je ne peux pas vous dire grand chose puisque nous sommes dans l'attente du permis de construire. Nous pourrons échanger nos expériences respectives lorsque la construction démarrera.
Le délai est de deux mois à partir de l'accusé réception de votre demande de permis de construire et plus si votre construction est placée pas trés loin d'un site classé, à ce moment là c'est