Surtout pas les Résidentielles!
J'ai vu que quelqu'un proposait ça. Nous ça fait 3 ans qu'on est dans une maison construite par eux et qu'on est embêtés. Je crois que ces gens là n'y connaissen
Forum: Faire construire
Tout dépend ce que tu as brulé cet hiver. Si la majeure partie de ton bois était du sapin, du pin enfin un résineux, (palette de récup, panneau, bois de récup...) il ne faut s'étonner que ton c
Forum: Energie, chauffage et isolation
Oui, pour le toit, on est sur du 260mnm Isover, donc je pense que c'est pas mal.
Je vais voire avec mon constructeur pour augmenter l'épaisseur de l'isolant extérieur
bonjour,
Le styrodur ce sont des plaques de polystyrène extrudé qui a pratiquement le même conductivité thermique lambda que le polyuréthane (0.029 contre 0.027). Avec ce type de construction
bonjour,
Il n'y a pas de problème a mon avis. Je fais construire une maison un peu de ce type dans le nord également. C'est du Monomur avec isolation extérieure (pas obligatoire) et un parement
J'ai créé un topic identique ( http://www.faireconstruire.com/forum/read.php?1,60014 ), maintenant c'est vrai que je n'ai pas le monopole de l'aide et plus on est de fous plus on rit...
Ta déma
J'ai fais un tour sur ton blog Pat59, elle est vraiment superbe ta maison.
Je suis fortement intéressé par tes photos, car ma construction va etre également avec une isolation par l'extérieur,
Bonsoir je vois que certaines personnent n ont pas compris ma demarche malheureusement enfin pas grave je m en passerais avis aux amateurs qqui voudrait comparer et je vous rassure nous sommes bien a
Pour moi, je m'appuierais plutôt sur CCH R131-31 s'il est prévu un chauffage individuel. Ca semble imparable. La question, malheureusement, c'est plutôt de contraindre votre constructeur à faire s
Forum: Energie, chauffage et isolation
Eh bien pour nous la maison vient d'être crepis, elle est jolie je vous mettrais des photos sur mon blog, mais là ou nous ne sommes pas contents, nous attendons une explication de _______ VANNES, c'
On dit séchage de manière impropre, un ciment peut perdre de l'eau pendant des mois, voire des années. Les délais de prise des ciments usuels qu'on peut retenir sont plutôt de 48 heures, décoffr
Bonjour,
Je ne suis pas de votre département mais si je peux me permettre... La meilleure solution de trouver un bon constructeur dans le secteur dans lequel vous devez construire c'est ...de fra
cocooo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir a tous,
>
> tib82 c'est vrai mais quand vous prenez la voiture
> vous roulez a 200 km dans une autoroute les ye
bonjour,
j'ai quelques infos concernant styl'eco home et de son triste gérant !!!
D"autre part, une pub est parue dans la presse locale, le 1/12/2008 concernant une nouvelle société
ECO HABIT
Bonjour
juste une petite question qui me turlupine .
Ma banque me demande un devis d'un menuisier pour les fenêtres extérieures .+ intérieures .
Sachant que je passe par une entreprise de maç
Je n'ai pas de montant exacte, mais pour une maison qui fait 85m² au sol, pour passer d'un mur composite normal à un mur avec isolation par l'extérieur, la plus value est de 2900€
La démarche m'étonne, parceque c'est la définition "mono" qui fait passer le coût du monomur. Si quelqu'un a des chiffres au m² ? merci d'avance.
Je fais également une maison avec une isolation par l'extérieur, je vais bien éplucher ton site, et te faire éventuellement mon commentaire
Bonjour,
je suis en train de faire construire une maison en monomur+ isolation extérieure + triple vitrage (entre autre). Comme ce genre de construction n'est pas encore très courante, je profite
bonjour nous avons notre garantie decennale je vous rassure et ce qui est de la domage ouvrage nous nous en occupons aussi petite info la domage ouvrage est à charge client.Pour ce qui est des delais
Oui, tib82, je suis assez d'accord avec toi! cocooo a des actions! Non blague à part, j'ai remarqué que cette association AAMOI se fait un plaisir de regrouper toute la corporation des constructeur
mon cher peddy69,
comme je l'ai deja dis sur ce forum, le métier que j'exerce, me permet "d'apprecier" le travail des constructeur ou maitre d'oeuvre indépendant.... et comme dit précédement o
Bonjour jack,
Merci de ton intervention.
C'est bien ce qui m'est arrivé la 1ére maison détruite, qui a été jusqu'au hors d'eau alors que j'ai prévenu dès que les deux premières rangées
acc'roche, je ne sais pas si tu te rend compte de ce que tu dis, je pense même que tu ne connait pas le groupe en question. c'est al faute de scommerciaux ??? mais on va ou la ??? connait tu la polit
bonjour à tous
En tous les cas, heureusement qu'elles sont là ces associations..pour mettre un frein à beaucoup de mauvaises pratiques qui sont courantes dans cette branche (pratiques plus ou mo
Bonjour,
Moi si c'était à refaire, je serais mon propre maître d'oeuvre.
Quand je vois l'activité "débordante" de mon conducteur de travaux, cela me laisse pantois : quasiment aucune visite
Bonjour,
Contrairement à Yaca, je ne pense pas que la bonne méthode pour suivre un chantier de construction est de demander des écrits pour tout ou tout demander par recommandé.
Je pense que c
Bonjour den42 ,Seven,
Oui effectivement AST construit avec du bas de gamme et les artisans sont payés à coup de lance pierre. Pas étonnant que le boulot est vite et mal fait.
C'est le service