Forums faire Construire

Page 106 / 110
Résultats 3151 - 3180 de 3272
pat
31/07/05 08:26
Le lotisseur doit avoir fait une étude de sol global sur l'ensemble des terrains surtout s'il a réalisé des voiries. Il peut vous donner les résultats ce qui sera une première indication pour vou
Forum: Faire construire
3152. Drainage
Cyril
28/06/05 22:01
Bonsoir, Je faits actuellement constuire sur un terrain légèrement en pente (1m de dénivellé sur 25m). Ce terrain se trouve en contre bas de celui d'un de mes voisins, qui est pour l'instant tota
Forum: Faire construire
3153. MAISON MALET
Briques et broc
27/06/05 17:26
Bah moi pareil, je suis arrivé avec un plan perso. Au bout du 2eme RDV, elle me sort le chiffrage. L'etude de sol et les fondations ? On verra sur place. Le plan est bon ? Mais oui mais oui, au pire
Forum: Faire construire
3154. MAISON MALET
CBCD
25/06/05 20:44
Juste une petite info non négligeable à tous ceux qui sur la région toulousaine souhaiteraient faire construire avec les maisons MALET. On vient de bosser avec eux sur le plan, et on allait finalis
Forum: Faire construire
pat
17/06/05 20:43
Cette étude de sol a pu faire apparaitre la nécessité de prévoir des fondations particulières. Le surcoût en découlant est généralement à la charge du client mais suivant les conditions indi
Forum: Faire construire
pat
07/06/05 21:35
Une étude de sol est toujours une bonne garantie. Il nous en a couté environ 1400€. L'utilité dépasse les simples problèmes d'assainissement. Elle permet surtout de déterminer le type de fonda
Forum: Faire construire
Olivier
02/06/05 22:59
Bonsoir c'est a qui qui cause Toto ? Si c'est aa moi (1er °) je suis un gars de l'Art, mais côté restauration (et Hôtellerie). Donc rien à voir avec un constructeur.Je suis aussi en train de fair
Forum: Faire construire
3158. assurance
Berengere
01/06/05 21:03
Petite reponse concernant les assurance. Tout d'abord je precise que je ne conseil ni l'une ni l'autre en particulier tout depend de la situation. Pour ma part j'ai opté pour une delegation APRIL en
Forum: Faire construire
faz
01/06/05 08:51
comme tu veux; je vais te raconter une petite histoire : un copain, construisant avec un maitre d'oeuvre a fait l'impasse sur l'étude de sol; arrive le moment des fondations : obligation de faire de
Forum: Faire construire
arthur
31/05/05 17:12
Certes un vide sanitaire n'est pas un gage de qualité (ca depend comment il est construit, normalement il le sera comme le reste de la construction donc il faut bien surveiller.... ). Il ne faut pas
Forum: Faire construire
faz
31/05/05 09:10
avant de choisir vide sanitaire ou hérisson : faire une étude de sol avec pénétromètre, après analyse le choix n'en sera que plus simple. désolé olivier mais si le terrain a un grep peu prof
Forum: Faire construire
Berengere
28/05/05 13:45
Bonjour, J'ai RDV mardi avec le terrasier concernant le chemin d'acces. Le constructeur nous avais fait provisionner 1000 euros. A priori cela ne sufirais pas, nous avons 15 metres avec un dévers de
Forum: Faire construire
arthur
19/05/05 11:29
Bonjour Il s'agit en fait de prendre ce qu'on appelle un Bureau de controle comme SOCOTEC, VERITAS ou QUALICONSULT ou d'autres qui sont chargés de controler le travail des intervenants du chantier
Forum: Faire construire
3164. Etude de sol
LaurentB
16/05/05 13:19
Bonjour à Tous Après plusieurs mois de recherche d'un terrain nous avons enfin trouvé chaussure à notre pied (nous= ma femme et moi). Ce terrain ce trouve dans le 77 dans le lotissement en cours
Forum: Faire construire
xla
13/05/05 11:18
Votre connaissance a-t-elle eu besoin de faire des fondations renforcées suite à cette étude de sols ?
Forum: Faire construire
xla
03/05/05 17:25
Salut, Quelqu'un a-til déjà traité avec cette société lilloise pour la réalisation de son étude de sols ? Mon constructeur me dit qu'ils ont tendance à se couvrir et qu'ils sur-estiment les
Forum: Faire construire
fj
26/04/05 21:49
Je fait construire par eux. Stade: fondations coulées, montée des murs sous peu. Pas de problèmes sinon que les ouvriers semblent un peu surbookés.
Forum: Faire construire
Shog41
25/04/05 19:10
Oui, je vous conseille vivement une étude de sol G12. Quand aux conseils du constructeur, il vaut mieux s'en mefier : il preche pour lui. Certains vont meme aller jusqu'à contredire le géotechnici
Forum: Faire construire
decker
24/04/05 23:19
bonjour il vous faut une etude de sols qui seul permet de dimenssioner des fondations le seul conseil que je puisse vous donner c es d etre tres prudent
Forum: Faire construire
decker
24/04/05 23:10
bonjour ns avons signer un contrat de construction avec un constructeur qui na pas juger utile de ns conseiller de faire proceder a une etude de sol et a voulu ns faire payer le surcout des fondations
Forum: Faire construire
pat
23/04/05 09:52
OK avec Didier. Cela dit, la présence d'argile m'interpelle. Demander les risques en cas de sécheresse, pour votre construction et ses fondations. La venue d'eau en résurgence doit aussi être appr
Forum: Faire construire
didier
17/04/05 09:41
votre étude de sol doit comporter d'autres éléments et notament une conclusion qui traduit tout ça pour vous donner les conseils pour vos fondations, ainsi qu'une résistance de charge. Vous ne de
Forum: Faire construire
decker
12/04/05 23:37
suite a la signature du contrat qui a eu lieu le 20 03 2003 nous avons eu un probleme de fondations du au fait que le sol n etai pas de bonne qualiter
Forum: Faire construire
niepce
12/04/05 22:32
Bonjour à tous, Voilà nous avons eu aujord'hui la réponse de l'étude de sol de notre terrain, dont je vous envoie le résultat : Pénétromètre dynamique de pointe (MPa) : Arrêt par refus net
Forum: Faire construire
pat
11/04/05 00:47
Bonjour, Moi je vais répondre sur les délais , pour nous signature du contrat fin mai, dépot de permis de construire plus de 3 mois après, pc obtenu fin octobre, ouverture du chantier plus de 3 mo
Forum: Faire construire
alain
08/04/05 23:22
pour nous ouverture de chantier 12 janvier 14 janvier fondations faites 17 janvier chappe coulee arret de +1 mois intemperie 25/02 murs finis 7/03 charpente posee 8/03 tuile posees normalement 11/03
Forum: Faire construire
Pat
08/04/05 20:22
Nous avons signé avec ctvl et pour le moment il n'y a que les maçons qui interviennent et depuis le 2 février à peine s'ils sont intervenu 4 ou cinq fois sur le chantier , après plus de 2 mois ar
Forum: Faire construire
Michaël
05/04/05 17:50
Bonjour, Je viens de signer le 29/03/05 un CCMI, j'attend le retour du contrat avec AR. J'ai Tél. au constructeur il me dit que pour les plans pour le permis de construire il fallait attendre 15 jou
Forum: Faire construire
3179. MUR MITOYEN
GERARD 34
04/04/05 20:47
Je viens de faire construire sur un lotissement communal et la question que je me pose n'est pas forcement liée au communal ou privé enfin je suppose. Nous avons qu"un seul voisin adossé a notre ga
Forum: Faire construire
Pat
02/04/05 23:56
Bonjour, CTVL nous facture exactement la même somme , nous avons vraiment la rage en voyant l'avancement de notre chantier, notre commercial nous a toujours dit qu'ils sont sérieux mais jusqu'à mai
Forum: Faire construire
charte d'utilisation du forum