Si tu ne passes pas par un CCMI (contrat de construction réglementé avec DO incluse), il te faudra chercher une DO par tes propres moyens et là deux problèmes se posent :
1 - Peu de compagnie
Forum: Faire construire
Si vous êtes sur Caen, évitez CTN aussi.
Si vous utilisez la fonction "rechercher" du site il y a pas mal de sujets autres sur les constructeurs ou MO du 14.
Bonnes recherches.
4953.
sablais
14/11/07 15:39
J'ai fait construire à proximité de la ferté macé et je suis passé par un maître d'oeuvre(J.P DUGRAIS) situé à juvigny sous andaines et j'ai eu entière satisfaction.
concernant :
DO=Dommage
Bonjour à toutes et tous,
Nous avons également acheté une parcelle sur Hasnon (domaine d'Eulalie) le lot 18.
Nous sommes donc les voisines de Belot59 hi hi coucou chers Voisins!
Nous av
Bonjour,
j'ouvre un espace forum afin de laisser libre cours à chacun de livrer ses ressentis quant aux constructeurs de maisons individuelles (en bien ou en mal) afin de guider les futurs propri
Crédit immobilier est la banque où les taux sont les plus hauts mais ils prennent les dossiers les plus "justes" financièrement.
Quant aux constructeurs, j'éviterais de passer par une grosse bo
Je vous remets un poste que j'avait mis il y a peu de temps
"Nous avons eu nous aussi des déconvenus avec Maison Familiales de Caen.
Il ont voulu aussi nous faire acheter un terrain dans la com
Bonjour à toutes et tous,
Nous avons également acheté une parcelle sur Hasnon (domaine d'Eulalie) le lot 18.
Nous sommes donc les voisines de Belot59 hi hi coucou chers Voisins!
Nous avons
Il me semble qu'il y a deux litiges qui se croisent sur ce post sans vraiment obtenir de réponses concrètes. On fait le point ?
Pour eddie&noémie :
d'abord une réponse à votre question sur l
Nous sommes passés par La Palombière Romorantin pour réaliser l'extension de notre maison actuelle (bien qu'en réalité il s'agisse plutot d'une seconde maison qui ne s'appuie pas sur la construct
Ben en fait, nous avons un gros doute : nous avons choisis des portes en bois exotique droites et quand nous sommes passés voir notre maison le week end dernier, vraiment on ne s'attendait pas à ça
bonjour,
j'ai fait l'ouverture de mon chantier le 29/08/2007 , mon terrain se situe sur un talu de 6,20m par rapport à la route et selon le plan réalisé avec le constructeur avec lequel le permis
Petite question : dans une somme totale pour la construction d'une maison, quel est le pourcentage pris dans cette somme pour le gros oeuvre (charpente, toiture, maçonnerie) ?
Sachant que nous compt
Je pense que la Mairie est un petit peu embêtée par le retard pris par la CMH pour son programme de La vallée II .
Car ils avaient annoncé dans le magazine Tout Hem que les premières constructio
Forum: Les lotissements
la fenêtre est bien aligné aux autres, pour ça pas de soucis.
Je ne comprends pas pourquoi ils en ont mis une si grande ds la cuisine. je regrette de ne pas y avoir fait attention avant.
Au m
bonjour à tous,
je fais construire avec maison familiale il est noté que le garant c'est le groupe AXA assurance mais quand j'ai appelé il m'on dit qu'il ne faisait pas garant?
ou se trouve le
je ne fait pas partie de ton departement mais je rencontre les mêmes galères notre maison devrait être livrée en mars 2008 je crois plus au père noël depuis longtemps car les murs ne sont pas en
Bonjour ma construction a commencé le même jour que la votre. Nous notre charpente est terminée non pas sans mal. Nous avons également un nouveau conducteur de travaux. J'ai créé un blog de ma c
Le tassement de la maison se fait naturellement si le montage est bien effectué et si le constructeur est un vrai professionnel.
Beaucoup de personnes dénigrent ce genre de construction par manque
et bien ça faisait un petit temps que je n'etais pas venue lire les messages.
Et devinez quoi ? ... je me sents moins seule qd je vous lis ... je constate que grace à Géoxia et principalement Cas
Bonjour à tous,
A priori nous sommes partis pour construire avec Maisons Castel. J'ai cherché sur plusieurs forums et personne n'a jamais rien dit de négatif sur eux.
Je pense que le patron cib
Pas de soucis on vous tiens au courant, l'étude de sol à lieu demain et les résultats pas avant le 20 novembre pour le chiffrage.
Pour le terrain visiblement d'après ce que j'ai pu voir chez le
Je viens de lire le message de Bruno. Nous avons fait un devis avec Génie Concept. Question prix, ils sont interessants, mais au niveau des délais...ça me fait un peu peur.
Connaissez-vous le cons
On utilise habituellement l'indice de la construction de l'insee pour avoir l'évolution des prix de la construction.
Pensez-vous qu'il soit representatif de l'evolution réelle ?
Depuis 1999 les pr
pour répondre à phil et sev
vous savez le maitre d oeuvre s occupe de tout également et en plus il vous laisse un passe pour aller verifier l avancement des travaux ,je crois qu en CCMI vous n a
Bonjour,
Nous sommes actuellement en pleine construction sur le secteur d'hazebrouck.
Je ne connais pas Logis style et Maisons Charme et tradition mais j'ai recontré Maisons familliales et mai
Merci Benedicte pour vos informations.
Je me rends compte en parcourant ce forum qu'il y a de grandes disparités dans prix. Ceci est probablement du aux prestations.
Pour completer ma reflexion, p
Bonjour fred62
ce contrat me va trés bien et grace à lui le prix de la DO est bien moindre que de passé par un CCMI
d ailleurs c est bizare.
Sinon trés serein également surtout qu en plus j